Conseils pour achat debutant - Hobie 14

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Répondre
marco06
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2016, 08:50
Localisation : Saint Laurent du Var - 06

Conseils pour achat debutant - Hobie 14

Message par marco06 » 06 sept. 2016, 09:17

Bonjour,

Je m'appelle Marc, 35 ans, je vis à Saint Laurent du Var. Je suis débutant. Comme certainement quelques uns, mon initiation s'est faite sur les Hobie 15 du Club Med :D Quelle mouche m'a piqué ! Cette expérience géniale m'a décidé à apprendre la voile et m'y mettre vraiment. J'ai envie de faire l'acquisition d'un cata que je mettrai à l'année dans un club local. Je pense naviguer essentiellement seul. Ma femme apprécie beaucoup mais pas au point de m'accompagner à chaque fois ou réfractaire à l'idée d'enfiler une combinaison (vraie niçoise frileuse :mrgreen: ).
Un club local auprès de qui je me suis renseigné m'a conseillé le Hobie 14 car plus léger pour la mise à l'eau, adapté à la nav en solo, et facile à trouver dans le coin. Je ne trouve pas trop de retours d'expérience concernant ce modèle, pouvez-vous m'aider ?

Ceux qui ont navigué sur Hobie 14 peuvent-ils me dire ce qu'ils en pensent ?

Est-il "à l'arrêt" si on s'y met à deux ?

Enfin, comment peut-on le comparer au Hobie 15 que je connais déjà ?

Est-il vraiment impossible de naviguer sur Hobie 16 seul ?

Merci d'avance à tous

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conseils pour achat debutant - Hobie 14

Message par CouleApic » 06 sept. 2016, 12:46

Bonjour.
Si j'étais à ta place, j'opterai plutôt pour un 16, mais pas sans avoir prit quelques cours jusqu'a être autonome.
Je pense que le 16 te laissera la souplesse nécessaire si, tu trouves un équipier à plein temps, ou si d'aventure ta moitié acceptais de naviguer, même en short.