Yop les locaux !
Les marées commandant, le traditionnel rassemblement de 470 (
et embarcations amies) que j'organise sur le pont de l'Ascension va très probablement se décaler au week-end de la Pentecôte et il se pourrait bien que nous venions vous rendre visite sur votre petite mer si agréable.
En effet, parmi mes critères de sélection d'un lieu pour accueillir cette meute conviviale, il faut :
- Un plan d'eau sympa mais pas trop casse gueule
- Une offre d'hébergement adaptée
- Une proximité immédiate avec une mise à l'eau facile
La covid étant toujours présente, on va oublier, au moins momentanément, le grand gîte pour héberger tous les équipages sous le même toit. C'est bien plus convivial, mais pas forcément conseillé ces temps-ci.
Du coup, l'offre d'hébergement adaptée se doit d'être actuellement un camping permettant d'accueillir tentes et camping-cars, mais proposant également des logements un peu plus confortables (mobile-home ou équivalent).
J'ai repéré le camping de Ker Eden à Locmiquel (Larmor-Baden). Je connais déjà cette anse puisque j'ai tiré quelques bords en 420 depuis le Paludo vers divers endroits du Golfe, du temps où j'étais encore jeune.
Ca vous semble un bonne base de départ pour le week-end des 22 au 24 mai ? J'estime qu'il faut au moins 3m d'eau à Locmariaquer pour pouvoir arriver/partir au pied du camping. Ca vous semble trop optimiste ou réaliste ?
Ca nous donnerait les créneaux de nav' suivants :
- Samedi 22/05 : de 12h à 17h30
- Dimanche 23/05 : de 12h45 à 18h30
- Lundi 24/05 : de 13h30 à 19h20 (mais le trajet retour vers les domiciles des équipages risque d'écourter cette nav')
Qui parmi vous nous rejoindrait sur l'eau ou pour l'apéro ?