Bonjour Messieurs,
la longueur de la coque est bien de 400 et je vous remercie pour ces premiers retours, tellement nombreux que je ne parviens pas à poster depuis ce matin
Je n'avais pas forcement prévu une restauration historique, mon objectif étant de naviguer sans considération esthétique.
Toutefois je prends bien note que dans l'état il ne serait pas sage de partir à l'eau sans ponçage/vernissage de toutes les parties bois au minimum, et je concède que ça en jette une fois la coque laquée !
Je pensais en effet acheter un mat alu pour éviter le travail de restauration de celui-ci qui est plutôt lourd en moment du montage, le mat actuel fait 625 de long.
J'ai bien les lattes pour la GV, j'ai d'ailleurs une seconde GV en état similaire, et un spi quasiment neuf.
J'ai aussi 2 trapèzes et 2 harnais d'époque.
Coté remorque là par contre je dois en effet la réparer, 2 tubes arrières sont rongés par la rouille et j'en profiterai pour changer les pneus et regarder les anneaux de suspension:
Donc mes premières interrogations sont:
- ai-je bien monté l'ensemble ? (je viens de comprendre l'utilisation du chariot du rail du tableau arrière)
- existe-il des pièces alu qui pourraient remplacer le système à goupille qui tient les haubans et l'étai sur la coque ?
- quelle sont les étapes indispensables d'un rafraîchissement non-esthétique qui me permettrait de faire une première sortie ?
- dois-je gratter ce joint (2):
- dois-je réparer cette partie:
- vais-je devoir remplacer tout le bois du contour :
- manque-t-il une pièce à l'avant, en haut de l'étrave:
- comment et avec quel produit nettoyer ce genre de voile et est-ce vraiment nécessaire ?
- enfin, j'avoue ne pas encore avoir identifié toutes les pièces et leur utilité:
lequel pour la drisse ?
cette pièce m'intrigue...:
à quoi sert cette pièce sur le mat ?
- a quoi sert ce trou (1):
Encore merci pour votre accueil et pour vos conseils, je me sens clairement moins perdu
D'ailleurs si vous avez 1 lien ou 2 pour acheter un mat+baume en alu pour cette coque je suis preneur
@+