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PJ47
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par PJ47 » 24 avr. 2015, 10:12
Phil a écrit :Quand on a une belle écriture, c'est aussi chouette qu'à la Dymo
c'est la première fois que l'on me dit ça
Phil a écrit :Au passage, Olivier parle d'une vieille Dymo. Peut-on parler de "Dymosaure"?
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par francois1907 » 24 avr. 2015, 12:11
olivier81 a écrit :francois1907 a écrit :moi j'ai mis des balles de golfs de différentes couleur !bon apres c'est vrais que je n'es pas 46 reglages ^^
et les balles de golf,ça fait un certain poids
les étiquettes avec la vieille dymo mettant les lettres en relief et les bouts de différentes couleurs;c'est le mieux
j'utilse des balles de chez decath et que j’évide donc pas de pb de poids !
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par olivier81 » 24 avr. 2015, 17:58
Phil a écrit :Au passage, Olivier parle d'une vieille Dymo. Peut-on parler de "Dymosaure"?
ben vous regarderez,ces étiqueteuses sont toujours commercialisées ainsi que les bandes de recharge;alors que les modèles électronique,au bout de 4/5 ans,il faut remplacer la machine car les cassettes de recharge ne se font plus
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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par Phil » 24 avr. 2015, 22:23
Dymo a toujours du stock et les recharges sont identiques.
J'ai enlevé celles du cinquo récemment, rien n'était effacé ou même détérioré et j'ai eu du mal à l'enlever!
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par gilles » 24 avr. 2015, 22:41
Dymo acheté cet Apm .
demain collage et finition du montage du tangon semi auto.
je dois étrenner un jeune lest mobile ( la moitié de l'équipage espoir qui j'espère ira loin...)
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!
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par coucoudou » 25 avr. 2015, 09:34
Le plus important c'est d'avoir des réglages de couleur différentes .
Mettre des étiquettes devant les taquets ça ne sert à rien
Un équipage doit connaître par coeur les quelques réglages à sa disposition et la rapidité sur l'eau est le seul gage de savoir-faire ......
Il était le plus beau mon bateau
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par londe » 25 avr. 2015, 11:06
OK pour des bouts de différentes couleurs selon la fonction. Mais, par exemple, sur le bout de réglage de bordure de GV, comment peut-on matérialiser les différents niveaux de réglage ? La question se pose pour n'importe quel réglage, écoute de foc, cunningham, hâle-bas, ...
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par Phil » 25 avr. 2015, 11:15
Les étiquettes permettent juste d'informer les non initiés, sinon, je suis d'accord avec Coucoudou.
Pour les réglages et leurs repères, pour chaque position du tableau de réglage ( de 3 noeuds en 3 noeuds) une fois tous les réglages au taquets, je repère la position des bouts en y cousant un fil enroulé sur le bout ( une surliure) avec une couleur particulière. Idem pour chaque réglage.
Sur le tableau de réglage, il y a une couleur qui correspond à chaque force de vent.
Il suffit de mettre les réglages en correspondance.
Moi, j'ai ça pour l'etai, les haubans, la cale de mât et la bordure.
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par coucoudou » 25 avr. 2015, 17:07
Avec un feutre BIC permanent marker ...on fait ce qu'on veut
Sur la coque ou le pont, je préfère mettre un carré de scotch noir qu'on peut enlever facilement et je règle en prenant en compte la distance entre la marque au feutre et le scotch
Il faut dire que j'ai fait des études scientifiques qui me mettent nettement au dessus du lot des huîtres question QI
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par PJ47 » 25 avr. 2015, 17:12
On peut aussi repérer directement sur ce que l'on veut régler comme par exemple des repères sur la bome pour le réglage du point d'écoute :
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