[Laser] Quel Hâle bas

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Laser Quel Hâle bas

Message par gaston » 29 juil. 2017, 16:19

si la coque (et appendices) est saine et le mât et la bôme aussi , il manque juste une voile correct...
Paris voile à un stock de voile d'occase... voir ici : https://www.paris-voile.com/344-voiles" onclick="window.open(this.href);return false;

Dont une GV laser Standard à 90euros présentée comme "en bon état"... tu peux appeler pour avoir des précisions... la livraison par contre il sont pas forts... Mais si tu habites Paris, tu peux passer les voir... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Laser Quel Hâle bas

Message par PJ47 » 29 juil. 2017, 16:31

Tu peux aussi voir auprès des coureurs qui revendent leur voiles qui ont parfois très peu servies :

https://www.francelaser.org/Nouveau/Ann ... ramer.html

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Laser Quel Hâle bas

Message par LASEROLOGUE » 29 juil. 2017, 20:45

pour ce qui est de rackham de Montrouge...c'est sûr que c'est à fuir, juste attendre la faillite et venir ramasser les belles miettes...
Pour le Laser , on peut très bien faire un excellent hâlebas avec les poulies ancien modèle en le customisant un peu (je dois être un des derniers à le faire siur le circuit de régates mais mes perfs n'en p$âtissent pas (niveau régional national...par contre le kit XD sur la bordure et le cunningham, c'est indispensable...

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Laser Quel Hâle bas

Message par Baaat » 29 juil. 2017, 20:52

J'ai navigué ce maton sur un laser du club, la hale-bas nouvelle version, mal entrenu, et le bout hors d'âge ne tiennent rien du tout... C'est vrai que le hale bas a l'ancienne, avec son coinceur en V a l'avantage ne pas défaillir...
Tu customise comment laserologue? Avec une poulie en cascade?

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Laser Quel Hâle bas

Message par pi.r » 30 juil. 2017, 17:24

Baaat a écrit :Tu customise comment laserologue? Avec une poulie en cascade?
+1...
si tu peux préciser pourquoi le XD pour bordure et cunni ? il n'est pas possible là aussi de "customiser" ?

PHfl
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2017, 23:48
Localisation : 92200

Re: Laser Quel Hâle bas

Message par PHfl » 01 août 2017, 22:20

Après quelques commentaires plutôt "rugueux" du style "concentré d'erreurs" ou " tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même"...
Un grand merci aux suivants notamment Gaston et Laserlogue beaucoup plus constructif.
La coque et les erpars étant bons (platine Allen et poulie winch Allen...en fait tout est Allen sur ce bateau), j'ai complété le gréément par des packs cunningham et bordure, pour le hâle-bas j'ai pris finalement celui de Paris-voile qui est un cran au dessus de celui d'Allen ( notamment présence d'un tourillon).
Pour l'instant je fonctionne avec une voile Radial homologuée laser plutôt moyenne, et j'attends une standart de Rooster type Mk2.
Ce bateau est vraiment sympa...en 10 minutes tout est gréé, cela me change du cata. J'ai cependant un peu de mal à trouver les bons réglages pour avoir tout mes pennons bien alignés, alors que j'y arrive très bien sur un cata. Ce bateau est par ailleurs très sensible sur son assiette, et très vif...bref un sacré changement pour moi, mais c'est super.
Encore merci à tous et bonne navigation.

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Laser Quel Hâle bas

Message par CouleApic » 02 août 2017, 15:10

PHfl a écrit :Après quelques commentaires plutôt "rugueux" du style "concentré d'erreurs" ou " tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même"...
Un grand merci aux suivants notamment Gaston et Laserlogue beaucoup plus constructif.
La coque et les erpars étant bons (platine Allen et poulie winch Allen...en fait tout est Allen sur ce bateau), j'ai complété le gréément par des packs cunningham et bordure, pour le hâle-bas j'ai pris finalement celui de Paris-voile qui est un cran au dessus de celui d'Allen ( notamment présence d'un tourillon).
Pour l'instant je fonctionne avec une voile Radial homologuée laser plutôt moyenne, et j'attends une standart de Rooster type Mk2.
Ce bateau est vraiment sympa...en 10 minutes tout est gréé, cela me change du cata. J'ai cependant un peu de mal à trouver les bons réglages pour avoir tout mes pennons bien alignés, alors que j'y arrive très bien sur un cata. Ce bateau est par ailleurs très sensible sur son assiette, et très vif...bref un sacré changement pour moi, mais c'est super.
Encore merci à tous et bonne navigation.

Dans ce qui est en gras, je ne pense pas que tu étais visé personnellement mais que son auteur faisait référence a la somme d'erreur possible quand on recherche un bateau et qui est souvent dépendant de la bonne foi du vendeur.
Dernière modification par CouleApic le 02 août 2017, 20:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wphantom
Navigateur sans sextant
Messages : 266
Inscription : 18 août 2014, 19:54
Localisation : TOURCOING
Contact :

Re: Laser Quel Hâle bas

Message par wphantom » 02 août 2017, 19:47

pi.r a écrit :
Baaat a écrit :Tu customise comment laserologue? Avec une poulie en cascade?
+1...
si tu peux préciser pourquoi le XD pour bordure et cunni ? il n'est pas possible là aussi de "customiser" ?

Je ne pense pas que laséro voulait dire que c'était impossible. Mais plutôt que le pack avec le renvoi bordure + cuni (au lieu de cuni seul) vers le cokpit lui parait indispensable, c'st un énorme confort pour travailler les réglages (sinon la bordure c'est la merde). Après peu importe la façon de le faire (si tu ne régate pas dans des truc ou il faut etre dans la norme).

Pour le hale-bas, le pack XD est un plus en terme de puissance mais si tu blindes le HB au moment ou tu es au près poulie-contre poulie, tu n'auras pas de gros problème à blinder le HB d'origine.... tu peux alors te passer du kit...

C'est mon interprétation des choses (et le constat sur ma tès modeste expérience du laser) mais je me trompe peut-être...
Actuellement : "Libertango II", 470 de marque KD de 1989 (coque n° 089)

Avant : "Libertango", Aloa 23 de 1973

face de bouc : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Laser Quel Hâle bas

Message par pi.r » 02 août 2017, 23:51

CouleApic a écrit :Dans ce qui est en gras, je ne pense pas que tu étais visé personnellement mais que son auteur faisait référence a la somme d'erreur possible quand on recherche un bateau
c'est exactement ça ! ....et que malheureusement pour lui PHfl en a fait quelques unes .
wphantom a écrit : Je ne pense pas que laséro voulait dire que c'était impossible. Mais plutôt que le pack avec le renvoi bordure + cuni (au lieu de cuni seul) vers le cokpit lui parait indispensable, c'st un énorme confort pour travailler les réglages
OK ça doit être ça

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Laser Quel Hâle bas

Message par olivier81 » 04 août 2017, 09:08

salut,je reviens de déplacement,et ayant suivi un peut ton aventure;ça serait bien de confirmer que c'est bien notre amis boatique et nous dire quel était le prix de ce bateau ;) ;)
si c'est bien lui,sache que c'est pas nouveau ce genre d'embrouille avec lui (plus de 40 ans)quand à son sérieux en construction,oui les coques sont pas trop mal mais il à souvent fini au tribunal pour avoir construit en douce des bateaux comme la caravelle sans régler les droits et encore moins pris contact avec les associations de classe :shock: :shock:
et bien sur photo du bateau et numéro exact ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/