Encore un jeune nouveau :)

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Romaiiin
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2014, 22:53
Localisation : 33

Encore un jeune nouveau :)

Message par Romaiiin » 13 juin 2014, 23:35

Bonjour (soir) à tous !

Voilà je me présente. Je m'appelle Romain, j'ai 24 ans et je vis à Bordeaux.
J'ai effectué un petit trip de 2 jours avec une connaissance à Marseille en voilier de 9m et j'ai vraiment pris goût aux paysages que permet de voir cette pratique.
M'étant renseigné, j'ai remarqué qu'un voilier ne demandait pas de permis (et ne consommait pas d'essence des recherches plus approfondies m'ont permis de découvrir ce point ;) ).
Du coup, voilà mon projet, je désire découvrir la pratique de la voile (par le biais de formation) afin de pouvoir par la suite louer un voilier pour voyager en Mer méditerranée.

Du coup, petites questions:
- est ce un bon programme ?
- combien d'heures de formation me seront nécessaires afin d'être autonome ?

Par avance, merci.

Et bonne continuation à tous sur forumvoile :)

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Encore un jeune nouveau :)

Message par londe » 14 juin 2014, 23:50

Je ne voudrais pas que ça passe pour de la pub mais la formule de deux semaines de stage niveau une voile aux Glénans me semble pas mal. Première semaine sur base pour apprendre les manœuvres sur Surprise et deuxième semaine pour faire de la navigation, des manœuvres de port, en mer sur habitable. De quoi te faire une idée et avoir des bases. Beaucoup te diront avec raison que la meilleure école c'est le dériveur, mais là, en quinze jours, tu es directement dans le bain et ils font une petite réduction si tu groupes les deux semaines. C'est pas non plus donné...
Je connais cette formule, mais il y a sûrement plein d'autres moyens d'apprendre.
Bonne nav' !
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
Spoutnik [CH]
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 11 juin 2014, 10:35
Localisation : Vallée de Joux [VD]

Re: Encore un jeune nouveau :)

Message par Spoutnik [CH] » 15 juin 2014, 11:29

Salut!
Welcome à toi!
"The Pessimist complains about the wind;
The Optimist expects it to change;
The Realist adjusts the sails." William A. Ward

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/