[Blaze] Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétrique

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétrique sur B

Message par gaston » 25 mars 2016, 12:47

Petit essai hier avec Mon Blaze Boosté, trap un peu rallongé, échelles réduites, antidérapant tout partout, nouveau systéme de réglages hale bas, cunni, bordures... et surtout du bon vent...
GE-NIAL.... :lol
ça glisse plus du tout... monté au trap sur les listons, puis sur les échelles... des bords au largue bien comme il faut... et envoi du spi avec traversée du lac à Donf... pi Plouf.... :gb

c'est un autre bateau... et faut "désapprendre" les réflexes de nav assis sur trampoline pour acquérir les réflexes de nav debout et les montées au trap aussitôt viré de bord... sportif... mais un régale...

Boulette... j'ai oublié de fermer le bouchon de nable sous la barre... :o :shock: du coup, plein d'eau dans la coque et virement délicat, enfournage, et à la fin, enfoncement de l'arriére dans l'eau... j'a failli couler quoi :mrgreen:

Bon, un p'tit film à venir... et la semaine prochaine, 4 jours de pause et skiff à donf au lac de Soustons
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétrique sur B

Message par pi.r » 25 mars 2016, 14:48

gaston a écrit :Boulette... j'ai oublié de fermer le bouchon de nable sous la barre... :o :shock: du coup, plein d'eau dans la coque et virement délicat, enfournage, et à la fin, enfoncement de l'arriére dans l'eau... j'a failli couler quoi :mrgreen:

Bon, un p'tit film à venir...
c'est un remake de "Titanic" avec Gaston dans le rôle de Di Caprio... ;) ....

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétrique sur B

Message par PJ47 » 25 mars 2016, 16:41

ça va rappeler des (mauvais) souvenirs à Roadking :lkj

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétrique sur B

Message par PJ47 » 25 mars 2016, 16:44

gaston a écrit :
Phil a écrit :C'est pas que les bateaux sont plus cher en UK, c'est le taux de change qui est moins favorable.

Le 700 espagnol, c'est un signe il me semble! :lkj
ben Ouais, un signe de mon Banquier qui dit... Niet... :roll:

et donc pour résumer : 3 RS 700 entre 3700 et 3800 roros d'occase trouvés par PJ 47
Espagne :
https://www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/22927" onclick="window.open(this.href);return false;
Grande Bretagne
http://sailingdinghies.apolloduck.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false; ... aid=464209
Belgique
https://www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/23068" onclick="window.open(this.href);return false;

et mon Blaze 700 qu'est pas à vendre... Avis aux amateurs...
Vu sur le forum BSP un RS700 à env 2300 € http://sailingdinghies.apolloduck.com/f ... ?id=465409

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétrique sur B

Message par gaston » 25 mars 2016, 23:29

Ben encore raté... décidement, PJ47, tu vas finir par me foutre les boules là.... :roll: :lkj
En tous cas, encore une occase à saisir...

j'viens finir mon p'tit film... transfert chez youtube et demain, c'est sur le site...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétrique sur B

Message par gaston » 26 mars 2016, 02:06

Voili, voilà... le p'tit film annoncé...

ça vire pas top, vue le bouchon de nable ouvert... 100litres d'eau à tirer en plus... mais j'chui content quand même... :lki


Une fois bien apprivoisé, ça va y'aller bien comme y faut...
Au fait, j'ai craqué... voile de Halo commandée... :o :shock: ... mon Banquier va faire la gueule :? 8-) m'en fout :lol
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétrique sur B

Message par londe » 26 mars 2016, 08:28

Tu nous annonces un naufrage et rien ! C'est de la publicité mensongère ! :lol:
:ol
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétrique sur B

Message par PJ47 » 26 mars 2016, 09:57

C'est du beau "bricolage" d’ailleurs c'est tellement bien fait que l'on a l'impression que ton bateau est d'origine. Ça a l'air de bien fonctionner et d'être équilibré, ce qui est sur c'est que tu as encore du couple de rappel en réserve et la voile Halo te permettra de descendre plus bas au trap.

Super projet, et je rejoint Phil : avec un RS700 tu t’ennuierai : pas de bricolage :mrgreen:

Si j'ai mis l'annonce c'est pour tordre le cou à l'idée que le skiff c'est forcément "cher".

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétrique sur B

Message par gaston » 26 mars 2016, 22:02

londe a écrit :Tu nous annonces un naufrage et rien ! C'est de la publicité mensongère ! :lol:
:ol
Ouaip... un montage ça permet de pas donner à voir le fond du lac quand tu dessales... pas trés interessant... j'me suis mis à la baille deux fois sur ce coup ci... écoute de spi enroulée autour de la cheville, et en voulant la sortir, inattention et :gb ... puis grosse risée, au trap à fond, pi brusque chute de vent... et :gb pas assez rapide pour rentrer... Naviguation sur lac quôâ... :roll:
Le nauffrage c'est en rentrant à la base... arriére du bateau plein d'eau et sous l'eau... et la proue à 1m au dessus de l'eau... j'frais gaffe à bien fermer mes bouchon de Nable la prochaine fois...

La prochaine c'est pour lundi... 4 jours de nav au lac de Soustons... ça me tarde... ;)

Pour PJ47 : pas faux... j'adore bricoler des trucs impossibles... mais les boules quand même... Un RS700 à 2300 roros et qui a l'air en bon état (juste les voiles un peu fatiguées) ben ça court pas les rues...à saisir pour les amateurs...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétrique sur B

Message par gaston » 01 avr. 2016, 21:53

4 jours de Nav au lac de Soustons dans les Landes. Gros vent le premier jours (20noeuds rafales à 25)... gris et pluvieux... sortie quand même... Waou, c'est hardu... à la baille 5fois... pas sortie de spi ni la gopro... mais des bords au planning de folie...
Puis 2 jours entre 12 et 18noeuds... Du Soleil, mais ça caille un peu...
Une p'tite vidéo du dernier jours.... vent instable... pas évident de naviguer propre... mais j'me suis régalé quand même...
Je pense que la voile 10m² est un peu juste pour pouvoir vraiment descendre au trap... me tarde d'avoir la voile de 11m²50...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/