70e anniversaire du débarquement 1944

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

70e anniversaire du débarquement 1944

Message par olivier81 » 06 juin 2014, 23:02

ben je suis étonné que personne n'ai réagi avant à cet anniversaire de notre histoire :o :o
bref,ça serait pas mal que les nordistes,surtout dont les familles ont vécu ces évènement nous fassent un petit récit,et pourquoi pas quelques photos d'époque ;) ;)
mais aussi pour ceux qui ont des photos récentes de ces lieux chargés d'histoire où qui peuvent prendre des photos fraîches :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 70e anniversaire du débarquement 1944

Message par coucoudou » 07 juin 2014, 00:21

Je passais souvent mes vacances en Normandie du côté de Ouistreham, Riva bella, Cabourg, Lion sur mer
à cette époque ce n'était pas le lunapark que c'est devenu avec le côté mercantile façon Lourdes où chaque croisement était devenu un " rond point de la victoire" avec un Sherman en pot de fleur....
il y avait une épave de blindé léger dans une haie sur le chemin du tennis club .....
depuis le blindé a disparu, le tennis club aussi....les nouvelles villa contiguës occupent tout le bord de mer autrefois vierge de toutes constructions de Lion sur mer à Ouistreham
je n'ai pratiquement rien reconnu la dernière fois que j'y suis passé ( il y a dix ans).....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

skipero
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013, 16:10

Re: 70e anniversaire du débarquement 1944

Message par skipero » 07 juin 2014, 21:07

J’ai trouvé un site où l’on présente les photos de l’époque avec la comparaison de la vue d’aujourd’hui :
http://tinyurl.com/nxr4aa8" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n’est pas en français, mais enfin les images, elles parlent par elles-mêmes.

sanlau44
Équipier pas manchot
Messages : 76
Inscription : 20 déc. 2013, 07:43

Re: 70e anniversaire du débarquement 1944

Message par sanlau44 » 08 juin 2014, 20:01

Merci pour le lien :lii

Intéressant

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 70e anniversaire du débarquement 1944

Message par olivier81 » 08 juin 2014, 20:10

très intéressant ce lien ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: 70e anniversaire du débarquement 1944

Message par londe » 08 juin 2014, 23:37

olivier81 a écrit :ben je suis étonné que personne n'ai réagi avant à cet anniversaire de notre histoire :o :o
bref,ça serait pas mal que les nordistes,surtout dont les familles ont vécu ces évènement nous fassent un petit récit,et pourquoi pas quelques photos d'époque ;) ;)
mais aussi pour ceux qui ont des photos récentes de ces lieux chargés d'histoire où qui peuvent prendre des photos fraîches :) :)
En 1944 il devait y avoir peu de voiliers impliqués dans le débarquement. Peut-être y en avait il quelques uns en 1940 à Dunkerque quand tout ce qui flottait sur la manche est venu chercher les soldats Anglais.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 70e anniversaire du débarquement 1944

Message par olivier81 » 09 juin 2014, 13:27

sacré londe :lkj :lkj
par contre,je ne sais plus dans quel film de guerre,il y avait un officier qui avait trouvé un voilier(habitable quand même) dans une grange,et qui était obsédé de le faire ramener aux US :sdfds :sdfds
au passage,sais tu qu'à gaillac(brens exactement) lors de la guerre il y avait un camp de concentration;une barraque,le château d'eau et les fondations des autres bâtiments existent toujours ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: 70e anniversaire du débarquement 1944

Message par londe » 09 juin 2014, 14:08

Oui, je connais le camp de Brens. Il y a une statue square Joffre à Gaillac qui rappelle que ce camp fut un camp d'internement de femmes pendant la période 41-44. A l'origine, il avait été construit pour regrouper des réfugiés espagnols ou de zone occupée.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: 70e anniversaire du débarquement 1944

Message par Egareg » 10 juin 2014, 11:42

olivier81 a écrit :ben je suis étonné que personne n'ai réagi avant à cet anniversaire de notre histoire :o :o
bref,ça serait pas mal que les nordistes,surtout dont les familles ont vécu ces évènement nous fassent un petit récit,et pourquoi pas quelques photos d'époque ;) ;)
mais aussi pour ceux qui ont des photos récentes de ces lieux chargés d'histoire où qui peuvent prendre des photos fraîches :) :)
Perso, ce forum n'est pas toute ma vie et je ne vois pas trop l'intérêt de "réagir" sur cet anniversaire du Débarquement ici.
Pour avoir un compte-rendu des commémorations, il vaut mieux allumer sa télé que demander aux locaux : zone bouclée pour les 19 chefs d'état et autres invités de marque. Sécurité & co...

Un récit des familles des anciens combattants ? Cela aurait plus sa place sur un forum d'histoire ou dans une revue adhoc, pas vraiment sur un forum dédié à la voile sous toutes ses formes.

Les photos récentes, je peux en faire facilement, mais cela ne représente strictement aucun intérêt ; à part, peut-être, les caissons d'Arromanches. Le reste, c'est une plage plate quasiment sans limite.
Très chiant pour naviguer : à marée basse, il faut tirer son bateau très loin (et ne pas oublier de remonter le chariot).

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 70e anniversaire du débarquement 1944

Message par olivier81 » 10 juin 2014, 12:53

justement l'intérêt d'en parler sur le forum,c'est justement pour voir autre chose que ce que les médiats nous montrent (d'ailleurs toujours les mêmes images) ;) ;)
perso je n'ai jamais mis les pieds en normandie et je ne dois pas être le seul dans ce cas;bref la bonne occasion si des membres proche des zones de débarquement fassent découvrir cette région avec son histoire soit par des liens intéressant,soit par des photos perso,des annecdotes locales,etc ;) ;)
pas forcemment des récits d'ancien combattants ;) ;)
au fait,si on ne doit causer que de voile,à quoi sert la rubrique Hors cadre :?: :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/