Finn - retour à la barre

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PJ47
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Re: Finn - retour à la barre

Message par PJ47 » 27 août 2015, 09:31

Pour la combi Hiver le top c'est une sèche, sinon une néoprène 3/4 ou 4/5 (région froide) et un coupe vent au besoin. Perso j'ai une 3/4, un coupe vent de kayak (léger et efficace) et un top (polaire/lycra) que je met dessous s'il fait froid. (j'utilise aussi le top en été sans la combi)

En néoprène il vaux mieux privilégier les combis de planche ou de surf qui sont plus souples et adaptées que celles de plongée.

Pour ne pas user leur combi certains mettent par dessus un vieux short qui ira se frotter à l'antidérapant.

Les vieux baskets peuvent faire l'affaire, mais des chaussons néoprène c'est mieux surtout par rapport aux baskets mouillés !

N'oublie pas le gilet ;)

PS : on trouve des modèles pas cher et qui tiennent la route (au moins pour les débuts) dans les magasin DECA.....

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christophe wilmart
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Re: Finn - retour à la barre

Message par christophe wilmart » 27 août 2015, 14:46

Bonjour Gilles et merci de ce petit message.
Quelle est ta prochaine ballade prévue au Centre Nautique Pays Drouais ?

Le choix du Finn, en ce qui me concerne, est à la fois le résultat de la raison (difficile de trouver un équipier, et pas sûr des enfants) et de la passion : p****n, ce qu'il est beau.
J'aurais bien choisi un Merlin Rocket, mais trop pointu pour un retour à la navigation, et surtout sans équipier.
Le Solo me tente bien aussi, mais pesant 100 kg... je risque d'être un peu lourd.
Bravo pour ton retour de 5o' de GB.
Je ne regrette qu'une chose, peu de Finn à vendre là-bas dans mon budget.

Le site http://www.classicfinn.org.uk" onclick="window.open(this.href);return false; semble inactif depuis 1 ans, un bateau éligible dans mon budget sur appoloduck http://sailingdinghies.apolloduck.co.uk ... aid=439640" onclick="window.open(this.href);return false; mais le proprio ne répond pas à mes mails, et pas de tel.
Amateur, cela veut dire «qui aime», et c'est bien de cela qu'il s'agit.
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Re: Finn - retour à la barre

Message par FRA 311 » 27 août 2015, 14:49

je plussois à ces propositions vestimentaires :mrgreen:

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Re: Finn - retour à la barre

Message par christophe wilmart » 27 août 2015, 15:37

merci à tous les 2 pour les conseils de combi.
je vais faire un petit tour chez Décathlon (pour garder des sous pour la remorque, l'attelage, les inévitables dépenses après achat ....)

j'ai envoyé un mail au finniste de bordeaux qui vend un Lanaverre pont bois de 1971 http://www.finn-france.fr/index.php?opt ... 15&lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

j'avais alternativement pensé au Solo, il y en a souvent chez Dériveur Services à Dinan en dépot-vente comme celui-ci http://www.leboncoin.fr/nautisme/795450551.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Amateur, cela veut dire «qui aime», et c'est bien de cela qu'il s'agit.
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Re: Finn - retour à la barre

Message par FRA 311 » 27 août 2015, 15:53

mes avis que le solo va singulièrement manquer de puissance pour ton quintal :mrgreen:

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Re: Finn - retour à la barre

Message par christophe wilmart » 27 août 2015, 16:11

FRA 311 a écrit :mes avis que le solo va singulièrement manquer de puissance pour ton quintal :mrgreen:
D'où le Finn pour me refaire une beauté 8-)
Le Solo, ou un Moth, ce sera pour Junior (13 ans), s'il accroche
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Re: Finn - retour à la barre

Message par christophe wilmart » 02 sept. 2015, 11:25

Et hop, c'est parti mon kiki, je viens de donner mon accord pour aller chercher un Finn Classic en GB
Le bateau est superbe (dixit un ami grand-breton qui navigue en Merlin Rocket que j'ai envoyé sur place)
Longs entretiens avec son propriétaire actuel.

J'ai fait des tentatives avortées pour mettre les photos en ligne (en dehors du "pomme C pomme V", je suis assez nul - et même en lisant les FAQ du site, je n'y arrive pas)
L'album des images du bateau est ici. https://goo.gl/photos/pGnbJUGydnzYjdWi7" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais aller le chercher fin septembre au plus tard.

Pour 1300 euros, je me retrouve donc l’heureux propriétaire de K438, construit par les chantiers Walker en 1979 (toute info sur ce chantier, j'ai cherché mais rien trouvé, est la bienvenue). SumFin (en argot anglais = something/quelque chose) est livré avec 2 mâts carbone, 1 mât alu, 2 voiles ("laminate" et dacron), remorque de route (avec roue de secours neuve), mise à l'eau, taud, accastillage revu cet été, drisses remplacées au fil de l'eau, dérive alu (obligatoire pour la jauge), safran relevable ... et son certificat de jauge anglaise pour passer les fourches caudines du jaugeur de l'association des Finn France.

Coût A/R pour aller chercher la bête, moins de 350 euros Eurotunnel, péage, essence et B&B inclus.

J'adooooooooooooore l'Angleterre dans ces moments-là :xc
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Re: Finn - retour à la barre

Message par Egareg » 02 sept. 2015, 14:29

:lki

Très belle acquisition !

Le gros plus, c'est que les voisins d'outre-manche sont plutôt soigneux avec leurs bateaux. Ca compte beaucoup pour les bateaux avec du bois.

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Re: Finn - retour à la barre

Message par FRA 311 » 02 sept. 2015, 18:49

trop fort l'ami, j'ai hâte de voir ça :lki

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Re: Finn - retour à la barre

Message par christophe wilmart » 03 sept. 2015, 14:42

en revanche, si un bon parmi vous peux m'expliquer comment on met en ligne ces p****n de photos :gb
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