[420] Restauration coque de 68
- gaston
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Re: rénovation 420 de 68
Salut maeldan
Alors... pour le coup de l'eau dans les caissons je ne crois pas que ce soit un bon plan... un caisson c'est plus de 500litres, soit plus d'une demi tonne... ça parle plus ça... tu multiplies par 2 et tu imagines la gueule de la mise à l'eau... et du 420 qu'est pas tout jeune... j'ai expérimenté ça lors du hissage d'un vieux cinquo qui à coulé et que le proprio a sortie de l'eau sur mise à l'eau les caisson à moitié plein... pas beau à voir l'enfoncement de la coque. Il a même réussi à décoller le caisson du liston ...
je pense que l'idée du savon de François est pas mauvaise... mais il faudra du souffle là... c'est grand un caisson de 420... ou alors avec un compresseur... sans monter à 10000bar non plus hein
Ceci dit, l’étanchéité parfaite n'existe pas sur les vieux bateaux... si tu doit le repeindre, rebouchage des endroits fragilisés au mastic, sous couche et peinture, ç'est déjà un bon moyen de réduire les micros fuites... aprés tu calcules... 1968 à 2015 ça fait.... ancien quand même faut pas lui demander la lune quôâ...
trés jolie la dérive remise à neuf...
voili, voilà
Alors... pour le coup de l'eau dans les caissons je ne crois pas que ce soit un bon plan... un caisson c'est plus de 500litres, soit plus d'une demi tonne... ça parle plus ça... tu multiplies par 2 et tu imagines la gueule de la mise à l'eau... et du 420 qu'est pas tout jeune... j'ai expérimenté ça lors du hissage d'un vieux cinquo qui à coulé et que le proprio a sortie de l'eau sur mise à l'eau les caisson à moitié plein... pas beau à voir l'enfoncement de la coque. Il a même réussi à décoller le caisson du liston ...
je pense que l'idée du savon de François est pas mauvaise... mais il faudra du souffle là... c'est grand un caisson de 420... ou alors avec un compresseur... sans monter à 10000bar non plus hein
Ceci dit, l’étanchéité parfaite n'existe pas sur les vieux bateaux... si tu doit le repeindre, rebouchage des endroits fragilisés au mastic, sous couche et peinture, ç'est déjà un bon moyen de réduire les micros fuites... aprés tu calcules... 1968 à 2015 ça fait.... ancien quand même faut pas lui demander la lune quôâ...
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"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- gaston
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Re: rénovation 420 de 68
pardon je corrige... donc : "trés beau le Safran là"
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- francois1907
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Re: rénovation 420 de 68
Pas besoin d'un compresseur il y a déjà de l'air ds le caisson il faut juste créé une légère sur pression ! Si tu utilises un compresseur je donne pas cher de ta coque..
A mon avis histoire de faire ça doucement tu utilise un bouchon en liège tu y met une valve de chambre à air de vélo et hop un peu comme les fessées que l'on a tous sûrement déjà fait qd ont était gosse !
Vas-y doucement avec la pompe de vélo transforme pas ton 420 en fusée
A mon avis histoire de faire ça doucement tu utilise un bouchon en liège tu y met une valve de chambre à air de vélo et hop un peu comme les fessées que l'on a tous sûrement déjà fait qd ont était gosse !
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- maeldan
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Re: rénovation 420 de 68
Il me semblais bien que le poids de l'eau aurait écrasé le 420.
Finalement j'ai bien fait de demander conseilsolivier81 a écrit : bon pour la liaison caisson coque déjà vérifie si elle est bonne en remplissant les caissons d'eau
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"Ciel de traîne, mets ton neoprène"
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- francois1907
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Re: rénovation 420 de 68
Sinon on peut tjrs mettre un peu d'eau dans les caissons et faire rouler le bateau et voir ou cela sort je pense que c'est cela que voulais dire olivier pas de remplir les caissons
Je ne suis pas fan de cette méthode car c'est déjà assez long de faire sécher des caissons alors si en plus tu lui met de l'eau.. Moi j'ai un caisson qui fait un peu d'eau aussi sur mon ponant je vais donc devoir y passer aussi !
Je ne suis pas fan de cette méthode car c'est déjà assez long de faire sécher des caissons alors si en plus tu lui met de l'eau.. Moi j'ai un caisson qui fait un peu d'eau aussi sur mon ponant je vais donc devoir y passer aussi !
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Re: rénovation 420 de 68
Bonjour.
La méthode de François est la bonne .
A la bouche en douceur et surtout pas mécaniquement ,
La méthode de François est la bonne .
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Navigateur de salon.
- gaston
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Re: rénovation 420 de 68
dis donc François... "les fessées avec un bouchon de liége et une valve de chambre à air"... c'est originale ça
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- olivier81
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Re: rénovation 420 de 68
pssittt,petite précision,quand je dis remplir d'eau,au pire 50 litres histoire de voir ce qui se passe à la jonction coque:caisson,ainsi que la liaison où se fixent les listons
ont fait un caisson,on le vide et pareil sur l'autre;dans mon boulot,c'est souvent que l'eau peut nous poser des problèmes,quand elle à envie de passer,elle passe
avec de l'air,ça peut faire ça
ont fait un caisson,on le vide et pareil sur l'autre;dans mon boulot,c'est souvent que l'eau peut nous poser des problèmes,quand elle à envie de passer,elle passe
avec de l'air,ça peut faire ça
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- francois1907
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Re: rénovation 420 de 68
oups saloperie de t9 ....gaston a écrit :dis donc François... "les fessées avec un bouchon de liége et une valve de chambre à air"... c'est originale ça
je parlais de fusée bien entendu
- gaston
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Re: rénovation 420 de 68
François, j'chui rassuré là... Bon j'arrête de pourrir le sujet Maeldan avec des anecdotes inappropriées... excusez moi les modérateurs... Rigolos quand même la Smart gazéifiée... rions un peu quôà
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