Projet de laser... Quelques questions

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Biedronka98
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2016, 10:59
Localisation : Etables sur Mer

Re: Projet de laser... Quelques questions

Message par Biedronka98 » 17 avr. 2017, 10:50

Oui j'ai entendu parler de cette technique, et je compte bien vérifier :)

D'autre part, au niveau d'une vente entre particuliers, comment cela se passe-t-il niveau administration ? Le bateau a des papiers ? Il faut déclarer quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Projet de laser... Quelques questions

Message par olivier81 » 17 avr. 2017, 11:06

la grande majorité des dériveurs légers ne sont pas immatriculés car naviguant en eaux intérieures (lacs,fleuves,rivières,etc)donc pas grave s'il n'y à pas la carte de navigation,tu pourras la faire plus tard ;) ;)
par contre il te faut au moment de l'achat remplir un acte de vente,1 exemplaire pour le vendeur,1 pour toi et le dernier pour les affaires maritimes afin d'immatriculer le bateau ;) ;)
rassure toi,ça ne t'empêchera pas de naviguer mais autant le faire vu que c'est GRATUIT ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Projet de laser... Quelques questions

Message par PJ47 » 18 avr. 2017, 09:26

Biedronka98 a écrit :oui je compte acheter un laser tout équipé, avec cunningam etc :)

Merci beaucoup pour les réponses. Je vous tiendrais au courant quand je trouverai le laser.
Un laser "tout équipé" ne veux pas dire d'avoir les pack XD qui sont mieux démultiplié et rendent les réglages plus faciles.

http://shopeu.laserperformance.com/lase ... ck-harken/

Biedronka98
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2016, 10:59
Localisation : Etables sur Mer

Re: Projet de laser... Quelques questions

Message par Biedronka98 » 13 mai 2017, 12:39

Bonjour,

J'ai vu une annonce qui me semble intéressante de par le laser proposé et par la localisation (c'est la ville voisine à la mienne !!) et j'aurais voulu avoir votre avis :

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1128456113.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Le hic c'est le prix. 3500€. Alors certes il y a les deux remorques avec, mais ce n'est pas abordable pour moi... Pensez vous que ce prix soit correct pour ce que c'est ? Je voudrais le négocier, mais le vendeur ne voudra surement pas le descendre trop :-/ Mon grand grand max c'est 2400/500. En vrai j'aurais voulu rester à 2000€.
Comme vous avez l'habitude des annonces je pense, j'aurais aimé avoir vos conseils. Sachant que je ne suis pas pressée, je peux acheter le laser cette année, ou l'année prochaine.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Projet de laser... Quelques questions

Message par olivier81 » 13 mai 2017, 12:48

salut,vu ton budget,tu à celui là mais sans chariot de mise à l'eau ;) ;)
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1125920253.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Projet de laser... Quelques questions

Message par gaston » 13 mai 2017, 15:48

Biedronka98 a écrit : Le hic c'est le prix. 3500€. Alors certes il y a les deux remorques avec, mais ce n'est pas abordable pour moi...
les deux remorques sont en fait une seule remorque... celle pour la route, qu'il faut éviter de tremper dans l'eau pour pas bouziller les moyeux... et par dessus la mise à l'eau qui sert à conduire le bateau à l'eau sans moyeux qui craignent l'eau... c'est le top question remorque... mais ça se paie... le gars pourrait baisser un peu, mais certainement pas de 1000euros... :roll:

Le Laser proposé par Olivier à l'air bien et dans tes prix, mais c'est avec remorque simple, sans mise à l'eau intégrée... pour un laser, qui pése pas lourd tu peux te fabriquer une mise à l'eau légére facilement... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Biedronka98
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2016, 10:59
Localisation : Etables sur Mer

Re: Projet de laser... Quelques questions

Message par Biedronka98 » 13 mai 2017, 16:49

D'accord merci pour vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Projet de laser... Quelques questions

Message par Phil » 13 mai 2017, 17:50

Ou sinon, tu fais comme moi, tu vends la remorque simple de l'autre, disons 500€, t'achète une paire de barres de toit Thules et des sangles à 150€ pour transporter le bateau sur le toit ( c'est trop bien de pas traîner sa remorque, de pas avoir à la ranger...) et une petite mise à l'eau démontable à 150 ou 200€ d'occase ou à 300 neuve.
Avec ce qu'il reste, invite ta femme au resto!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Projet de laser... Quelques questions

Message par olivier81 » 13 mai 2017, 18:04

Phil a écrit :Avec ce qu'il reste, invite ta femme au resto!
houla philou :gb :gb
biedronka98 étant une demoiselle,vaut mieux la remorque combi,où une routière +un chariot démontable pour qu'elle puisse naviguer où elle veut,quand elle veut ;) ;)
en 30 ans de laser,j'en ai soupé de charger/décharger le bouzin de la galerie;toujours obligé de demander un coup de main :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Biedronka98
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2016, 10:59
Localisation : Etables sur Mer

Re: Projet de laser... Quelques questions

Message par Biedronka98 » 13 mai 2017, 18:56

Je pense que la remorque de route serait plus adaptée à mon gabarit en effet ;) Même si ma famille peut m'aider, je ne veux pas être totalement dépendante.

Après je pensais utiliser peu souvent la remorque de route...
Je m'explique : ma maison étant très proche de la plage (peut être 500m) qui est un peu isolée, et comme ce sont des routes qui ne sont utilisées que par les voitures allant à la plage, je me disais que je pouvais peut être descendre le laser à pied, sur la remorque de mise à l'eau, à un horaire où il n'y a pas de voiture (tôt le matin, tard le soir). Qu'en pensez vous ? :)
Sachant que ce trajet ne sera qu'à faire 2 fois par vacances, puisque le laser peut être entreposé directement au bord de la plage sur un parking entre 2 sorties.

Ainsi je n'utiliserais la remorque de route, ou les barres de toit, si j'opte pour cela, (car ma voiture n'a pas d'attelage et ça m'embête, ça m'obligerait à en faire poser ou louer une voiture avec boule d'attelage) seulement pour ramener le laser de l'endroit où je l'aurais acheter, l'emmener en réparation (j'espère que ce sera pas nécessaire mais on sait jamais) ou en régate qui sait ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/