[470] Bateau de Flex17
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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[470] Bateau de Flex17
Suite au sujet sur le gréement de 470, je crée un topic dédié au bateau..
Je ne l'ai pas mis dans chantier mais j'aurais pu, il y a un peu de travail !!
C'est un 470 Morin de 73
Voici des photos :
Note importante : il pleuvait, le gelcoat ne brille pas autant!!!!
Quelle est cette marque d'accastillage ?
Le mât, qui au final a l'air propre? Je verrais en gréeant
Le numéro de voile, d'après ce qu'on m'a dit, le bateau a régaté dans le nord il y a quelques années
Je ne l'ai pas mis dans chantier mais j'aurais pu, il y a un peu de travail !!
C'est un 470 Morin de 73
Voici des photos :
Note importante : il pleuvait, le gelcoat ne brille pas autant!!!!
Quelle est cette marque d'accastillage ?
Le mât, qui au final a l'air propre? Je verrais en gréeant
Le numéro de voile, d'après ce qu'on m'a dit, le bateau a régaté dans le nord il y a quelques années
- Baaat
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Re: [470] Bateau de Flex17
Bah ça a l'air tip top tout ça !
que prévois tu comme travaux ? à première vue, il a l'air en forme et bien accastillé !
Je vois que tu as un oeillet de voile assez vert de bris, vérifie qu'il ne soit pas cassant. Si c'est le cas, tu peux le faire remplacer chez un voilier, c'est pas bien cher !
que prévois tu comme travaux ? à première vue, il a l'air en forme et bien accastillé !
Je vois que tu as un oeillet de voile assez vert de bris, vérifie qu'il ne soit pas cassant. Si c'est le cas, tu peux le faire remplacer chez un voilier, c'est pas bien cher !
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: [470] Bateau de Flex17
Comme travaux, il y a un peu de gelcoat sur la carène, remettre un spi, revernir listons, et puis les découvertes à venir
Et un covering ; je travaille pour un societe qui en est specialiste en nautique
Je ne sais pas encore la couleur..
Petite question concernant les filoirs d'ecoute de foc qui sont absents, j'aimerais les remettre mais sur tribord les trous ont étés bouchés au mastic (de l'autre cote il y a des vis)
j'en deduis que les inserts (c'est des inserts sur un morin de 73?) seraient morts
Comment puis je faire ?
Et un covering ; je travaille pour un societe qui en est specialiste en nautique
Je ne sais pas encore la couleur..
Petite question concernant les filoirs d'ecoute de foc qui sont absents, j'aimerais les remettre mais sur tribord les trous ont étés bouchés au mastic (de l'autre cote il y a des vis)
j'en deduis que les inserts (c'est des inserts sur un morin de 73?) seraient morts
Comment puis je faire ?
- Baaat
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Re: [470] Bateau de Flex17
J'ai un peu le même problème d'insert.
Je compte introduire un fil par chaque trou et le récupérer par la trappe.
Au bout de ces fils, tu fixes une plaque de contreplaqué, tartiné de colle.
Tu tires ensuite tes fils par les trous du filoir et ta plaque se retrouve sous tes fameux trous. Tu te débrouilles pour garder ta plaque serrée contre la paroi du caisson.
Une fois sec, tu peux alors visser ton filoir dans cette plaque !
Je compte introduire un fil par chaque trou et le récupérer par la trappe.
Au bout de ces fils, tu fixes une plaque de contreplaqué, tartiné de colle.
Tu tires ensuite tes fils par les trous du filoir et ta plaque se retrouve sous tes fameux trous. Tu te débrouilles pour garder ta plaque serrée contre la paroi du caisson.
Une fois sec, tu peux alors visser ton filoir dans cette plaque !
- Guitton
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Re: [470] Bateau de Flex17
ton bateau ressemble beaucoup à celui-ci il n'est pas forcément utile de remettre des filoires qui ne vont sans doute pas te servirFlex17 a écrit : Petite question concernant les filoirs d'écoute de foc qui sont absents, j'aimerais les remettre mais sur tribord les trous ont étés bouchés au mastic (de l'autre cote il y a des vis)
PS celui-ci est de 1972 et les n° semblent être cohérents
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Re: [470] Bateau de Flex17
Grateau.Flex17 a écrit : Quelle est cette marque d'accastillage ?
http://www.voilesnews.fr/News/B-to-B/75 ... an-Grateau" onclick="window.open(this.href);return false;
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5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
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Re: [470] Bateau de Flex17
euh guitton;les filoirs pour les écoutes de foc sont indispensables,sinon c'est le hauban qui va en faire office,comment tu fait pour mettre l'écoute au taquet si elle n'est pas guidée par le filoir
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: [470] Bateau de Flex17
Oui c'est quasi le même
Pour les filoires, si je les remets pas comment sera guidé l'écoute vers le taquet pour mon équipière? Il suffira qu'elle choque pour que l'ecoute s'eloigne du taquet non? (Dites moi si j'ai faux, je n'ai pas d'expérience de 470)
Edit: Olivier je n'avais pas vu ta réponse!
Et si je mets un filoire sur le taquet ? Peut être que le démontage serait risqué aussi..
Pour les filoires, si je les remets pas comment sera guidé l'écoute vers le taquet pour mon équipière? Il suffira qu'elle choque pour que l'ecoute s'eloigne du taquet non? (Dites moi si j'ai faux, je n'ai pas d'expérience de 470)
Edit: Olivier je n'avais pas vu ta réponse!
Et si je mets un filoire sur le taquet ? Peut être que le démontage serait risqué aussi..
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Re: [470] Bateau de Flex17
sans remettre le filoir,bon courage pour mettre l'écoute au taquet surtout que vous êtes sur le coté opposé du bateau
c'est comme si on mettais pas de poulies pour l'écoute de GV
c'est comme si on mettais pas de poulies pour l'écoute de GV
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [470] Bateau de Flex17
faut que ton écoute soit guidée AVANT le taquet;si tu mets un pontet sur le taquet,tu risque de t'emmerder avec l'insert de fixation,et ton écoute ira se coincer entre le ponter et la mâchoire du taquetFlex17 a écrit :Et si je mets un filoire sur le taquet ? Peut être que le démontage serait risqué aussi..
ooops,j'ai dit une connerie dans un message précédent,l'écoute passe entre le mât et le hauban,et passe ensuite par le barber sur rail
il n'empêche que sans le filoir,c'est beaucoup plus compliqué
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/