Vacances studieuses en Bretagne

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Vacances studieuses en Bretagne

Message par coucoudou » 11 août 2015, 19:18

Pour en revenir au "roi du dériveur" sortie avec Gilles sur son bateau dans un vent tourbillonnant et fort comme prévu
Après avoir essayé en vain de le maitriser :o je rentre prudemment pour changer quelque petits trucs qui me chagrinent méchamment....
J'avais mesuré l'emplacement de ses poulies sur la bome et mis la poulie arrière trop loin ( bome prévue pour trois poulies ! ) c'était l'horreur sur le palan de GV qui travailllait mal en tournant dès qu'on le relâchait .
On range tout penaud et on essaye de positiver ....
En insistant gentiment il accepte de raccourcir les haubans et de laisser filer la drisse de foc ( il a fallu bricoler le tambour différentiel maintenant à moitié éclaté )
je lui montre qu'en ne mettant pas le point d'amure sur la bôme mais en laissant libre on rehausse la bôme de 15 cm ...et levant la têtière de 15 cm :xcc

la GV Voilerie Système est parfaite et avec du cintre sur le Z Spar, on résorbe bien le creux avant de buter sur la cale de mat, le foc Chéret bordé s'aplatit sans renvoyer
Seul problème qui reste, le hale-bas est réalisé en corde d'alpiniste et s'étire quand on borde la bôme se relève et la voile ne s'aplatit pas bien gardant trop de puissance .
on avance les poulies de l'écoute de GV et on repart .....
ça va beaucoup mieux, j'esquisse un près serré avec un 4'7 qui passe et s'en va dégoûté , on fait un planning d'enfer vers ARZ où tout le bateau se met à chanter comme un cata
l'écoute de GV mal soulagée par le hale-bas me fait mal aux mains car j'ai oublié mes gants
on rentre pour ne pas tenter le diable ! et demain on ressort sans doute pour la dernière fois
Mais son bateau.... ce n'est pas pour les petits mickeys...... :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Vacances studieuses en Bretagne

Message par francois1907 » 11 août 2015, 20:42

personne sur l'eau jeudi ?

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Vacances studieuses en Bretagne

Message par coucoudou » 11 août 2015, 23:27

Demain mercredi on y sera j'apporterai du préétiré pour Gaston ....après il faudra voir si Jeudi on est encore là
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Vacances studieuses en Bretagne

Message par Phil » 11 août 2015, 23:36

Vous avez bien profites des vacances en tous cas!
Gaston va rentré gonflé a bloc avec deja des idees de cadeaux de noel:
http://www.paris-voile.com/voiles-sell2 ... asion.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.paris-voile.com/voiles-sell2 ... asion.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.paris-voile.com/voiles-sell2 ... asion.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Vacances studieuses en Bretagne

Message par coucoudou » 12 août 2015, 11:32

Hier Gaston me confiait qu'il n'avait jamais entendu le bateau chanter comme cela pendant les 10 minutes de notre essai .....une fissure sur son safran est apparue ce matin mais j'apporte cet après midi une barre complète comme cela il pourra sortir avec Frédérique la " jolie madame " ......sans recommencer les pirouettes dans l' eau !
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Vacances studieuses en Bretagne

Message par coucoudou » 12 août 2015, 21:42

88morb.JPG
88morb.JPG (74.01 Kio) Consulté 3127 fois


Malgré un vent faible qui permet quand même de faire du trapèze à Benoit l'équipier du jour, on part à deux bateaux et on croise le Ponant de François....qui reste avec nous ( pas longtemps) pour admirer des deux spis bleus, on arrive à contourner Arz en passant par Piren, la Roche Colas, Drennec et la bouée de Bilhervé retour sous spi par Boëdic dans un vent faiblissant à nul mais on avance sans vent c'est bien connu et on arrive ce qu'il reste de plage devant le portail du mur juste pour entendre la cloche du réfectoire qui annonce le début du service du repas du soir.....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Vacances studieuses en Bretagne

