Bateaux a sauvegarder
Bateaux a sauvegarder
Bonsoir a tous. Quelqu'un sait-il ce qu'est devenu le 420 Penn Koad, le N• 59 dans la série ? Ca avait l'air d'etre un historique a sauvegarder mais plus aucune nouvelle depuis ses posts de 2016...
Pascal, terrien de retour à la flotte
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- Messages : 6082
- Inscription : 19 mai 2015, 20:58
- Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)
Re: Bateaux a sauvegarder
aucune nouvelles sur le forum... et pas plus de mon côté...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
Re: Bateaux a sauvegarder
Dommage. Espérons qu'il n'est pas stocké dehors ou bien parti au feu...
Pascal, terrien de retour à la flotte
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Bateaux a sauvegarder
j'espère qu'il à trouvé à vendre son bateau à quelqu'un de soigneux,où trouvé une solution pour le stocker
je sais trop ce que c'est avec le 5o5 sundowner KA 1505 qui est à mon oncle,et bien sur le YA-ZA de Marcel qui reviens de très loin vu l'état dans lequel il était quand il est arrivé à la maison
pour l'avoir vécu lors de la restauration du sundowner en 1986/87;des personnes du musée de la marine étaient venus au chantier voir le bateau dans l'espoir de le récupérer tout refait GRATUITEMENT sans prendre en compte les temps de travail et surtout les fournitures;le moindre bout de bois ayant été remplacé à l'identique dans l'essence de bois employée à l'époque par BINKS comme si le bateau sortait de construction
suite à l'exposition de ce bateau lors du mondial 2012,rebelote;mon oncle lui aussi les à envoyé sur les roses
comme c'est toujours le cas,c'est bien dommage que nos musées dédiés à la marine,et donc à la voile n'aient pas de moyens pour sauvegarder des unités rares où méritantes de nos fiers destriers
en cinquo,le 4747 des frères pajot mériterait vraiment de figurer dans de telles collections
je sais trop ce que c'est avec le 5o5 sundowner KA 1505 qui est à mon oncle,et bien sur le YA-ZA de Marcel qui reviens de très loin vu l'état dans lequel il était quand il est arrivé à la maison
pour l'avoir vécu lors de la restauration du sundowner en 1986/87;des personnes du musée de la marine étaient venus au chantier voir le bateau dans l'espoir de le récupérer tout refait GRATUITEMENT sans prendre en compte les temps de travail et surtout les fournitures;le moindre bout de bois ayant été remplacé à l'identique dans l'essence de bois employée à l'époque par BINKS comme si le bateau sortait de construction
suite à l'exposition de ce bateau lors du mondial 2012,rebelote;mon oncle lui aussi les à envoyé sur les roses
comme c'est toujours le cas,c'est bien dommage que nos musées dédiés à la marine,et donc à la voile n'aient pas de moyens pour sauvegarder des unités rares où méritantes de nos fiers destriers
en cinquo,le 4747 des frères pajot mériterait vraiment de figurer dans de telles collections
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Bateaux a sauvegarder
j'ai pas pu avancer comme prévu,because on tenais pas sur le chantier au soleil+ une agression sauvage de la disqueuse;et cette semaine un peut de compta et divers formalités pour la maisonMarchp04 a écrit :Au fait, comment va YAZA ?
j'ai quand même pu faire un gabarit définitif pour la coupe des demi ponts
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Egareg
- Albatros en esquif
- Messages : 1661
- Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
- Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
- Contact :
Re: Bateaux a sauvegarder
PAS D'ACCORD !olivier81 a écrit : comme c'est toujours le cas,c'est bien dommage que nos musées dédiés à la marine,et donc à la voile n'aient pas de moyens pour sauvegarder des unités rares où méritantes de nos fiers destriers
en cinquo,le 470 des frères pajot mériterait vraiment de figurer dans de telles collections
Les bateaux sont faits pour naviguer, pas pour rester prendre la poussière dans des musées sans lumière !
Le "470 en or" de Péponnet et Pillot est bien mieux au club d'Ablon où il est entretenu et où il navigue, participe à des régates, continue à voir du pays.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/