Moth de terre.

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Moth de terre.

Message par olivier81 » 04 mai 2016, 19:35

CouleApic a écrit :
olivier81 a écrit :je viens de regarder ton fichier;pas mal;par contre je ne vois pas l'intérêt de la bordure avant (normalement l'oeillet se prends dans une goupille où avec une simple garcette)à part dépenser un peut plus de sous dans des poulies et taquets coinceurs :roll: :roll:
ce réglage par contre est peut être intéressant pour un mât carbone et la voile qui va avec ;) ;)
perso j'ai eu un moth europe roland dont je suis parfois nostalgique;comme dit plus haut,les seuls réglages étaient hale bas,bordure et cunningham+la barre d'écoute le tout passant sur le pont afin de ne pas avoir d'entrée d'eau en navigation par le bas de la cloison ;) ;)
maintenant ça serait pas mal que tu nous parles plus de ce bateau et surtout montrer de photos :) :)
Ne voulant pas passer pour plus idiot que je ne le suis, ce qui relève du miracle, je n'ai eu de cesse de fouiner pour trouver la réponse a ta question. Je n'y comprends rien cela reste de l'austreo-Pachtoune pour moi, peut être pas pour toi? :mrgreen:
je cite :
En plus des réglages traditionnels (hale-bas, cunningham, bordure), l’Europe possède un réglage complémentaire : la bordure avant (amure). La plupart du temps on laisse ce réglage mou ou à peine tendu. On ne l’étarquera que pour obtenir de la puissance afin depasser les vagues. Cela ramène le volume sur l’avant (attaque plus ronde).
ben c'est pourtant pas compliqué :lkj :lkj
comme je le dit,et gaston aussi;ton réglage de bordure avant NE SERT A RIEN sauf dépenser un peut plus de pognon dans des poulies,taquets coinceurs,etc :sdfds :sdfds
tu n'est pas sans savoir que le moth europe à été créé par ALOIS ROLAND qui en plus en construisait de magnifiques et performants avec leur pont et caissons bois :lol: :lol:
allez montre nous ce moth et dis nous de quel constructeur sort il :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Moth de terre.

Message par CouleApic » 04 mai 2016, 20:10

Olivier et gaston, les poulies sont déjà a poste il ne manque plus qu'a tout remonter... J'ai passé la semaine a reunir, grâce a vous des documents dans ce sens.
Du coup j'ai une sévère migraine....
Demain Barbecue a Ablon.. Entre deux ricard et un verre de rouge je ferai des photos et tenterai d'en savoir plus... Après avoir bien nettoyé le Moth... Puis séance navigation, j'hésite naviguer ou bricoler... Qu'en dites vous??

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Moth de terre.

Message par olivier81 » 04 mai 2016, 20:22

CouleApic a écrit :Du coup j'ai une sévère migraine....
Demain Barbecue a Ablon.. Entre deux ricard et un verre de rouge je ferai des photos et tenterai d'en savoir plus... Après avoir bien nettoyé le Moth... Puis séance navigation, j'hésite naviguer ou bricoler... Qu'en dites vous??
on dirais que tu va soigner la migraine demain;par contre chuis pas sur que tu navigues après le BAC (barbecue,apéro,cuite) :lol: :lol:
mais quel dilemme;naviguer et pas bricoler,où bricoler et pas naviguer :lol :lol
heureusement que c'est pas un cinquo de compet :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Moth de terre.

Message par CouleApic » 04 mai 2016, 21:18

olivier81 a écrit :
CouleApic a écrit :Du coup j'ai une sévère migraine....
Demain Barbecue a Ablon.. Entre deux ricard et un verre de rouge je ferai des photos et tenterai d'en savoir plus... Après avoir bien nettoyé le Moth... Puis séance navigation, j'hésite naviguer ou bricoler... Qu'en dites vous??
on dirais que tu va soigner la migraine demain;par contre chuis pas sur que tu navigues après le BAC (barbecue,apéro,cuite) :lol: :lol:
mais quel dilemme;naviguer et pas bricoler,où bricoler et pas naviguer :lol :lol
heureusement que c'est pas un cinquo de compet :lkj :lkj
Bon, je vais la jouer cool car touché je ne pourrais faire ni l'un ni l'autre et j'ai horreur de gâcher. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Moth de terre.

Message par olivier81 » 04 mai 2016, 21:32

fais attention avec l'eau; ce liquide étrange qui trouble le pastis :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Moth de terre.

Message par gaston » 04 mai 2016, 22:20

mal de tête.jpg
mal de tête.jpg (71.31 Kio) Consulté 3439 fois
apero.jpg
apero.jpg (81.79 Kio) Consulté 3439 fois
Mr bricolo.jpg
Mr bricolo.jpg (150.24 Kio) Consulté 3439 fois
voili voilà
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Moth de terre.

Message par olivier81 » 04 mai 2016, 22:51

j'imagine bien notre amis ainsi que son bateau dans quelques temps :lkj :lkj
Pièces jointes
anatom10.jpg
anatom10.jpg (72.51 Kio) Consulté 3431 fois
mac20.jpg
mac20.jpg (91.8 Kio) Consulté 3431 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Moth de terre.

Message par CouleApic » 05 mai 2016, 21:03

Bande de monstre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais la journée c'est bien passée, un tiers de prise de tête, un tiers de Bordeaux Grave, un tiers de navigation.
J'ai les mains en feu et je suis ravi.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Moth de terre.

Message par olivier81 » 05 mai 2016, 21:07

ben c'est cool,tiens une dernière pour revenir au sujet motte de terre :lkj :lkj
https://youtu.be/ZsZ-xrMtXq0" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Moth de terre.

Message par CouleApic » 05 mai 2016, 22:02

Hop quelques photos du Moth Winner...
https://plus.google.com/u/0/10561967292 ... 4878458757" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/