Page 1 sur 1

Generali et la voile

Publié : 31 août 2009, 11:11
par Ettorival
Le blog d'Olivier Chapuis a écrit :L’info n’est pas officielle : Generali signerait Nicolas Lunven. Le sponsor lui aurait annoncé en pleine Solitaire du Figaro, avant même la victoire du Vannetais. Cette actualité est tout sauf anodine : elle relève d’une très vieille histoire... vieille de trente-cinq ans comme je vais vous le conter.

Depuis l’accident de Yann Eliès au Vendée Globe, on savait que celui-ci ne verrait pas son contrat renouvelé, lequel doit normalement courir jusqu’à décembre 2010 en ce qui concerne le Figaro Bénéteau. Mais on imagine combien une telle information, même confidentielle, peut être déstabilisante dans une course où les intéressés finissent aux deux premières places...
La suite par ici

C'est un bruit de ponton depuis quelques temps... Ce serait super pour Nico Lunven qui mérite clairement mais également super triste pour Yann qui lui mérite de continuer au plus haut niveau.

Bref c'est un peu l'histoire de Generali qui a vu défiler un sacré nombre de skipper !

Re: Generali et la voile

Publié : 31 août 2009, 11:35
par Barjototo
mais pour l'instant. il est question du figaro pas du 60 pied ?!

Re: Generali et la voile

Publié : 31 août 2009, 13:10
par Ettorival
Barjototo a écrit :mais pour l'instant. il est question du figaro pas du 60 pied ?!
Bah... heuuu... comment dire... Ils n'ont plus de 60 pieds ! :lol: :lol:
Et pour l'instant ce n'est à priori pas au programme ; mais qui sait..

Re: Generali et la voile

Publié : 31 août 2009, 13:46
par Barjototo
bah oui je suis CON !!!! :oops: :oops:
Ah dur dur pour yann vraiment alors.. :?

Re: Generali et la voile

Publié : 31 août 2009, 14:37
par phiver
je trouve ca bizarre!
Yann elies est maintenant tres connu a cause de son sauvetage, de sa reeducation EXEMPLAIRE et de son figaro quand meme reussi à mort, malgré la meteo capricieuse.

Alord pourquoi passer le flambeau tant qu'il est haut? l'année prochaine YE aurait pu se consacrer entierement au figaro mais peut etre souhaite t il revenir en 60 pour le VG 2012? auquel cas generali ne le suivrait pas dans cette experience douloureuse pour ce sponsor car il s'agit d'une experience douloureuse, n'est ce pas?

NL est une valeur montante assurement et veut se consacrer uniquement au figaro c'est peut etre ca qui a fait la difference...

Re: Generali et la voile

Publié : 31 août 2009, 17:12
par Fab37
Salut ! Effectivement l'annonce du nouveau skipper pour Générali doit être déstabilisante pour Eliès....surtout que son contrat se finirait que fin 2010 (si j'ai bien compris).
Mais d'un autre côté comme Générali n' a plus de 60....Eliès pourra, du moins je l'espère, retrouver un autre sponsor avec un beau bateau pour le préparer au VG 2012.
De toute façon, entre le sauvetage du VG 2008/9 et sa deuxième place au Figaro, Eliès est bien connu désormais...
Fabien

Re: Generali et la voile

Publié : 31 août 2009, 18:48
par phiver
eh bé il s'est passé quelque chose de radical
Elies ne fait pas le tour de bretagne ni avec Lunven , ni avec generali????

http://www.tourdebretagnealavoile.com/l ... concurent/


du 5 au 12 sept donc desj ne peut la faire ...

ps j'ai vu ce soir que c'etait les deux preparateurs d'YE qui faisaient la regate.

Re: Generali et la voile

Publié : 01 sept. 2009, 18:42
par Ettorival
Il avait été décidé d’inviter le vainqueur de la 40e Solitaire du Figaro, courue cet été, avec Nicolas Troussel, vainqueur 2008 et Nicolas Bérenger, Grand Mottois d’adoption, pour équipiers de luxe. Invitation faite à Nicolas Lunven, le brillant vainqueur en question, celui-ci, déjà engagé aux dates du Trophée Clairefontaine, a souhaité que son valeureux dauphin, Yann Eliès, prenne sa place et la barre du catamaran 100% Classe Figaro. Ce sera son deuxième Trophée Clairefontaine.
Ca va commencer à devenir dur à suivre !!! :P

Re: Generali et la voile

Publié : 02 sept. 2009, 18:36
par phiver
tiens voila la suite des evenements

c'est les nouveaux PS d'Olivier Chapuis

PS 2 du 01.09.09. Nicolas Lunven est finalement inscrit au Tour de Bretagne sur son Figaro Bénéteau CGPI et avec Jean Le Cam comme équipier. Quant à Yann Eliès, il laisse Generali à ses équipiers Philippe Laot et Jean-Baptiste Épron. Les choses bougent donc bien autour de Generali alors que l’annonce du tandem Eliès / Lunven sur le Tour de Bretagne avait été faite à la presse après la Solitaire du Figaro... En fait, Yann Eliès sera au Trophée Clairefontaine qui se courra à La Grande-Motte du 10 au 13 septembre. Bien avant l’annonce précitée, l’invitation avait été lancée au futur vainqueur de la Solitaire du Figaro (pas encore connu à cette date) qui aurait comme équipiers Nicolas Troussel (vainqueur de la Solitaire 2008) et Nicolas Bérenger (Figariste installé à La Grande-Motte). Nicolas Lunven ayant souhaité rester sur le Tour de Bretagne, il a finalement cédé sa place à son dauphin... Yann Eliès.



PS 3 du 02.09.09. Yann Eliès participera cet hiver au Trophée Jules Verne à bord du trimaran Banque populaire V de Pascal Bidégorry. Soit un retour dans le Grand Sud moins d’un an après l’accident du Vendée Globe.