Au gré du vent, au fil de l'eau

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
RLDWF
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 19 sept. 2015, 03:15
Localisation : RCA

Re: Au gré du vent, au fil de l'eau

Message par RLDWF » 27 déc. 2015, 09:39

Nous voici à la fin de l'année, sans que j'aie pu me focaliser sur le sujet. Je ne renonce pas pour autant, mais quelques 6 vertèbres déplacées et un bassin décalé m'obligent à surseoir pour le moment : le médecin traitant refusera le certificat d'aptitude tant que je n'aurai pas pu arranger ce petit désagrément, outre me conseiller un repos des plus stricts.

Le chemin le plus court a beau être la ligne droite, la vie n'en est que rarement une.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Au gré du vent, au fil de l'eau

Message par olivier81 » 27 déc. 2015, 10:00

salut ayant moi même des problèmes de vertèbres où de bassin qui se décalent suite à plus de 12 ans à travailler uniquement dans la maçonnerie,je te conseille de trouver un osthéopathe où un thérapeuthe manuel pour quand tu à besoin de te faire remettre en place;car si tu attends après les toubibs et leurs médocs,tu peut attendre pendant des semaines voire des mois sans pouvoir rien faire à part supporter les douleurs qui vont avec ce genre de soucis :( :(
par contre évite les kiropracteurs qui font systématiquement craquer :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
RLDWF
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 19 sept. 2015, 03:15
Localisation : RCA

Re: Au gré du vent, au fil de l'eau

Message par RLDWF » 28 déc. 2015, 11:25

J'ai vu un osthéo, je l'ai même vu 4 fois. Le souci c'est qu'il semble y avoir une réaction inflammatoire quand il remet les choses à leur place et les effets secondaires sont infiniment désagréables. Le mieux pour l'instant est de laisser faire la nature et de revoir par la suite ce qu'on peut envisager.

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Au gré du vent, au fil de l'eau

Message par francois1907 » 28 déc. 2015, 12:10

ha ba ca c'est normal que tu es des effet secondaire mais apres tu peux essayer en changeant d'osteo il ne travail pas tous pareil certain sont plus doux que d'autre

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Au gré du vent, au fil de l'eau

Message par olivier81 » 28 déc. 2015, 19:31

francois1907 a écrit :ha ba ca c'est normal que tu es des effet secondaire mais apres tu peux essayer en changeant d'osteo il ne travail pas tous pareil certain sont plus doux que d'autre
+1
quand je vais voir le mien,je repart comme sur un petit nuage ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
RLDWF
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 19 sept. 2015, 03:15
Localisation : RCA

Re: Au gré du vent, au fil de l'eau

Message par RLDWF » 28 déc. 2015, 19:58

Je serais bien tenté par le petit nuage, à la place juste après la séance avant même d'avoir pu remettre mes chaussures j'ai nausées et tremblements comme si je trempais sans combi dans de l'eau à 4°C alors que j'ai chaud, et douleurs vives dans l'heure qui suit...

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Au gré du vent, au fil de l'eau

Message par Misurarca » 18 mai 2016, 15:40

Bonjour et bienvenue !

Pour la pratique, comme si bien dit par tout le monde, démarre par des cours de voile dans un club, c'est plus simple et rapide pour apprendre.

Pour l'achat;
Choisis toi un petit voilier assez large, stable, pas trop toilé et surtout léger et facile à manutentionner.

Un catamaran peut avoir ces qualités, mais demandera plus de manipulations pour être transporté.
Et sur un cata, si tu as tendance a avoir mal au dos, tu seras servi !!!
Nous évitons le catamaran pour cette raison.

Pour l'ami 6:
choisis un voilier de 1966, en état, et tu pourras épater les foules lors des prochains ICCR avec ton atelage "vintage" !!!
:lol:
J'ai aussi eu une ami 6 berline (1964 je crois ?) "blanc carrare" ... j'ai adoré !
Et pour frimer, c'est mieux qu'une Porsche, tout le monde se retourne !
(et rigole)
Tu as une break ou berline ?

Tu es dans quel coin ?
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/