Bonjour du nord

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Jdub
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2015, 17:24
Localisation : Avesnes le sec NORD

Bonjour du nord

Message par Jdub » 26 janv. 2015, 17:54

Bonjour à tous,

James, 44 ans, je vis entre Cambrai et Valenciennes à 150 kms des côtes du nord.
Je dois arrêter ma passion première qui est la moto de piste pour des problèmes de santé et je me tourne ainsi vers votre activité qui me passionne depuis toujours.
Très jeune, vers 13 ans, j'ai fait du 420 sur la mer du nord mais depuis je n'ai plus jamais remonté sur un dériveur, autant dire que je suis novice.
Je pense investir dans un dériveur, mais je n'ai pas vraiment fait de choix.
Je voudrai naviguer régulièrement sur un étang doté d'une base nautique, en profiter pour prendre des cours et dès que mes compétences me le permettront, enquiller sur la mer du nord. Je naviguerai avec mon fils de 16 ans pour un poids total de 130 kgrs, je ne cherche pas une formule un des mers qui requiert un niveau extrême mais plutôt un bateau stable, rassurant avec lequel je pourrai tout de même bénéficier de sensations dès que nous progresserons.
Dois je oublier les skiffs ? Sachant que je disposerai d'un budget de 2500 à 3500 euros, que pensez vous du laser 4000 ou du booxy ?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Bonjour du nord

Message par Phil » 26 janv. 2015, 18:49

Le booxy, je connais pas. Le laser4000 parait cohérent avec ton programme, a condition de prendre quelques cours. C'est un bateau sportif et amusant sans être exigeant. Tu a l'ISO aussi un peu dans le même style. Sinon, un indémodable 470. Évite plus petit, ne serais-ce que pour pas ennuyer ton fils. Et puis en venant de la moto, le sensations sont plus sympa sur un bateau un peu rapide.