un 420 à l'aviron
Publié : 02 oct. 2009, 23:25
toujours partagé entre mes 2 bateaux,
le 420 pour sa légèreté, sa facilité de transport, de mise a l'eau sans se soucier de la disponibilité des cales et des marées, son plaisir de barre et de glisse;
et le tabasco pour un programme plus éloigné des cotes, sa sécurité, sa cabine pour siester dormir ou manger a l'abri, sa capacité d'accueil plus importante, et sa possibilité de réduire et de se mouvoir a autre chose que la voile,
pour ces derniers points je les ai rajouté au 420,
1° point : un dispositif d'aviron qui me permet de regagner le bord en cas de pétole (déjà testé sur plus de 2 miles en mer dans la pétole et le clapot résiduel)
2 point : j'ai rajouté une bande de ris (sans couture qui fragilise la voile) en y rajoutant ou plus exactement en collant à la néoprène des renforts de toile dans le quel j'ai serti des oeillets...
une seule bande de ris conséquente me suffira pour pouvoir rentrer si je suis pris dans un renforcement des conditions imprévue sans risquer de déssaller...
je précise que depuis 2 ans que je l'ai installé je ne l'ai pas encore utilisé.
voici en images mon dispositif d'aviron sur mon 420 ,
http://img27.imageshack.us/i/dsc01916jw.jpg/
http://img202.imageshack.us/i/dsc01917.jpg/
pffff ! j'arrive plus a mettre les photos directement en ligne !
imageshack a encore changé son principe de fonctionement
c'est tout simple !
aucun trou a faire sur mon 420 d'origine.
j'utilise que l'accastillage d'origine
un aviron (des simples pagaies de canoë démontables rallongés par un tube alu (style pagaie plastoc sévylor)
avec des morceaux de moquette pour atténuer le raggage des manches sur la coque, le tout attaché a un bout qui passe dans les emplacements des drisses de spi, par le guide, le 1° coinceur (pas tout a fait dans le bon axe) et derrière la barre d'écoute pour revenir au bloqueur de l'écoute de GV
c'est hyper léger , il y a pas a forcer et ça avance efficacement.
et voici le lien de la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xaoo4s_420-a-laviron
+ un autre qui montre bien la maggie du dériveur dans les petits airs :
http://www.dailymotion.com/user/bidid/v ... veur_sport
le 420 pour sa légèreté, sa facilité de transport, de mise a l'eau sans se soucier de la disponibilité des cales et des marées, son plaisir de barre et de glisse;
et le tabasco pour un programme plus éloigné des cotes, sa sécurité, sa cabine pour siester dormir ou manger a l'abri, sa capacité d'accueil plus importante, et sa possibilité de réduire et de se mouvoir a autre chose que la voile,
pour ces derniers points je les ai rajouté au 420,
1° point : un dispositif d'aviron qui me permet de regagner le bord en cas de pétole (déjà testé sur plus de 2 miles en mer dans la pétole et le clapot résiduel)
2 point : j'ai rajouté une bande de ris (sans couture qui fragilise la voile) en y rajoutant ou plus exactement en collant à la néoprène des renforts de toile dans le quel j'ai serti des oeillets...
une seule bande de ris conséquente me suffira pour pouvoir rentrer si je suis pris dans un renforcement des conditions imprévue sans risquer de déssaller...
je précise que depuis 2 ans que je l'ai installé je ne l'ai pas encore utilisé.
voici en images mon dispositif d'aviron sur mon 420 ,
http://img27.imageshack.us/i/dsc01916jw.jpg/
http://img202.imageshack.us/i/dsc01917.jpg/
pffff ! j'arrive plus a mettre les photos directement en ligne !
imageshack a encore changé son principe de fonctionement
c'est tout simple !
aucun trou a faire sur mon 420 d'origine.
j'utilise que l'accastillage d'origine
un aviron (des simples pagaies de canoë démontables rallongés par un tube alu (style pagaie plastoc sévylor)
avec des morceaux de moquette pour atténuer le raggage des manches sur la coque, le tout attaché a un bout qui passe dans les emplacements des drisses de spi, par le guide, le 1° coinceur (pas tout a fait dans le bon axe) et derrière la barre d'écoute pour revenir au bloqueur de l'écoute de GV
c'est hyper léger , il y a pas a forcer et ça avance efficacement.
et voici le lien de la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xaoo4s_420-a-laviron
+ un autre qui montre bien la maggie du dériveur dans les petits airs :
http://www.dailymotion.com/user/bidid/v ... veur_sport