Bonjour

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
cyrilc
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2017, 13:11
Localisation : 14

Bonjour

Message par cyrilc » 07 août 2017, 12:30

Bonjour,
Je lis le forum régulièrement depuis quelques années, et je me suis inscris récemment.
J'ai pas mal navigué plus jeune mais sans prétention (optimist, pav, planche open, funboard, habitable en régate)
J'ai finalement fait d'autre choix de loisir même si je gardais toujours un oeil sur le mer. J'ai jamais habité à plus de 30 km de la mer. Vive la normandie !!!
J'ai repris la voile depuis un an. En catamaran cette fois ci, et de me rendre compte que je n'étais pas si nigaud avec un bateau, moi qui avait essentiellement fait de la planche.
C'est marrant le catamaran, mais j'y trouve pas toujours mon compte, si ce n'est le plaisir d'être sur l'eau.
Pour mon programme d'utilisation, je me dirige vers un Contender. Je vous soumettrai mes questions dans un autre post.
Merci d'avance
Bonne journée
Cyril

Tintin
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2017, 07:56
Localisation : Loudéac 22600

Re: Bonjour

Message par Tintin » 08 août 2017, 19:37

Bienvenue sur le forum...... Je vois que tu penses te diriger vers le contender.... très beau bateau surtout avec le pont bois ( j'en rêve ) et je crois assez accessibles pour un skiff.. bon choix.. A bientôt peut être sur l'eau je navigue surtout en Bretagne..

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour

Message par olivier81 » 08 août 2017, 20:24

salut et bienviendu sur le forum ;) ;)
le contender,super bateau qui à fait peur à beaucoup lors de son lancement,et perso je l'ai essayé trop jeune et surtout pas assez lourd :roll: :roll:
est ce que tu à eu l'occasion de l'essayer,à tu contacté l'as contender qui en mets un à disposition pour essai :?: :?:
est ce que tu à fait un choix concernant la coque;tout polyester comme les rondar,mixte coque polyester:pont bois où tout bois :?: :?:
n'hésite pas à contacter nortalf,un de nos membres qui en à eu un tout bois ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

cyrilc
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2017, 13:11
Localisation : 14

Re: Bonjour

Message par cyrilc » 09 août 2017, 23:05

Merci pour votre accueil.
Avec les enfants qui grandissent je commence à avoir un peu plus de temps. J'irai peut être naviguer sur la Rance....quand j'aurai un peu apprivoisé le bateau.
J'avais envie de retrouver les sensations de planning avec un bateau adapté à la mer de la manche avec un plan d'eau pas toujours très bien pavé et des mise à l'eau de la plage. Après avoir pas mal cherché j'ai retenu le contender.
Marin, relativement léger pour être mis à l'eau et surtout remonté seul.
Dérive pivotante et safran relevable
Avec assez de toile pour être amusant dans les petits airs.
Assez stable.
Un trapèze pour décupler les sensations.

J'ai contacté l'asso en france. Accueil chaleureux et j'ai pu essayé le bateau en juillet. Peu de vent, mais rapidement des sensations à la moindre risée. Je vais me baigner mais je suis conquis.

Je vais craquer donc. C'est pas raisonnable, je ne vais pas tarder à prendre le shuttle pour aller voir au moins 2 bateaux si ils ne sont pas vendus d'ici là. L'asso anglaise n'est pas moins accueillante. Proposant même d'aller voir l'état d'un bateau. La proposition incroyable !!!
Ce sera donc un bateau aux alentours début 2000 avec gréement carbone et coque polyester.
Les bateaux composites sont magnifiques, mais le plastique c'est trop fantastique m^me si c'est pas bô !!!
Craquage en vue donc.

Arthmos
Équipier au rappel
Messages : 48
Inscription : 25 juil. 2017, 12:53
Localisation : Tréffléan Morbihan 56

Re: Bonjour

Message par Arthmos » 10 août 2017, 07:52

Bienvenue sur le Forum Cyril! Ça à l’air sympa comme bateau, et il faut bien craquer de temps en temps ;)
Tu nous enverras des photos.

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Bonjour

Message par Fanch-c » 10 août 2017, 09:06

Bienvenu ... et montre nous ça !
........................................................ tout baigne !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/