[470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régate

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régat

Message par olivier81 » 05 oct. 2016, 22:48

n'oublie pas qu'on est en état d'urgence :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régat

Message par gaston » 05 oct. 2016, 23:17

pourriture de sujet.jpg
pourriture de sujet.jpg (35.65 Kio) Consulté 3200 fois

Bon :lkj ... mais quand même quoi... ou's' qu'on va là... :lol:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régat

Message par olivier81 » 05 oct. 2016, 23:27

tu vois philou avec son fagot de listons arriver à la gare de montparnasse alors qu'on est en état d'urgence,imagine les petits poulets de là haut avec les bidasses,famas en bandoulière comment qu'ils vont réagir :shock: :shock: :shock: :shock:
allez le modo redeviens sérieux :evil: :evil:
comme je l'ai dit plus haut,et dit aussi par les collègues,faut vraiment tout voir circuit par circuit quitte à y passer un weekend sur ce bateau SANS VOULOIR NAVIGUER sinon tu y arrivera pas ;) ;)
est ce que tu à envoyé un MP à notre amis EOLE,une réponse;tiens nous au courant car c'est dur de s'y retrouver dans ce plat de nouille en photo :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
au fait gaston,n'oublie pas que
Pièces jointes
modo3v10.gif
modo3v10.gif (18.47 Kio) Consulté 3198 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: [470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régat

Message par Nicolas » 06 oct. 2016, 07:11

Nan, tu mets les listons dans le 470 de Sagremor : on fait d'une pierre 3 coups ... :lki

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: [470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régat

Message par pierreM » 06 oct. 2016, 08:21

Nicolas a écrit :Tiens ça c'est une idée Pierre : on organise un we peRfectionnement 470 pour les membres de ForumVoile.com,
cet hiver sur Paris, pour permettre aux bretons, luxembourgeois, pyrénéens, lyonnais de rappliquer facilement ;
je m'occupe des bateaux :régate, école ou vintage.

Ceux qui sont intéressés créent le post et le buzz;
en effet excellente idée ce Week-end perfectionnement.ça permettrait de se rencontrer autour de notre passion: la voile et le 4'7. Et a plusieurs autour du même bateau on progresse bien plus vite.

Avatar de l’utilisateur
Sagremor76
Régulateur d'allure alerte
Messages : 102
Inscription : 28 avr. 2011, 22:03
Localisation : Perpignan 66

Re: [470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régat

Message par Sagremor76 » 06 oct. 2016, 11:51

Merci pour les reponses ! J ai bien envoye un message a eole j attends sa reponse et je vous tiendrai au courant ! Disons que depuis ce week end je connais bien mon bateau, je suis juste embete pour accrocher certaines drisses car il manque par exemple un mousqueton pour le tangon, je sais pas encore ou accrocher la drisse de balancine....etc sinon oui j ai compris a quoi servait chaque bout mais il va falloir arranger des petits trucs par ci par la ! J etais surtout embete pour l etarquage du foc, d ailleur a la place du bout accroche en pied de mat je pourrais pas y mettre une manille a la place ??et aussi pour les reglages de bordure et cunningham, j avous que j aurai bien vu un systeme de poulies pour ca ?? Et les poulies harken a croche ca pourrait le faire ??
J aimerai bien me rendre a Paris pour vous rencontrer et ameliorer l accastillage de mon 4'7 malheureusement je n ai pas le temps en ce moment avec le boulot ! En plus je suis le seul à avoir un 470 recent à mon club ! Pas facile du coup heureusement que vous etes la pour me conseiller !!
Je vais regarder tout ca de plus pres ce week end en tous cas ! :gfgf

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: [470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régat

Message par CouleApic » 06 oct. 2016, 11:58

Tu peux aussi t'inscrire sur le forum de l' AS 470 et leur demander un coup de main?
https://www.470france.org/index.php/forum-as470" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: [470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régat

Message par pierreM » 06 oct. 2016, 13:19

il me semble que Sagremor76 est déjà inscrit sur le site de l'AS470.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: [470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régat

Message par Nicolas » 06 oct. 2016, 16:06

On va essayer de prendre des photos ce we et te faire un petit reportage. CouleApic et PierreM seront là pour m'aider.
A priori, pour le tangon, il ne te manque rien... et ne rajoute pas de poulie pour les cunning, tu vas te compliquer la vie.

Perso, je mets pas plus de 30mn pour mater et gréer mon 470 en étant tout seul ; pareil pour le démater.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: [470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régat

Message par Nicolas » 06 oct. 2016, 16:31

ta balencine de tangon ressort du mat, soit par la face avant et tu la reprend sur un systeme présent sur la cloison ou en pied de mat,
soit ta balancine ressort par le pied de mat, directement , et tu la reprens sur un bout allant vers le puits de dérive ;

cette balancine reste à poste dans le mat ; il faut donc un systeme à demeure dans la coque pour se raccorder ; et tu déconnectes quand tu dois démater ;
ton HB de tangon (bout blanc), ne se frappe pas sur le pontet inférieur du tangon mais sur l'oeillet du mousqueton ; avec un noeud facile à défaire car ton HB reste sur la coque quand tu démates ;

si tu as trouvé ton bateau rapide quand tu l'as essayé seul et mal gréé ni réglé, tu vas halluciner la première fois ou tu vas partir au planning sur un bord de près... ou surs un bord de largue sous spi : on prend un gros coup de pied au cul et le bateau s'envole ;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/