[Ponant] Le bateau de Yann

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Le Ponant de Yann

Message par olivier81 » 31 janv. 2017, 16:45

Yann a écrit :Restera toujours le poids du bestiau !!
en ponçant toutes les couches de peinture,une petite préparation et peinture neuve(juste ce qu'il faut),à la sortie la différence de poids ;) ;)
ça va très vite :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Yann
Équipier curieux
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2016, 15:21
Localisation : Vannes 56

Re: Le Ponant de Yann

Message par Yann » 31 janv. 2017, 17:48

Pour le dessous c'est bien parti... et pour le dessus on va faire une pause dans les travaux et aller sur l'eau profiter de toutes ces belles et astucieuses améliorations réalisées par Christian !!!
Ca va me changer la vie et sans doute rendre mon équipier perplexe car aux dernières navigations il y avait juste les écoutes et même pas un taquet assez solide pour raidir les drisses.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Le Ponant de Yann

Message par olivier81 » 31 janv. 2017, 18:01

c'est vrai qu'il était presque moins équipé qu'un brave vieux 420 :o :o
si les anciens proprios ont autant tartiné de peinture que pour le pont et les caissons,bonjour le poids du bébé :gb :gb
petite astuce pour la préparation de la coque;pour détecter les défauts,tu prends une feuille de papier que tu intercale entre ta main à plat et la coque,rien de tel pour trouver les défauts ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Yann
Équipier curieux
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2016, 15:21
Localisation : Vannes 56

Re: Le Ponant de Yann

Message par Yann » 31 janv. 2017, 18:25

Le Ponant est de 1963... et c'est un gros bébé d'au moins 160 kg sans compter les couches de peinture !

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Le Ponant de Yann

Message par coucoudou » 31 janv. 2017, 18:32

La coque est en bon état à part la bande de la fausse quille qu'il faudra gelcoater au pinceau
La peinture s'en va plus ou moins facilement selon les endroits mais il faut bien gratter pour retrouver le gelcoat original avec toute la lame du cutter et ensuite au papier abrasif à l'eau et pas question de repeindre on perd vraiment trop en glisse...
Je me demande ce qu'il leur a pris de mettre de la peinture ! c'était totalement inutile et je n'ai trouvé aucune réparation importante camouflée
je laisse comme çà les oeuvres mortes de la coque car c'est super chiant à gratouiller mais Yann pourra s'y coller s'il a autant de temps à perdre que moi ...ce qui m'étonnerait
Le Ponant est très lourd mais la peinture n'y est pas pour grand chose...
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Le Ponant de Yann

Message par olivier81 » 31 janv. 2017, 18:35

un truc qui serait intéressant de faire,c'est que tu pèse la remorque à vide et que tu re pèse avec le bateau et son matos ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Le Ponant de Yann

Message par coucoudou » 31 janv. 2017, 18:55

La remorque de route est super lourde
la façon la plus simple est d'utiliser deux pèse-personne et de mettre une planche entre les deux...ensuite tu additionnes :lol
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Le Ponant de Yann

Message par Phil » 31 janv. 2017, 19:40

Sur le forum d'en face, Phil, notre nouveau Geo trouvetou à expliqué une méthode simple et efficace :

http://hisse-et-oh.com/forums/forums-te ... a-remorque" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Le Ponant de Yann

Message par coucoudou » 01 févr. 2017, 11:45

En attendant j'ai placé à la sortie du puits, collé et gelcoaté pour l'étancheité une plaquette qui bouche la fausse quille .....
(Photo avant la dépose du gelcoat)
001.JPG
001.JPG (136.36 Kio) Consulté 3452 fois
Les trous pour les vis des baguettes sont bouchés avec des auto-collants pour qu'ils ne se remplissent pas d'eau
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Yabsinthe
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 20 mai 2014, 14:39
Localisation : Chaville, 92

Re: Le Ponant de Yann

Message par Yabsinthe » 11 févr. 2017, 16:06

le fameux Ponant !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/