L'option camping de Ker Eden au plus proche de la plage de Locmiquel tombe à l'eau : plus trop de logements disponibles...

Du coup, j'ai deux autres options, assez différentes :
- Locmariaquer : camping de Lann Brick, à 400m de la rivière de Saint Philibert ou 2 km du Golfe. Il reste 4 mobil-homes de 2 chambres et plein d'emplacements tente/camping-car.
Questions : la rivière de Saint Philibert sera-t-elle praticable avec les coefficients annoncés (entre 60 et 80) ? Je pense que oui, mais il faudra étudier par où passer pour déposer les bateaux.
- Carrément sur l'Ile aux Moines, en plein coeur du Golfe. Il reste des hébergements en bungalows en toile pour 4/6 personnes ou tentes confort pour 2 pers et des emplacements pour tentes.
Questions : où garer les voitures et les remorques pendant la durée du week-end pour être sûr de les retrouver le lundi avant de partir ? Où mettre les bateaux à l'eau au début du week-end et où les faire dormir sur l'Ile aux Moines ? Je pense recommander à chaque équipage de s'équiper en frites de piscine pour poser les bateaux sur la plage. Oui, mais quelle plage ?

Quelques avis éclairés des locaux pour les aspects pratiques ?