recherche documentation Kibell Micro

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Kibell Micro chantier Barat

Message par PJ47 » 01 oct. 2015, 11:32

J'ai vu sur le forum des micros qu'un nouveau propriétaire cherchait des infos sur son bateau : un Kibell micro de 1977. En suivant un lien je suit tombé sur l'annonce d'un Kibell micro de 1979 construit par le chantier Barat !
http://bardesamis3.free.fr/

Olivier tu confirme?

Si tu as des infos sur ce bateau, je pourrais alors indiquer au nouveau proprio de venir les consulter sur forumvoile.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Kibell Micro chantier Barat

Message par olivier81 » 01 oct. 2015, 19:12

oui PJ,je confirme malgré que cette série avait été oubliée du fait de seulement 4 où 5 exemplaires construits :oops: :oops:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Kibell Micro chantier Barat

Message par PJ47 » 02 oct. 2015, 08:43

4 ou 5 c'est déjà pas mal... il y a des micros construits à un seul exemplaires :mrgreen:

Tu as des infos ou anecdotes sur ce bateau ?

Le nouveau propriétaire recherche notamment des plans de l'emménagement intérieur?

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: Kibell Micro chantier Barat

Message par feesa » 02 oct. 2015, 12:35

en attendant plus d'info, j'ai enregistré la fiche bateau correspondante ;) http://www.forumvoile.com/fiches-bateau ... nom=kibell

laderive
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 03 oct. 2015, 18:44
Localisation : rouen

recherche documentation Kibell Micro

Message par laderive » 03 oct. 2015, 18:56

Bonjour je suis un petit nouveau sur le forum. J'ai fait l'achat d'un Kibell Micro de 1977 ou 78 et je cherche tout les documents le concernant ( plan d'aménagement ) et le matos également car je souhaite le refaire à son état d'origine. Bientot les photos . Bien cordialement à tous et merci d'avance pour vos réponses. Didier.

bardesamis3
Terrien
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2015, 19:40
Localisation : 91210 DRAVEIL

Re: recherche documentation Kibell Micro

Message par bardesamis3 » 03 oct. 2015, 19:57

Bonsoir
Je suis l'ancien propriétaire du KIBELL appelé LE BAR DES AMIS 3.
Je viens d'être contacté par la personne qui cherchait des infos. Malheureusement, hormis la photo que j'avis mis sur ma page web (dont j'avais d'ailleurs totalement oublié l'existence!!!) je n'ai rien car pour moi c'était la période "pré-numérique" et on ne faisait pas des photos à tout bout de champ.
Je n'ai pas d'infos sur le KIBELL, je n'en avais pas trouvé à l'époque, mais je pense que ce bateau était un proto construit uniquement pour régater. Il ne devait donc selon moi pas y avoir d'emménagements.
Celui que j'avais acheté avait des vestiges de coffres/couchettes de part et d'autre du puits de dérive mais il s'agissait manifestement d'un bricolage. J'avais donc moi même fait du bricolage en créant deux couchettes, plus un triangle avant séparé de la "cabine" par une cloison en CP.
Il n'y avait pas dee baille à mouillage et la chaîne passait dans du tuyau PVC sans doute pour la centrer au maximum en navigation. J'avais donc créé une baille en CP fixé avec du tissu de verre et un peu de choucroute.. Les parois étaient nues et je les avais recouvertes de tissu mural à 2€ le ml (d'ailleurs c'était des francs) histoire de faire plus cosy et surtout d'éviter la condensation.
Le puits de dérive était entouré de béton faisant lest. A force d'être trempé il partait en bouillie et j'avais donc tout viré, refait une épontille et refait le lest en coulant à nouveau sur tous les bouts de tuyau en plomb que j'avais pu trouver d'abord une couche de polyester pour renforcer le fond du puits, puis du béton pour le poids.
J'avais un HB 9.9 (largement trop puissant pour le bateau et surtout trop lourd) et j'avais renforcé le tableau arrière avec une plaque de CP d'au moins 15mm d'épaisseur.
Voilà tout ce que je peux dire, si ce n'est que ce bateau marchait bien, avec une belle stabilité de route (j'avais refait une dérive en inox épaisse et longue avec un palan pour la relever.
Si je retrouve d'autres éléments je les communiquerai.

Claude BONNEFONT (claude.bonnefont(at)sfr.fr)

Edit de Phil: je me permet de modifier l'adresse mail pour éviter le spam.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: recherche documentation Kibell Micro

Message par olivier81 » 04 oct. 2015, 13:48

salut et bienvenu à vous deux sur le forum;vu qu'on avais commencé à discuter de ce bateau par ici http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... 100&t=5772" onclick="window.open(this.href);return false;
comme vous le comprendrez rapidement,je suis le fils BARAT ;) ;)
à l"époque,mon père avait moulé ces bateaux pour le compte de MR VINCENT RUAIS qui était propriétaire des moules et se chargeais des opérations comme l'aménagement,accastillage,etc ......
maintenant,ça serais pas mal de poster quelques photos de ce bateau ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: recherche documentation Kibell Micro

Message par PJ47 » 05 oct. 2015, 10:29

J'ai fusionné les deux sujets, ça sera plus clair ;)


Voici la photo de "bardesamis3"
kibell.jpeg
kibell.jpeg (263.73 Kio) Consulté 6137 fois
Les emménagements intérieurs font partis la jauge micro regarde ici nottament le chapitre 8

Et aussi : https://sites.google.com/a/micro-class- ... m/www/home

Diad
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2015, 17:10
Localisation : Saint-Michel-Chef-Chef

Re: recherche documentation Kibell Micro

Message par Diad » 21 déc. 2015, 17:24

Bonjour,
Je suis l'actuel propriétaire de l'ancien Kibell micro "Bar des amis" rebaptisé par le précédent propriétaire Gwelan, je navigue seulement sur l'Erdre au nord de Nantes. Heureux d'avoir des infos à partager sur d'autres bateaux. N'hésitez pas à me contacter pour d'autres renseignements.
Guy

Diad
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2015, 17:10
Localisation : Saint-Michel-Chef-Chef

Re: recherche documentation Kibell Micro

Message par Diad » 24 déc. 2015, 18:36

Bonjour,
Voici les photos du Kibell micro dont je retrouve avec plaisir l'histoire de son aménagement intérieur par l'ancien propriétaire Bardesamis3.
Forum 1.JPG
Forum 1.JPG (94.44 Kio) Consulté 6012 fois
Forum 2.JPG
Forum 2.JPG (79.91 Kio) Consulté 6012 fois
Guy

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/