[470] Remise en état Morin 1969-70
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Re: [470] Remise en état Morin 1969-70
Alors comme Gaston l'a dit, voici le descriptif du chantier
Tout d'abord, les photos
Tout d'abord, les photos
- Pièces jointes
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- Feu barrot arrière.jpeg (160.06 Kio) Consulté 3803 fois
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- Tableau arrière.jpeg (199.17 Kio) Consulté 3803 fois
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- Vue arrière.jpeg (226.59 Kio) Consulté 3803 fois
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- Vue de desus.jpg (205.09 Kio) Consulté 3803 fois
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Re: [470] Remise en état Morin 1969-70
Suite
- Pièces jointes
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- Fausse quille.jpg (241.08 Kio) Consulté 3803 fois
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- Barrot arrière.jpg (228.63 Kio) Consulté 3803 fois
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- défixation barrot.jpeg (191.23 Kio) Consulté 3803 fois
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- encastrement barrot.jpeg (166.99 Kio) Consulté 3803 fois
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Re: [470] Remise en état Morin 1969-70
re suite
- Pièces jointes
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- Etrave sans listons.jpg (179.15 Kio) Consulté 3802 fois
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- Puits et barre d'écoutes.jpg (204.33 Kio) Consulté 3802 fois
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- Puits de dérive zoom.jpeg (127.78 Kio) Consulté 3802 fois
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- Acastillage babord.jpeg (225.41 Kio) Consulté 3802 fois
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Re: [470] Remise en état Morin 1969-70
suite (oui encore )
- Pièces jointes
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- Détails renfort de pont.jpg (166.01 Kio) Consulté 3801 fois
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- Dessous du pont.jpg (158.61 Kio) Consulté 3801 fois
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- Trappe avant zoom.jpg (186.67 Kio) Consulté 3801 fois
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- Trappe avant.jpeg (153.38 Kio) Consulté 3801 fois
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Re: [470] Remise en état Morin 1969-70
la fin?? je crois que non
- Pièces jointes
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- Tiens un marron... ;)
- Caisson babord bis.jpg (243.78 Kio) Consulté 3800 fois
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- Caisson babord.jpg (211 Kio) Consulté 3800 fois
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- Caisson tribord bis.jpg (196.65 Kio) Consulté 3800 fois
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- Caisson tribord.jpg (161.21 Kio) Consulté 3800 fois
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Re: [470] Remise en état Morin 1969-70
ah enfin
- Pièces jointes
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- Détails peinture_ponçage.jpg (199.6 Kio) Consulté 3799 fois
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- contre liston babord.jpg (254.65 Kio) Consulté 3799 fois
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- Caisson babord (fixation rail de foc).jpg (193.5 Kio) Consulté 3799 fois
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Re: [470] Remise en état Morin 1969-70
Alors la liste des choses à faire :
Tout d'abord, la coque a été nettoyée puis tout l'accastillage (ou presque) a été retiré. Le barrot arrière et les listons qui étaient complètement pourris sont partis
Nous avons(avec des potes) commencé le ponçage de la coque en vue de refaire intégralement la peinture qui s'écaillait par endroits ou alors qui laissait apparaître l'ancienne peinture verte...
Je reprendrai ensuite point par point au cours de l'avancée des travaux pour avoir vos avis et exposer mes idées
Je reprends
Une fois "l'intérieur" peint, je compte reposer le barrot et les listons puis faire la peinture(ou gel coat) de la carène!!
Enfin, il faudra replacer tout l’accastillage et recréer les circuits qui ont disparus (Spi entre autres... ducoup, il est en super état ) et après tout cela, nous pourrons naviguer fièrement
Je suis assez bricoleur et j'ai pas mal de matos sous la main (merci l'atelier de papa ) mais je suis étudiant donc tant que je peux limiter les frais, je suis heureux
Au plaisir de lire vos conseils avisés
Tout d'abord, la coque a été nettoyée puis tout l'accastillage (ou presque) a été retiré. Le barrot arrière et les listons qui étaient complètement pourris sont partis
Nous avons(avec des potes) commencé le ponçage de la coque en vue de refaire intégralement la peinture qui s'écaillait par endroits ou alors qui laissait apparaître l'ancienne peinture verte...
Je reprendrai ensuite point par point au cours de l'avancée des travaux pour avoir vos avis et exposer mes idées
Je reprends
Une fois "l'intérieur" peint, je compte reposer le barrot et les listons puis faire la peinture(ou gel coat) de la carène!!
Enfin, il faudra replacer tout l’accastillage et recréer les circuits qui ont disparus (Spi entre autres... ducoup, il est en super état ) et après tout cela, nous pourrons naviguer fièrement
Je suis assez bricoleur et j'ai pas mal de matos sous la main (merci l'atelier de papa ) mais je suis étudiant donc tant que je peux limiter les frais, je suis heureux
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Re: [470] Remise en état Morin 1969-70
alors un conseil,commence par refaire la coque qui en général à bien souffert de rayures et autres chocs;poncez pas jusqu'à la fibre sinon c'est gelcoat
pour les caissons et le pont,faut virer la peinture jusqu'au gelcoat d'origine (teinte verte)reprendre les divers petits truc comme rayure,etc et peinture
ensuite vous pourrez poser les bois
pour les caissons et le pont,faut virer la peinture jusqu'au gelcoat d'origine (teinte verte)reprendre les divers petits truc comme rayure,etc et peinture
ensuite vous pourrez poser les bois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [470] Remise en état Morin 1969-70
OK !! Je ferrai gaffe car je n'ai pas envie de me lancer dans le gel coatolivier81 a écrit :alors un conseil,commence par refaire la coque qui en général à bien souffert de rayures et autres chocs;poncez pas jusqu'à la fibre sinon c'est gelcoat
pour les caissons et le pont,faut virer la peinture jusqu'au gelcoat d'origine (teinte verte)reprendre les divers petits truc comme rayure,etc et peinture
ensuite vous pourrez poser les bois
AH
Je ne pensais pas devoir aller jusqu'au vert partout... Et bien il va falloir s'y coller
Donc vous avez le temps de préparer vos conseils car même à l’orbitale, c'est long très long mais vous le savez déjà
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Re: [470] Remise en état Morin 1969-70
Petite astuce pour le barrot arrière : le plus compliqué est de reporter les extrémités : si tu en as encore un bout, garde le comme modèle, y'a rien a couper d'équerre, c'est une misère !
Pour l'arrondi central, c'est plus simple, tu plaques un contreplaqué contre le tableau arrière et tu traces ton gabarit pour ensuite reporter sur ton bois exotique.
Pour te fournir, va voir les vendeurs de bois pour terrasse et les enseignes genre réseau pro, ils ont parfois du bois déclassé, moins cher et très bien pour nous!
Mais tout dépend aussi de l'outillage contenu dans l'atelier de papa ! Si tu n'as pas de quoi raboter, va voir un menuisier!
Pour l'arrondi central, c'est plus simple, tu plaques un contreplaqué contre le tableau arrière et tu traces ton gabarit pour ensuite reporter sur ton bois exotique.
Pour te fournir, va voir les vendeurs de bois pour terrasse et les enseignes genre réseau pro, ils ont parfois du bois déclassé, moins cher et très bien pour nous!
Mais tout dépend aussi de l'outillage contenu dans l'atelier de papa ! Si tu n'as pas de quoi raboter, va voir un menuisier!
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