[Coups de main]visite de bateau (34)

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

[Coups de main]visite de bateau (34)

Message par Geckocha » 23 févr. 2017, 12:07

Salut à vous,

Cette annonce me tente bien. J'hésite entre un 420 pour éventuellement naviguer à deux ou partir sur un Europe, bateau de mes rêves depuis tout petit. Celui-là ne m'a pas l'air mal, mais il est un peu loin pour aller le voir spécialement.

Y aurait-il quelqu'un dans la région pour passer le voir SVP ?
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [Coups de main]visite de bateau (34)

Message par gaston » 23 févr. 2017, 12:26

je peux pas aller sur place... mais vu de loin, il a passé bien du temps au soleil et à la pluie, garé sur le parking avec la proue non relevée... couleur trés délavées, Plein de mousse noire partout et il y a encore de l'eau stagnante à l'avant sur la photo 3... bref un bateau pas entretenu et laissé à trainer depuis longtemps.... pas bon signe ...

A regarder de trés pret pour voir si la pourriture n'a pas fait son oeuvre...
si c'est pas le cas, y'aura du boulot pour remettre au propre (il faut calculer ça dans le budget... petit prix, c'est aussi souvent gros frais de restauration) ... mais si c'est bien atteint, même à 350 euros je ferais pas le trajet...

il n'est pas mentionné "vendu avec remorque"... s'il faut acheter en plus, ça devient vraiment un mauvais plan...

tu dois pouvoir trouver mieux à prix raisonnable et en état de fonctionner...

celui ci me semble bien et trés joli.... avec remorque et en bon état, parking au sec... plus cher mais complet et peu de frais à rajouter ... et si besoin, celui là, je peux aller le voir... j'habite à 60km... ;)
https://www.wanaboat.fr/deriveurs-batea ... ques/24142" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: [Coups de main]visite de bateau (34)

Message par Geckocha » 23 févr. 2017, 13:54

En effet, bien vu ! Je n'avais pas pensé à wanaboat. Il n'a pas l'air mal du tout ! Un roland en plus, la classe ! Il a dormi au sec, donc nickel !
Ahlala… Je viens d'envoyer un mail pour voir s'il est toujours dispo car ça date quand même d'octobre dernier. À suivre.

Merci Gaston ;-)
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [Coups de main]visite de bateau (34)

Message par Phil » 23 févr. 2017, 14:12

Celui de l'annonce, le premier, il est à mon club!

En fait, l'ancienne directrice de la base l'avait acheté pour elle et remis en état... et ne s'en est jamais servi...

Si tu veux plus d'informations dessus, si il y a des points que tu souhaites je regarde, n'hésite pas.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Coups de main]visite de bateau (34)

Message par olivier81 » 23 févr. 2017, 15:40

alors pour l'europe de l'ex directrice du club de philou,je suis quand même sceptique sur l'état de la coque;depuis combien de temps est il parqué ainsi :?: :?:
et prix à revoir car quelques frais pour le remettre propre :( :(
le roland,il à l'air pas mal avec pontage d'origine,par contre un peut de trajet pour aller voir,et surtout être très vigilant sur l'état des caissons qui sont cette fois ci totalement introuvable en rechange,et difficile à réparer proprement en cas d'accident :gb :gb
maintenant si tu cherche un double pas cher,je peux te proposer un deal pas cher car faut que je déstocke :mrgreen: :mrgreen:
je te propose mon skeltic avec son mât d'origine,wishbone et safran +mât et bôme de 420 le tout pour 150 euros ;) ;)
la coque est saine,il faut lui retailler une dérive,trouver un jeu de voile de 420 et adapter ce petit monde;bref ya moyen d'en faire un joujou pas cher et sympa plus léger qu'un 420 donc possible de l'utiliser en solo ;) ;)
bonne base pour une gastonnisation :lii :lii


juste à coté de chez toi,livraison possible ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [Coups de main]visite de bateau (34)

Message par Phil » 23 févr. 2017, 16:26

Ça fait longtemps qu'il est là!
Je vois pas trop le problème en fait ?
Mon cinquô restait au même endroit sur sa mise à l'eau de la même façon.
Y a mon Laser à côté de l'Europe. Dois-je le mettre à l'abri dans une vitrine ?

