soudure avec un poste à l'arc

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

soudure avec un poste à l'arc

Message par olivier81 » 05 oct. 2015, 10:41

autant la soudure de l'acier pour diverses réalisations comme une remorque de route où ma combi ne me posent pas de soucis;par contre j'ai une réparation à effectuer sur mon chariot en galvanisé (un bras du ber arrière qui lâche);donc comment ressouder efficacement :?: :?:

ensuite,ça fait un bon moment que je vois dans les magasins des baguettes pour souder (toujours à l'arc) des baguettes pour souder l'aluminium et l'inox;qui en à utilisé,qu'est ce que ça donne,est ce aussi solide qu'avec un poste sous argon :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: soudure avec un poste à l'arc

Message par PJ47 » 05 oct. 2015, 11:03

Je ne suis pas un pro mais j'ai vu faire, enlever le galva à la meuleuse sur les deux pièces et ça devrait aller ;)

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: soudure avec un poste à l'arc

Message par Guitton » 05 oct. 2015, 16:17

+1 !
plus du tout de zinc à l'endroit de la soudure !
nécessité de faire une galva "à froid" après
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: soudure avec un poste à l'arc

Message par Phil » 05 oct. 2015, 16:44

Salut,
Le Galva, c'est de l'acier zingué.
Il te suffit de meuler correctement les pièces à souder pour faire partir le galva et tu soude à l'arc, tranquille.

Les baguettes alu se soudent avec une lampe à souder, mais je connais personne qui a réussi avec ce genre de couillonade. Si tu veux souder de l'alu, c'est avec un poste MIG ou TIG et évidement, sous atmosphère neutre.

Pour les baguettes inox (et fonte, avant que tu pose la question), c'est cher (et encore), mais c'est super.
Les baguettes inox font de belles soudures et le laitier part tout seul. Tu peux aussi souder de la fonte avec les baguettes inox, ce qui évite les craquellement des soudures tout fonte.

Si jamais tu veux souder de la fonte à la baguette fonte, il te faut bien préparer les pièces (normal) chauffer les pièces à souder, souder le plus rapidement possible ou procéder par petit morceaux en opposition (un coté puis l'autre et ainsi de suite) puis tu martelle toute ta soudure avec le marteau à laitier pour diminuer les contraintes de ta soudure et que ça ne casse pas.
Ensuite, dès que c'est fait, tu maintiens la chauffe de la pièce et tu l'enterre dans un lit de sable pour que ça refroidisse tout doucement.

Je soude avec un poste MMA inverter sur lequel je peux mettre une torche mais je n'ai jamais eu cet accessoire.
Si tu n'en as pas, je te recommande d'en acheter un. Ca ne coute plus très cher (de 150 à 300€) et c'est super agréable à utiliser.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: soudure avec un poste à l'arc

Message par olivier81 » 05 oct. 2015, 16:50

pour les baguettes alu,c'est à ça que je pensais ;) ;)
http://www.bricodepot.fr/bordeaux/5-ele ... u/prod275/" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: soudure avec un poste à l'arc

Message par PJ47 » 05 oct. 2015, 18:02

Olivier, si tu vas du côté de Montauban regarde les prix pour les électrodes : http://www.polevert.fr/montauban/recher ... it_search=

Ils ont aussi des grosses boites (pas sur le site) pour les électrodes standard très bien placées...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: soudure avec un poste à l'arc

Message par olivier81 » 05 oct. 2015, 18:10

intéressant,je passe à montauban quand je retourne à gaillac :mrgreen: :mrgreen:
en fait,ces baguettes alu pour poste à l'arc m'intéressent pour fabriquer un chariot de mise à l'eau en aluminium,en partie démontable pour aller avec ma remorque mécanorem et éviter de lui tremper les pneus en milieu marin ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/