Rénovation Sunfish

Remises en états ou optimisations complètes
nvt34
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2014, 22:05
Localisation : Agde 34

Rénovation Sunfish

Message par nvt34 » 01 juil. 2014, 21:01

Bonjour
Je viens d’acheter une coque de sunfish en assez bon état, je désire le mettre à neuf cet hiver, aussi je cherche quelques renseignements.
Je n’ai que la coque aussi je vais tenter de trouver tout le reste, une majorité de pièces se trouvent facilement sur EBAY mais pour les tubes je vais les acheter en France chez nénuphar, auriez-vous une idée des dimensions (longueur, diamètre épaisseur). J’ai acheté le livre sur les réparations (en anglais) mais aucune info sur le sujet.
Merci d’avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Rénovation Sunfish

Message par FRA 19 » 02 juil. 2014, 13:49

Pour ce qui est des dimensions des espars et des appendices, ceux qui en possèdent un pourront te les donner. Je ne crois pas que ça vaille la peine que tu te ruines chez Nénuphar, les tubes qu'ils te vendront ne seront pas forcément de meilleure qualité que ceux que pourrait te vendre un fabricant local (expérience avec les tubes de laser achetés par mon club pour la flotte EDV), mais ils seront plus chers.
Pour la voile soit tu t'en fais faire une par un maître voilier local qui connaît les dimensions, soit tu commandes chez un revendeur Laser (c'est eux qui ont la licence) la voile authentique.

Pour la ferrure de safran, c'est un système original propre à ce bateau, qui aime pincer cruellement les doigts. Tu dois le trouver chez un revendeur Laser ou bricoler en récup avec un safran ayant des aiguillots ou femelots très rapprochés genre d'équipe, de topper ou de topaz, voire de hobie cat 14 ou 16 (mais alors sans la barre qui est coudée sur les hobie).
Les finns sont dans la pente

nvt34
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2014, 22:05
Localisation : Agde 34

Re: Rénovation Sunfish

Message par nvt34 » 02 juil. 2014, 19:08

Merci de es renseignements, je pensais que l’alliage vendu par nénuphar était de meilleure qualité, je vais chercher dans la région. Pour l’accastillage j’en ai pas mal trouvé sur eBay et des sites aux USA. Une voile blanche neuve 100 euros, ce n’est pas cher. J’ai fais un devis l’accastillage complet sans les tubes 350 euros avec le port (tète de safran, fixation et voile, embouts divers, etc). j je voudrais le remonter comme à l’origine, la coque étant en bon état. Je n’en ai trouvé aucun sunfish en occasion en France.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/