olivier81 a écrit :petite mise en garde concernant les réparations sur ce type de coque;ça se rafistole mais pas top,à surveiller de très près avant et après chaque navigation;problématique liée à ce type de plastiques moulés à chaud
+1
j'avais oublié cet aspect dans tes questions.
le topper est construit hyper solide. ce n'est pas du rotomoulé c'est fabriqué dans un moule sous des tonnes de pression !!!!!mais une fois cassé..
... tu peut faire un "rattrapage" comme indiqué soit colle soit rajout pp à chaud, soit les deux tout dépend de l'état réel de la coque.
surtout ne troue pas pour installer une trappe pour voir comment c'est à l’intérieur ! le topper est conçu comme une boite de conserve la seule ouverture c'est le trou du bouchon de nable ! idem pour l'ajout de pièces d'accastillage. une seule modif est possible c'est l'installation de la poulie centrale pour le circuit d'écoute.
il est pas nécéssaire de rajouter des vis à la pièce de l’étambrai. les 4 suffisent. elles sont longues et se vissent dans des inserts pris dans la masse.
la solution me semble être:
1- de "tester" avec cette coque si le concept du topper te convient ,avec cette coque en ne faisant que les modifs indispensables .
2-si tu valide recherche une coque en meilleur état. il y en a et ce n'est pas cher.