Présentation

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Philphotos
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2016, 20:13
Localisation : awirs Belgique

Présentation

Message par Philphotos » 02 févr. 2016, 20:24

Bonjour ou bonsoir a toutes et tous,
Voila je débarque ou j'embarque plutôt avec vous sur ce forum.
Je me présente je m'appelle Philippe et je vis en Belgique près de Liege et je vais bientôt avoir 56 printemps !
J'ai suivis des cours de navigation à Liege et j'ai navigué en hollande , en mer du nord, et méditeranée
J'espère trouver beaucoup d'infos
Merci a vous de m'avoir lu :lii

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation

Message par gaston » 02 févr. 2016, 20:51

Bienviendu à toi :lol
ben faut en dire un peu plus là... Aprés tes périples et cours de voile, tu navigues encore?... Où?... sur quoi?... t'attend des infos sur quoi?...
Plutôt dériveur légers, ou cata, ou quillard ?... pour du sportif... ou de la balade?... ton numéro de carte bleue, c'est quoi :twisted:..... j'chu curieux hein! :? 8-)
Pour l'âge, c'est pas grave... :mrgreen: j'approche aussi de la fin de ma troisième 20ène ... et ça se soigne... ;)

Pour les infos, ici tu vas trouver de quoi...

donc à suivre...
et vive la Belgique :lii
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Philphotos
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2016, 20:13
Localisation : awirs Belgique

Re: Présentation

Message par Philphotos » 02 févr. 2016, 21:37

Merci pour votre commentaire ;-) pour ce qui concerne la carte bleue je peux vous donner mon numéro de compte afin que tous vous puissiez verser une somme a votre guise car je ne navigue plus ou très peu depuis que j'ai eut un accident de voiture mais l'envie revient de plus en plus et j'aimerais trouver un voilier habitable a très bon prix voir gratos ou pour l'euro symbolique afin comme je ne peux plus travailler servir a quelque chose dans ce monde ou la mer est polluée et ainsi voguer de plages en plages et de criques en criques accessible uniquement par la mer afin de dépolluer ces endroits !
Un voilier en polyester de plus ou moins 9 mètres de long a restaurer vu que je suis bricoleur mais pas une épave ou je passerais plusieurs années a la restaurer. Il y a peut être des personnes qui n'ont plus la possibilité de naviguer a cause de leur santé ou autres et qui ne savent pas quoi faire de leur voilier qui leur est cher dans leur coeur ou qui n'ont plus la possibilité de payer une place de port ou un ber
Enfin voila en deux mots ce dont je rêve et j'aimerais que mon rêve s'arrête et qu'une personne soit une fée pour moi :xc

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Présentation

Message par Phil » 02 févr. 2016, 22:10

ce n'est pas vraiment le bon forum pour les bateaux habitables. Le plus actif, c'est Hisse et Oh, mais mon petit doigt me dit que tu y as déjà fait un tour...plus ou moins constructif.

Si c'est ton rêve, je te conseille plutôt de vendre ta maison et d'acheter un bon bateau! Ca ira plus vite que d'attendre un hypothétique don.

Philphotos
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2016, 20:13
Localisation : awirs Belgique

Re: Présentation

Message par Philphotos » 02 févr. 2016, 22:22

Il faut dire que sur hisse et ho beaucoup de personnes se sont foutus de ma gueule et que même si des personnes prenaient ma défense j'ai été dégouté de ce forum ! :gb

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation

Message par olivier81 » 03 févr. 2016, 09:05

salut et bienvenu sur le forum ;) ;)
c'est vrai qu'il y à peu voire trop peu d'habitables sur le forum,par contre une chose que tu peut faire,c'est de regarder régulièrement sur des sites comme le boncoin,il n'est pas rare de trouver des voiliers à donner où à vendre pour des sommes modiques;par contre il ne faut pas se faire d'illusions,ce sont des bateaux demandant du travail pour les remettre en état de naviguer ;) ;)
pense aussi que plus un bateau est grand,plus il demande de moyens ne serait ce pour être déplacé (remorque,transporteur,etc)mais aussi les frais annuels comme la place au port,grutage,entretien,etc ;) ;)
à titre indicatif,j'ai un amis propriétaire d'un jouet 920,la place au port lui coûte 3500 euros par an en espagne;arcachon qui est plus près lui coûtait 3X plus cher pour un corps mort :sdfds :sdfds :sdfds
bon courage et tiens nous au courant ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Présentation

