première nav'

Grandes courses et petites ballades…
yoan
Équipier pas manchot
Messages : 61
Inscription : 30 déc. 2016, 21:24
Localisation : arc et senans(Doubs 25)

première nav'

Message par yoan » 25 mars 2017, 20:41

Salut. J'ai enfin pu faire ma première nav' malgré la fraicheur de la saison. Sur un lac proche de chez moi, un beau soleil et une petite brise pour débuter tranquillement . Idéal...ou presque. Beaucoup de (trop) calme , le vent joue à cache cache...pour finir par me dérouiller en fin de sortie(tous les bateaux pliaient bagages ) . Mini tempête sur un lac, j'avais jamais vu ça encore et je pense que ça peut être franchement redoutable pour un débutant. Mais quelles sensations à ce moment là ! :xc . Tout ça pour dire que le dériveur : " j'adhère à 100%! ". Et comme je suis autodidacte, j'aimerais remercier ce site pour tous les bons conseils que j'ai pu y trouver et qui m'ont permis de gérer une 1ère sortie pas évidente.


NB: je tiens aussi à ne pas remercier tous ces pêcheurs en barque qui m'ont fait comprendre que je n'étais pas à ma place et n'ont pas lever le petit doigt pour m'aider à sortir mon dériveur de l'eau malgré les conditions météo difficiles. Un mec seul qui trime avec bateau de travers sur la plage , battu par les vagues et e vent étant apparemment une situation normale pour eux :| Ceci étant, j'ai quand même eu une bonne expérience et j'ai appris , c'est l'essentiel. Encore merci à vous tous pour vos contributions . Bye :lii

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: première nav'

Message par olivier81 » 25 mars 2017, 21:15

déjà ça serait pas mal de nous en dire un peut plus sur le plan d'eau où tu à navigué :xc :xc
ensuite les pêcheurs :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds
alors guette les bouchons et passe bien loin sous peine de représailles,nom d'oiseaux et j'en passes :roll: :roll:
quand ils sont en bateau,surtout les bass boats,ils se permettent tout y compris passer à fond au raz de ta coquille de noix :gb :gb
à la cale de mise à l'eau,c'est LEUR cale de mise à l'eau,et même s'ils s'y prennent comme pour tuer un cheval en passant 1 heure à tout bloquer,c'est leur cale :sdfds :sdfds
tu peut être en difficulté,voire même risquer de te noyer,ils n'ont qu'une chose en tête,chopper du poisson :sdfds :sdfds
bref à part quelques exceptions (ya pas que des cons heureusement);dis toi bien que le gars à partir du moment où il à sa carte de pêche,le plan d'eau et ce qui est autour semble lui appartenir;sur certains plan d'eau comme pareloup,les autorités locales (mairies,gendarmerie) sont sur les dents à cause de ces problèmes :grgr :grgr :grgr
maintenant il serait bien que tu nous poste des photos de ton ensemble bateau/remorque/chariot pour t'aider à trouver une solution ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

yoan
Équipier pas manchot
Messages : 61
Inscription : 30 déc. 2016, 21:24
Localisation : arc et senans(Doubs 25)

Re: première nav'

Message par yoan » 25 mars 2017, 21:45

Le plan d'eau, c'est le lac Chalain dans le jura. Il fait 3 km dans sa partie la plus longue. Une partie est encaissée, entourée de montagnes et l'autre est plus ouverte aux vents . Je dois me trouver une gopro ou un truc comme ça pour avoir quelques images à partager. Bientôt j'espère. http://www.jura-monkeyforest.com/wp-con ... grande.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: première nav'

Message par gaston » 25 mars 2017, 21:56

Joli le Lac... mais sur Lac en Montagne ou proche, ça peu monter vite en puissance... t'a pu tester ça en direct... ;)

Alors "Patator", ton Simoun 4.45 tout beau, il dit quoi ?... et toi dessus, tu dis quoi ?....
La gopro, c'est top pour nous filer des images... et surtout pour te regarder naviguer... tu vois trés bien les défauts, là où tu pensais être au top... un tube d'1 mêtre en prolongement de la bôme et tu vois tout le bateau... :lol
Dernière modification par gaston le 25 mars 2017, 22:11, modifié 1 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: première nav'

Message par coucoudou » 25 mars 2017, 22:02

On y a vu même des régates de 5o5 autrefois... :lol
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: première nav'

Message par olivier81 » 25 mars 2017, 22:11

ya de quoi s'amuser,232 ha ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

yoan
Équipier pas manchot
Messages : 61
Inscription : 30 déc. 2016, 21:24
Localisation : arc et senans(Doubs 25)

Re: première nav'

Message par yoan » 25 mars 2017, 22:56

"Patator" est dans son élément, il m'a garder bien au sec tout au long de la sortie. Je trouve que la bôme est un peu basse(il est juste soutenu par la grand voile), faut presque que je me couche pour passer d'un bord à l'autre. Je vais regarder si c'est réglable en hauteur . Sinon, les 1ers virements ont été chaud car je n'ais pas encore acquis la coordination des gestes pour les manœuvres(barre/écoute), mais je m'en sort pas trop mal quand même vu les conditions dans lesquelles je me suis trouvé. :ol Dans l'ensemble, c'est un très bon bateau et c'est un régal de naviguer dessus. Je conseille le Simoun à tout le monde. ;)

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: première nav'

Message par coucoudou » 25 mars 2017, 23:51

Les Simoun ont la bôme assez haute ......si la GV est correctement hissée
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: première nav'

Message par gaston » 26 mars 2017, 00:15

20130810_104022.jpg
20130810_104022.jpg (64.14 Kio) Consulté 4291 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

yoan
Équipier pas manchot
Messages : 61
Inscription : 30 déc. 2016, 21:24
Localisation : arc et senans(Doubs 25)

Re: première nav'

Message par yoan » 26 mars 2017, 00:40

Effectivement, j'ai encore de la marge jusqu'à la pointe du mât, pourtant la voile est montée au maximum .

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/