Présentation

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
ercepyel
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 21 août 2015, 12:26
Localisation : Solers 77

Présentation

Message par ercepyel » 21 août 2015, 13:08

Bonjour a tous,

je profite de ma première venue sur votre Forum pour me présenter.

J'ai 35 ans et je navigue depuis maintenant 35 ans.
Je suis né dans une petite famille de banlieue parisienne amoureuse de la mer et de l'Ile de Ré.

J'ai donc navigué depuis mon plus jeune age avec mes parents sur Edel 5, Gibsea 26, Fantasia (location) et Feeling 326 DI (location).

Mes parents n'ayant plus de bateau et ayant pris gout a ce moment de liberté, j'ai cassé ma tirelire et celle de mon cousin (avec son accord) vers l'age de 16 ans pour l'achat d'un dériveur sans plaque ni papiers....Les tirelires n'étaient pas super grosses.
Nous avons navigué quelques saisons d'été jusqu'à une arrivée mal négocié sur la plage du Bois plage en Ré (les rouleaux ne font pas de cadeaux).
Depuis notre petit bateau est dans le jardin.... :(

Les années passants, j'ai fais découvrir la voile( 420 et First 25s) a la femme de ma vie, qui partage maintenant cette amour de la mer.

Et voila, je suis maintenant papa de deux monstres 8-) a qui je voudrais aussi faire découvrir ce plaisir.
Pour cela je fais mon possible pour remettre en état mon dériveur, et après plusieurs années de recherche, je viens enfin de découvrir le type de celui-ci.....c'est un DUO! Autant vous dire que les infos ne sont pas légions sur net a propos de ce bateau et que la remise en état risque d'etre longue.... :?

Voila, je pense que tout est dit.

Bonne mer a tous.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation

Message par olivier81 » 21 août 2015, 13:24

salut et bienvenu sur le forum ;) ;)
n'hésite pas à faire un sujet sur l'état actuel et la future restauration de ton bateau ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Présentation

Message par Nicolas » 21 août 2015, 13:37

Il y a un essai dans la revue Bateaux ; ça doit être dans les années 60... je peux chercher si tu veux ;

Le chantier est Dupuy-Chautard, qui ont aussi fait le Fennec je crois ;
la carère du Duo est du à Aloïs Rolland, le père du Moth Europe ; c'est une carère très originale : très gros V à l'avant et très plat et très large à l'arrière ; encore élargi par des caissons en forme d'aile à l'arrière...

j'ai essayé de retaper le mien avant de le vendre ; je me souviens que le gars de NordVoile avait un mat et des voiles pour Duo. J'ai renoncé parce que c'était trop compliqué de trouver les bonnes pièces.

il doit y avoir un ancien sujet sur le Duo dans les archives du forum ;

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation

Message par olivier81 » 21 août 2015, 13:49

voilà le lien du sujet ;) ;)
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =73&t=2269" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ercepyel
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 21 août 2015, 12:26
Localisation : Solers 77

Re: Présentation

Message par ercepyel » 24 août 2015, 10:00

Bonjour,

Merci bcp pour vos retour.
J'ai déjà trouver un essai : les cahier du yachting n°58 d'oct 67.
J'ai aussi trouver un gréement complet, mat + Bôme a 350€ chez NordVoile.

Je vais éplucher le reste de vos infos et lire en détail l'ancien sujet.

Merci encore.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/