presentation

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
gerard56370
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 13 avr. 2016, 01:14
Localisation : le tour du parc 56370

presentation

Message par gerard56370 » 01 mai 2016, 14:39

bonjour,

je me présente je m'appelle gérard j'habite le tour du parc en Morbihan sud . bien que je sois néophyte en voile j'ai fait l'acquisition d'un dériveur simoun 445 . jusque la ca allait !!! . je dois changer la dérive , où pourrais je en trouver une et a quel prix ?

merci

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: presentation

Message par coucoudou » 01 mai 2016, 17:33

Mon cher Gérard, le prix c'est celui d'une antiquité et t'as plus vite fait de t'en fabriquer une toi-même dans du contreplaqué marine à moins de tomber sur une dérive d'occase sur E-Bay :lol
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: presentation

Message par gaston » 01 mai 2016, 21:09

tu peux t'adresser ici : http://www.nordvoile.com/default_zone/f ... ge-90.html" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai acheté un gv de jet chez lui... le bonhomme est assez difficile à joindre... sa maman fait la secrétaire... mais une foi le contact établi, pas de probléme pour l'envoi... (dans mon cas)

le téléphone est en fin de listing... y'a des dérive d'occase pour simoun 445 et 485...

j'ai eu un Simoun 485... trés bon bateau... mais un gros défaut de fabrication... vu que 485 et 445 sont des double coque, faut absolument éviter de laisser stagner de l'eau dedans... Parking avec la proue surélevée... sinon, la renfort en bois qui assure la rigidité de l'étrave s'impreigne d'eau et fini par pourrir... et là; impossible à réparer... le mien a fini à la déchéterie à cause de ça... c'est un défaut bien connu des 485... certain peu scrupuileux n'hésite pas à arnaquer les néophites qui se font vendre des bateaux assez propre visuellement, mais pourri au niveau structurel... ce fut mon cas il y a 20ans...

regarde bien l'intérieur au niveau du pieds de mât... si le bois au niveau de l'étrave est mou et que tu peux enfoncer une lame de couteaux comme dans du beurre, c'est trés mauvais signe... et si c'est le cas, ne fait pas de frais important sur ton bateau... sans vouloir te dévcourager et en espérant que le tien est sain... sinon, ce fut un trés bon bateau... (le simoun 485)...

NB: il me reste la dérive de 485, trés propre... mais je ne sais pas si ç'est la même sur un 445.... (ça m'étonnerai fort).... mais à voir, si tu trouves rien par ailleurs...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

gerard56370
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 13 avr. 2016, 01:14
Localisation : le tour du parc 56370

Re: presentation

Message par gerard56370 » 02 mai 2016, 06:02

merci pour vos réponses rapide . visuellement il est en bon état , nous avons monté le mat et la voile plusieurs fois et cela me semblait correct . le bateau n'avait pas navigué depuis une dizaine d'année , mais je vais vérifier . je m'occupe de la derive et vous tien au courant ( de l'achat ou des travaux )

amicalement gerard

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: presentation

Message par gaston » 02 mai 2016, 15:28

fait des photos pour nous montrer le bestiau... on est curieux... enfin surtout moi :)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: presentation

Message par Misurarca » 18 mai 2016, 15:15

Bienvenue à toi !

Qu'a t-elle cette pauvre dérive ?

Une solution de dépannage pour cette pièce de bois éventuellement pourri, injection de résine dedans ?

pour la dérive, le plus économique est de faire soi-même, en lamellé collé (bois dense) impregné époxy ou PPU 100, puis soigneusement peinte.
Contreplaqué marine éventuellement, mais ça reste un peu plus souple et un peu plus fragile à mon avis.
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/