Message par Misurarca » 03 févr. 2016, 11:26

Je crois que si on a peu de budget il faut choisir son lieu de mouillage/port en fonction du tarif.

En Bretagne nord dans une rivière ou dans le nord de la France ce sera plus économique qu'a St Tropez
:lol:

Effet de vases communicants bien connu :

Comme la population de voileux vieillit, il y aura de plus en plus de place dans les ports (hors cote d'azur) et de moins en moins de place dans les cimetières
:lol:
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Philphotos
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2016, 20:13
Localisation : awirs Belgique

Re: Présentation

Message par Philphotos » 03 févr. 2016, 14:42

pour info je sais que plus le voilier est grand plus les frais d'entretiens coutent cher mais je ne veux pas rester dans un port ni d'anneaux vu que je veux naviguer tout le temps et juste aller dans un port pour faire le plein de carburant et d'eau
Point de vue grutage pour refaire l'entretien de la coque cela devrait me couter dans les 500 euros d'après les infos déja récoltées de la part des personnes qui naviguent dans les océans plus le prix du nettoyage , de l'antifouling et des anodes !
Je n'ai pas envie de remplir les cimetières c'est pour cela que je veux partir naviguer ! :lkj
De plus quand je me balade dans les ports et dans les alentours je vois des voiliers sur ber rempli de verdure cela veut dire que depuis des moments et des moments ils sont là, le problème des bateaux en polyester c'est que l'on ne peut pas aller les porter dans des parcs a déchets comme les autres plastiques ! alors plutôt que de polluer la vue de tout le monde ce serait mieux que ces bateaux soient donné pour un sou a des gens qui continueront a les faire vivre et naviguer ! Vous n'etes pas d'accord avec moi ? :xc

Avatar de l’utilisateur
rccat1
Équipier curieux
Messages : 40
Inscription : 04 juil. 2015, 21:01
Localisation : Brest 29

Re: Présentation

Message par rccat1 » 03 févr. 2016, 21:53

De plus quand je me balade dans les ports et dans les alentours je vois des voiliers sur ber rempli de verdure cela veut dire que depuis des moments et des moments ils sont là, le problème des bateaux en polyester c'est que l'on ne peut pas aller les porter dans des parcs a déchets comme les autres plastiques ! alors plutôt que de polluer la vue de tout le monde ce serait mieux que ces bateaux soient donné pour un sou a des gens qui continueront a les faire vivre et naviguer ! Vous n'etes pas d'accord avec moi ? :xc
Totalement d'accord :xc :xc
Il "suffit" de trouver des gens assez réalistes pour se rendre compte que ce serait mieux ainsi pour tout le monde, et le problème est bien là, beaucoup ne pensent même plus qu'un bateau est fait pour naviguer ou oublient leur bateau toute l'année jusqu'à la facture de la place de port, moment rare ou il leur vient à l'esprit de vendre leur bateau mais une fois le chèque signé tout est oublié jusqu'à la prochaine facture... (gros soupir :| :roll: :( )
"Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro. "

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation

Message par gaston » 04 févr. 2016, 01:46

Que des bateaux restent à pourrir oublié par leur proprio... c'est un fait... et ça fait mal au coeur...
Mais réver que l'un d'eux te le donne pour un euro symbolique... ben je crois que tu vas attendre assez longtemps là... :roll:
Ou alors, il te refilerons une ruine... pour s'en débarraser...je sais pas si tu y seras gagnants...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/