Toujours est t il que, Geckocha, que si tu souhaite plus d'informations sur ce bateau, si tu as des points à voir, n'hésite pas à me demander.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Coups de main]visite de bateau (34)

Message par olivier81 » 23 févr. 2017, 16:32

le soucis est qu'il est incliné vers l'avant;pas vers l'arrière pour que l'eau s'évacue :( :(
n'oublie pas que notre amis JC à eu de gros soucis avec son 470 dû sans doute à un problème similaire :cry: :cry:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: [Coups de main]visite de bateau (34)

Message par Geckocha » 23 févr. 2017, 18:53

olivier81 a écrit :n'oublie pas que notre amis JC à eu de gros soucis avec son 470 dû sans doute à un problème similaire :cry: :cry:
Ahah ! Souvenirs souvenirs ! :lkj Et ce n'est pas comme si j'avais eu avant un laser tout pourris qui se décollait du tupperware ! :mrgreen:
Le RS300 me manque mais c'est introuvable en France et les mangeurs de scones résident bien loin pour faire un saut. Et puis dans le fond, j'ai un vieux rêve d'Europe qui demande à se confronter au réel. Reste à voir si je passe le pas, et lequel. :mrgreen:
Pour le moment je suis tenté par
- Un 420 pour promener les amis à l'occasion et s'amuser quand même tout seul. Dans le genre vieux mais dormi au sec ya ça. et dans le genre plus jeune et potentiellement fougueux mais pas forcément ménagé et un peu plus loin à venir voir ya ça.
-Un Europe pour assouvir ce vieux fantasme, en mode bien beau pour le roland, ou seulement pas cher histoire de naviguer avec l'autre.

C'est sûr que sur le voisin du laser de Phil le gelcoat a bien cuit etc. Il faudrait voir la rigidité des caissons et l'état de la fausse quille surtout. Peut-être y a-t-il une mao avec ?

D'ailleurs ça fait combien de large un Europe ? Je pensais essayer de le rentrer dans mon van s'il n'y avait pas de remorque route… comme c'est pas très long ça pourrait le faire mais en largeur… :?:

Merci de ton offre Olivier, mais ça ne me botte pas trop.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Coups de main]visite de bateau (34)

Message par olivier81 » 23 févr. 2017, 18:58

boarf,tu sait pas ce que tu loupe,car au niveau construction le skeltic n'à pas les défauts du wizz,dont la cassette pourrie et la mousse qui aime pas l'eau;ya de quoi faire un truc de malade,imagine plus tard l'engin avec gréement de cinquo,bout dehors et spi asymétrique et j'en passes :lol: :lol:
blague à part,de ton laser de chez tupperware,est ce qu'il te reste encore le matos car je vais mettre en vente mon laser blanc,racheté à l'époque à chacha et remis état,si ça te dit :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: [Coups de main]visite de bateau (34)

Message par Geckocha » 23 févr. 2017, 19:18

C'est vrai, j'aurais déjà pu lui installer les deux dérives de 470 qu'il me reste façon foils. Je suis sûr qu'avec ça j'aurais pu motiver Finot à faire un remake. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le laser il me reste bien un ou deux vieux ciseaux à bois… :ol Je peux m'en occuper si tu veux… :gfe :gfgf :sdfds

Je viens de voir un RS600 pas cher vers Limoges aussi. Mais ya quelqu'un du côté de la Rance qui doit venir le chercher déjà dans une semaine. Du coup je viens après si jamais mais bon… Dommage, ça avait l'air d'une bonne occaz' pour le prix d'un Europe en bois !
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/