Message par francois1907 » 12 août 2015, 21:50

cet aprem sortie plutot calme ... on a croisé coucoudou gaston de loin ce coup ci je n'es pas réussis a suivre avec mon ponant une fois leurs spi de sortie adieux :xc :xc une fois arrivé dans une zone avec un peu plus de vent ce qui m'aurais permis de suivre un peu .... je les est perdu de vu !
impossible de les retrouver résultat on a fait un petit tour de l'ile d'arz sauf que d'un coup plus du tout de vent tout le monde a l’arrêt... on avance un peu quand même mais tout doucement... toujours plus rapidement que ce qu'on a vu sur l'eau résultat quand non sommes passé devant penboch il était déja tard ... 7h ... arriver a arradon vers 7h30 ... j'aurais su j'aurais pris ma ligne de traine ... pour les deux autres bas je ne sais pas ce qu'il ont fait !
gaston a tu retrouver ta go pro oublier sur la plage ?


édit : on as pris la meme route ... reflexion de mon equipier on ce prend un 505 ? ^^

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Vacances studieuses en Bretagne

Message par coucoudou » 12 août 2015, 22:04

Oui il eu encore de la chance une fois de plus ...il l'a retrouvée
Quand je suis reparti en voiture, je t'ai vu passer devant Penboch longtemps après nous pour revenir au club ( en fait tu nous avais suivi sans le savoir )
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Vacances studieuses en Bretagne

Message par francois1907 » 12 août 2015, 22:08

faut dire que avant que le vent tombe on a fait les cons ... baignade ou ma specialité ce faire remorquer par un bout derrière le bateau :mrgreen: :mrgreen:

pour vous dire on a meme nager a coté du bateau tellement on avançait pas ..

oui car dépasser piren on ne vous voyait plus :gb

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Vacances studieuses en Bretagne

Message par gaston » 13 août 2015, 10:09

Hier... derniére sortie... moi avec la jolie madame et Coucoudou avec le tonton de Childéric, un quinqua qui sait monter au trap tranquille... après séance de réglage ou Coucoudou s'est rendu compte du côté hard de mon cinquo, (faut des bras quand y'a pas les réglage affiné :mrgreen: ) il s'avére que ça va mieux... bonne quête de mât, palan de hale bas de bôme revisité, etc... et un safran de Coucoudou pour remplacer le mien fissuré....

Bon, on part et... je revient... Gopro oublié sur la plage :o et que je retrouve à sa place... :o :shock: décidement, j'ai du bol... j'vais p't'être m'acheter un billet du loto moi... :mrgreen: et m'acheter un cinquo à 30 000 Euros après... Coucoudou, faudra t'accrocher là.... :xc

Nav tranquille avec force 2... envoi du spi, empannage, long bords au prés sérré et au trapéze pour madame... et on arrive à mieux suivre Coucoudou... j'ai gagné en cap, et du coup on navigue à peu prêt ensemble... Une vidéo à venir avec lui et moi sous spi ensemble... une autre avec Coucoudou qui passe à 3 métres de ma proue à fond les ballons... et une remontée de coucoudou sous spi magnifique avec empannage à la fin... je poste ça dés mon retour...

Bon, alors demain, fin de séjour, chargement du batôôô sur la remorque et départ vers le sud Ouest... c'est fini pour cette année... :cry: :cry:
Faudra remettre ça l'an prochain, avec Olivier...

trois photos pour donner envie
GOPR0036.JPG
la joile madame sur mon joli batôôô
GOPR0036.JPG (114.98 Kio) Consulté 3099 fois
GOPR0040.JPG
sous spi avec force 2
GOPR0040.JPG (109.47 Kio) Consulté 3099 fois
GOPR0020.JPG
sous spi avec Childéric le Wiking
GOPR0020.JPG (81.14 Kio) Consulté 3099 fois
voili voilà
à +
Gilles (Gaston)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/