[470] réno partielle

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [470] 4.7 détruit

Message par frednautic » 22 nov. 2017, 08:14

gaston a écrit :ben on me dit pas tout.... :sdfds
comme disait l'ami au maillot à poids : "on m'aurait menti contre mon plein gré ????" :lol: :lol:

Donc bientôt un échange de mât de Cara contre l'ancien mât à découper pour faire une joli bôme... :lol

ça c'est de la transaction... :lol:
je préfererais un mât de cinquo à la place d'un bout de mat de 4.7 :roll:
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [470] réno partielle

Message par gaston » 22 nov. 2017, 13:03

Tu auras les deux si tu trouves pas moyen de rapatrier la vrai bôme de cinquo... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [470] réno partielle

Message par frednautic » 22 nov. 2017, 13:36

j'y travaille Gaston, j'y travaille, mais sincèrement c'est pas simple.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [470] réno partielle

Message par olivier81 » 22 nov. 2017, 14:18

alors voyons voir le marché de brigants entre trafiquants;donc je porte le mât de cara pour gaston,et repart avec le mât de 470,dans ce cas FRED je te passe mon tangon proctor préparé pour le tangon automatique simple (faudra changer le bout lance tangon pas cher)avec mâchoire de rechange ;) ;)
après je peux aussi te donner un spi ancienne jauge qui demande une petite réparation ;) ;)
entre tous,malgré que la coque de gaston soit un peut fatiguée,tu va naviguer sur le roi des dériveurs pour un bon moment ;) ;)
comme on dit dans le sud ouest,putain con de nom de dieux de merde (zut,flûte,nom d'un sac à papier pour d'autres)qu'est ce qu'on est bon ;) ;)

quand j'ai déménagé dans le sud ouest (le gers à l'époque),on me sortait oh con,ça va con avec ton accent con à la con con !!!! et j'en passes :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [470] réno partielle

Message par frednautic » 22 nov. 2017, 14:45

oui OLIVIER je partage ton enthousiasme, mais SI je navigue sur cinquo je navigue avec des voiles de 4.7, sans Bôme sans DRISSES ET sans ECOUTES.
Car si j'ai bien compris ce que j'ai acheté pour mon 4.7 va etre pour la grande majorité inutilisable.
Or mon problème actuel et (j'espère passager) est que je n'ai rien ou (presque rien) à investir dans ce nouveau bateau.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [470] réno partielle

Message par frednautic » 22 nov. 2017, 14:47

ceci dit ta proposition est très correcte :gfgf
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [470] réno partielle

Message par frednautic » 22 nov. 2017, 14:55

dans un premier temps on va partir sur une bôme taillée dans un mât, au plus simple.
Si tu viens début décembre alors je monterais à la suite chez Gaston pour livrer le mat de cara et récupérer le mât de cinquo.
si tu viens plus tard j'essaierais de naviguer avec le 505 matté avec le gréement du 4.7
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [470] réno partielle

Message par coucoudou » 22 nov. 2017, 15:46

Tu fais équipier avec Gaston, ça pourra toujours t'apprendre des trucs sur le cinquo
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [470] réno partielle

Message par frednautic » 22 nov. 2017, 16:26

coucoudou a écrit :Tu fais équipier avec Gaston, ça pourra toujours t'apprendre des trucs sur le cinquo
oui chef c'est ce que je fais quand on a l'occas de se voir, pour le reste de l'année on habite à + de 3h de route, pas tres pratique pour faire un apm de voile, surtout quand son lac de montagne n'a plus d'eau ... :gb
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [470] réno partielle

Message par olivier81 » 22 nov. 2017, 16:37

frednautic a écrit :dans un premier temps on va partir sur une bôme taillée dans un mât, au plus simple.
Si tu viens début décembre alors je monterais à la suite chez Gaston pour livrer le mat de cara et récupérer le mât de cinquo.
si tu viens plus tard j'essaierais de naviguer avec le 505 matté avec le gréement du 4.7
bon,ton 4,7 est maintenant juste bon pour faire un bassin à poissons rouges,où une jardinière :roll: :roll:
paix à son âme :cry: :cry:
maintenant tu à la coque à gaston bien flashy donc maintenant faut franchir le cap avec,le rééquiper afin de faire de beaux bords de planning en 2018,on est tous là pour t'y aider,c'est pas fabuleux ;) ;)
petit challenge;tu remets la coque de gaston en état de naviguer et on se retrouve sur l'eau soit avec yaka faukon si tout n'est pas terrible;si tout va bien face à YA-ZA qui piaffe d'impatience de retrouver l'eau :lol: :lol:
tu peut pas savoir ce que c'est que d'avoir du Buffet :lkj :lkj
arf,si gaston à son lac à sec;c'est pas le cas chez moi :lkj :lkj
.si tout le monde à suivi pour mon déménagement;mon propriétaire est le maire du village dont dépends le lac de la bancalié (86 ha);sous réserve de mon inspection,on pourrait s'amuser :mrgreen: :mrgreen:
fred,t'est à 2 h voire 2h15 :D :D
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/