zef junior
- Phil
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Re: zef junior
Le premier a l'air propre, mais la remorque avec le timon tordu fait peur. A négocier!
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Re: zef junior
Merci Phil. D'autant plus que le proprio m'a dit qu'il y avait une légère entrée d'eau au niveau du puits de dérive. D'après lui, il y a une cheville qui retient la dérive sabre en place dans le puits et il manquerait un joint au niveau du trou de cette cheville. Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de cheville. Si quelqu'un connait bien le ZEF Junior je suis preneur d'infos !Phil a écrit :Le premier a l'air propre, mais la remorque avec le timon tordu fait peur. A négocier!
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Re: zef junior
La voile pas tip top, c'est normal...regarde la positions des numéros et le logo c 'est une voile de très vieux zef (1964ou 5??) retaillée en voile de Zef Junior (qui avait un logo avec un Zet un J mélangés...
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Re: zef junior
L'histoire de la cheville ç'est bizarre...la dérive est une dérive sabre donc normalement pour la tenir en place on peut se contenter d'une estropeen sandow comme on faisait en Vaurien.
Sur notre zef (normal , le 9618) qui avait une dérive pivotante , il y avait des soucis avec l'axe de puits de dérive , j'ai du strater deux bouts de CP marine pour améliorer la fixation de l'axe et aussi reboucher qq craquelures qui étaient apparues entre le puits et le fond...le zef n'était pas cher mais sa construction en mat projeté n'était pas super robuste si on le posait mal sur la plage
Sur notre zef (normal , le 9618) qui avait une dérive pivotante , il y avait des soucis avec l'axe de puits de dérive , j'ai du strater deux bouts de CP marine pour améliorer la fixation de l'axe et aussi reboucher qq craquelures qui étaient apparues entre le puits et le fond...le zef n'était pas cher mais sa construction en mat projeté n'était pas super robuste si on le posait mal sur la plage
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Re: zef junior
Oui, retailler une voile de Zef n'est pas à la portée du premier venu m'a -t-on dit. Franchement, on dirait qu'il n'y a plus de creux.
Et retrouver une voile de ZEF junior en bon état ne doit pas être simple. Il y en avait une sur wanaboite d'occase/jamais servi à 150 E. L'annonce de 2012 y est toujours. C'est la présence d'une remorque qui est intéressante pour le bateau de Rochefort, mais comme dit Phil, le timon tordu ça fait peur ! . S'il n'y a pas de remorque, le ZEF junior doit pouvoir se cartopper pour le ramener. Même sur une petite voiture comme ma 205. Qu'est-ce que vous en dites ?
Et retrouver une voile de ZEF junior en bon état ne doit pas être simple. Il y en avait une sur wanaboite d'occase/jamais servi à 150 E. L'annonce de 2012 y est toujours. C'est la présence d'une remorque qui est intéressante pour le bateau de Rochefort, mais comme dit Phil, le timon tordu ça fait peur ! . S'il n'y a pas de remorque, le ZEF junior doit pouvoir se cartopper pour le ramener. Même sur une petite voiture comme ma 205. Qu'est-ce que vous en dites ?
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Re: zef junior
Pour l'entrée d'eau, il faudrait vraiment voir de plus près et si je fais 450 km pour m'apercevoir que le puits est fissurélonde a écrit :Oui, retailler une voile de Zef n'est pas à la portée du premier venu m'a -t-on dit. Franchement, on dirait qu'il n'y a plus de creux.
Et retrouver une voile de ZEF junior en bon état ne doit pas être simple. Il y en avait une sur wanaboite d'occase/jamais servi à 150 E. L'annonce de 2012 y est toujours. C'est la présence d'une remorque qui est intéressante pour le bateau de Rochefort, mais comme dit Phil, le timon tordu ça fait peur ! . S'il n'y a pas de remorque, le ZEF junior doit pouvoir se cartopper pour le ramener. Même sur une petite voiture comme ma 205. Qu'est-ce que vous en dites ?
Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de fissure, mais j'imagine qu'une arrivée de plage brusque avec une dérive sabre baissée, ça ne doit pas arranger le puits. Encore moins avec cette construction en mat projeté. Merci en tout cas pour toutes ces indications.
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Re: zef junior
Âpres, tout ce qui est en fibre se répare ou se refait.
Faut pas trop s'inquiéter !
Par contre, quel est l'intérêt d'acheter cette vénérable antiquité plutôt qu'un 420 ou un 470?
Faut pas trop s'inquiéter !
Par contre, quel est l'intérêt d'acheter cette vénérable antiquité plutôt qu'un 420 ou un 470?
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Re: zef junior
Le Zef junior est polyvalent : Lourd comme une Caravelle, rapide comme une barque yak
Sérieusement, c'est le fruit d'une négociation. Elle veut bien à la rigueur une barque pour se balader avec les rames. Lui, aime la voile. Et puis j'aime sa ligne.
Sérieusement, c'est le fruit d'une négociation. Elle veut bien à la rigueur une barque pour se balader avec les rames. Lui, aime la voile. Et puis j'aime sa ligne.
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Re: zef junior
3 bonnes raisons...bref tu cherche un voile/aviron...londe a écrit :Elle veut bien à la rigueur une barque pour se balader avec les rames. Lui, aime la voile. Et puis j'aime sa ligne.
je te renvoi au post sur le car-topage ...de ma modeste expérience je retire que car-toper nécésite des bras et/ou des installations ce que l'on a pas forcément ! ça reste un trés bon moyen occasionnel comme aller chercher le bateau que l'on vient d'acheter ...londe a écrit :S'il n'y a pas de remorque, le ZEF junior doit pouvoir se cartopper pour le ramener. Même sur une petite voiture comme ma 205. Qu'est-ce que vous en dites ?
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Re: zef junior
Pour Car topper , il faut des bonnes barres (des THULE, de préférence) et des larges (pas toujours dispo sur les peites voitures
AMHA pas de soucis pour Car topper un Zef junior , la coque est petite (3M60) donc même avec la strat à la truelle de chez La Prairie, çà doit rester sous les 70 kilos donc levable avec 2 sportifs ou trois mauviettes ...le souci c'est le mât: tu as droit à de dépassement de 1M sans lanterne et 3M avec ...mais je te conseille de doubler le mât avec un bout de longeron en bois pour ne pas qu'il fléchisse trop et de gréer l'anneau de remorquage de la voiture à l'Avant (sur les bagnoles modernes c'est amovible) pour mettre un bout qui tient le bateau à l'étrave...
AMHA pas de soucis pour Car topper un Zef junior , la coque est petite (3M60) donc même avec la strat à la truelle de chez La Prairie, çà doit rester sous les 70 kilos donc levable avec 2 sportifs ou trois mauviettes ...le souci c'est le mât: tu as droit à de dépassement de 1M sans lanterne et 3M avec ...mais je te conseille de doubler le mât avec un bout de longeron en bois pour ne pas qu'il fléchisse trop et de gréer l'anneau de remorquage de la voiture à l'Avant (sur les bagnoles modernes c'est amovible) pour mettre un bout qui tient le bateau à l'étrave...
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