quel est ce bateau?

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
snapepe
Équipier pas manchot
Messages : 64
Inscription : 25 mai 2017, 09:36
Localisation : 56

Re: quel est ce bateau?

Message par snapepe » 12 juin 2017, 07:13

le bateau etait bâché avec des plaques de CTP au droit des supports de la remorque.
à bien regarder, c est bien le même que celui de WPhantom. Même support hors bord sur le tableau, même accastillage etc... mais + de 2ans après !
je ne connais pas son historique. Faudra que je me renseigne..

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: quel est ce bateau?

Message par Fanch-c » 12 juin 2017, 08:12

Il semblerai qu'il y a des "vide vite".... Cela laisse présager d'un certain potentiel de vitesse mais aussi d'un petit risque de manque d'étanchéité. Tant que le bateau est droit ça doit aller mais si il gite un tout petit peu il y a un risque d'entrée d'eau. J'avais vu un "sea horse" équipé pareillement et je me demandais pourquoi il ne restais jamais au mouillage... ça pourrai bien être la raison.
Dernière modification par Fanch-c le 12 juin 2017, 11:29, modifié 1 fois.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: quel est ce bateau?

Message par Fanch-c » 12 juin 2017, 11:16

Tu parlais de dormir à bord il me semble, j'ai l'impression que s'est mal parti ! Vu le poids du bateau et le fait que dormir au milieu est impossible il y aura forcement "un peu" de gite donc inconfort et risque d'entrée d'eau par les vide vite. Pour compenser ton poids tu peut embarquer des bidons vides qui ne pèsent pas grand chose et tu les remplis d'eau de mer quand tu as besoin de ballast d'équilibrage...


Donc s'est un bateau de ballade voir de régate :mrgreen: .... Tu ferai mieux de t'orienter vers quelques chose d'un peu plus sérieux avec une micro cabine pour dormir si tu compte être le propriétaire... ou alors tu loue un bateau quand tu as besoin de quelque chose de plus gros.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: quel est ce bateau?

Message par Fanch-c » 12 juin 2017, 11:28

Dans l'état actuel des chose on pourrai récapituler morceau par morceau :
- valeur du moteur ? ... d'abords savoir dans quel état il est (huile embase et état du circuit de refroidissement)
- valeur du bateau ? ... finir l'inventaire et voir si il n'y a pas de gros problème (mousse de réserve imbibée, usage du bateau délicat, etc..)
- valeur des accessoires ?.... ca semble se limiter à la remorque et elle n'a rien de très rassurant sur photo


On est en début de saison et le prix semble se justifier si il n'y a pas de gros souci et que la remorque est ok (là j'ai un gros doute) dans quelques mois la valeur de l'ensemble pourrai baisser avec un prochain hivernage à assumer.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: quel est ce bateau?

Message par gaston » 12 juin 2017, 12:28

Fanch-c a écrit :Tu parlais de dormir à bord il me semble, j'ai l'impression que s'est mal parti !
j'ai raté ça... mais c'est pas du tout un bateau fait pour dormir à bord... là faut passer au petit cabinier style foxtrot, micro, Maraudeur, Day Sailer, etc...
Mais le prix sera pas le même... et le poids non plus... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

snapepe
Équipier pas manchot
Messages : 64
Inscription : 25 mai 2017, 09:36
Localisation : 56

Re: quel est ce bateau?

Message par snapepe » 12 juin 2017, 13:37

c est bien là le problème : les finances comme d'hab'....
ceci dit, je penses plutôt à bivouaquer sur la plage plutôt que sur le bateau.
Sinon il faut s' orienter vers + gros donc + ( bcp + ? ) cher avec tous les emmer......ments qui vont avec.
ce sera pour+ tard.
je vais tenter de baisser encore le prix ( qui etait à 1000 €).

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: quel est ce bateau?

Message par gaston » 12 juin 2017, 15:27

je croyais qu'il était vendu 800 roros...
1000 faut faire baisser sérieux... 7 ou 800 max...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

snapepe
Équipier pas manchot
Messages : 64
Inscription : 25 mai 2017, 09:36
Localisation : 56

Re: quel est ce bateau?

Message par snapepe » 21 juin 2017, 10:10

Fanch-c a écrit :Dans l'état actuel des chose on pourrai récapituler morceau par morceau :
- valeur du moteur ? ... d'abords savoir dans quel état il est (huile embase et état du circuit de refroidissement) (.../...)
au cas où je prends ce bateau, je me demandais si la proprio (qui est en fait l'intermediaire pour des amis hollandais rentrés au pays ) serait d'acord pour voir si on peut demonter-decalotter la culasse de ce moteur 2 temps pour voir l'etat interieur du circuit de refroidissement .
mais est ce facile/rapide à faire sur ce genre de moteur que je ne connais pas du tout ? il ne faudrait pas que çà prenne trop de temps , vente oblige.
je dois reconnaitre que ce genre de ptt moulin serait bien utile par calme plat qd il y a du courant dans le Golfe....
Fanch-c a écrit : On est en début de saison et le prix semble se justifier (.../...) dans quelques mois la valeur de l'ensemble pourrai baisser avec un prochain hivernage à assumer.
apparemment d'après des photos que j'ai pu retrouver et qui ressemblent etrangement à celui ci, ce bateau est en vente depuis longtemps ! (3-4 ans ? ) . il n'y a qu'à lire le dernier pots de cette page qui date de 2015 ! :
http://www.discount-marine.com/forums/f ... hollandais" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: quel est ce bateau?

Message par Fanch-c » 21 juin 2017, 14:37

Oup's.... pas de plaque de constructeur ?!!! ... Mais il a des papiers ce bateau ?
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: quel est ce bateau?

Message par frednautic » 21 juin 2017, 15:08

sur un moteur deux temps meme si tu déculasse tu ne verras pas les conduits internes qui font transiter l eau dans le bourrin.
Perso j ai vendu et acheter plusieurs moteurs de 50 à 115 ch et j aurais jamais accepté qu un mec deculasse avant d acheter (personne me l a jamais demandé d ailleurs)

Ce qui se fait sur un moteur hors bord a l achat c est de faire tourner le moteur avec la crepine d aspi dans une bassine pour voir si la pissette donne bien.

Au pire dévisser l'embase et controler la turbine caoutchouc.
Si tu es équipé tu peux prendre la compression sur le cylindre.
voir la couleur de l huile mais ça cote 10 euros a changer avec des bidons souples et ça prend deux minutes à faire donc pas si important que ça.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/