Flying Dutchman de collection

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Flying Dutchman de collection

Message par olivier81 » 13 nov. 2017, 11:35

à mon avis,tu devrais rentrer en contact avec notre amis wontola qui connais bien ces coques tout bois pour avoir restauré le cinquo F 21 belle de mai ;) ;)
par contre,à tu déjà une idée du prix de vente :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

DIDIER
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 12 nov. 2017, 17:34
Localisation : PLOUVARA/ DPT 22

Re: Flying Dutchman de collection

Message par DIDIER » 13 nov. 2017, 11:42

Bonjour,

La question du prix est toujours délicate mais je partais sur une base de discussion entre 1200€ et 1400€ avec sa remorque, en espérant être dans la bonne fourchette. Je ne souhaite pas le conserver et sa place est bien entendu sur l'eau plutôt que dans un hangar...mais j'écouterai avec attention les conseils bienveillants... :)

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Flying Dutchman de collection

Message par gaston » 13 nov. 2017, 13:52

Il est bien joli ce Flying... Tout en bois : un collector.... et il a l'air en bon état ...
Tu as une idée de l'année... plaque dans le bateau ???

Pas facile de trouver acquéreur pour un bateau bois d'époque qui demande un entretien suivi, un abri au sec pour l'hiver... et comme dit Olivier, un équipage assez expérimenté. Trés trés bon bateau, mais puissant et physique... Un Genois de 8m² faut arriver à le tenir sur un dériveur léger de 170kg...



quelques infos sur ce bateau ici (milieu de page) : viewtopic.php?f=100&t=6305&start=320" onclick="window.open(this.href);return false;

si j'avais la place, un hangar pour abriter, et le temps pour restaurer, j'aurai bien craqué pour ton bateau... Le flying me fait réver ... j'adore .... mais Hélas, déjà trois bateaux et pas de Hangar... :roll:

Il y a eu une association Française de propriétaire de FD... mais je crois quelle est aujourd’hui dissoute...

Bonne recherche à toi... et surtout garde le bateau au sec... le bois et l'hiver ne font pas bon ménage...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Flying Dutchman de collection

Message par Fanch-c » 13 nov. 2017, 17:59

Le "mariage" de la remorque avec le bateau est loin d'être aboutit !!! Attention ses 160kg demandent un positionnement des rouleaux très bien étudié et voir que la coque est actuellement "sur pilotis" n'a rien de rassurant. Un mauvaise bosse sur la route et un rouleau peut faire un trou ...

Dernier problème : si tu vend tu n'a pas indiqué le prix, dans ce cas un inventaire plus préci sera nécessaire.... si tu garde alors tu a besoin de conseils et d'aide (on peut te trouver ça)..

Note que si s'est ton premier bateau s'est peut être pas le choix le plus facile !!!....
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Flying Dutchman de collection

Message par olivier81 » 13 nov. 2017, 18:32

+1 pour la remorque;tiens une photo d'un FD sur chariot et amiral en grand uniforme :lkj :lkj
Pièces jointes
album_pic2.jpg
album_pic2.jpg (186.47 Kio) Consulté 3692 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

DIDIER
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 12 nov. 2017, 17:34
Localisation : PLOUVARA/ DPT 22

Re: Flying Dutchman de collection

Message par DIDIER » 13 nov. 2017, 19:27

Merci pour ces conseils et effectivement la remorque demande à être adaptée. Le bateau a été posé avec délicatesse
et a voyagé sur la RN 12...Quant au prix souhaité, il figure dans un message précédent car effectivement je ne peux le garder et il est à vendre pour un prix à discuter entre 1200€ et 1400€ avec sa jolie remorque (rires).

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Flying Dutchman de collection

Message par coucoudou » 13 nov. 2017, 20:25

Et mon droit à l'image ...on s'assoie dessus...? bande de flibustiers des lacs :gfe
( Photo prise au Logeo avec le premier FD de Yann depuis passé au Fireboule )
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Flying Dutchman de collection

Message par olivier81 » 13 nov. 2017, 20:39

et oui capitaine,le olivier il enregistre tout :lkj :lkj
dès que je suis installé à mon nouveau domicile,je scannerais de belles photos de FD dans la baston en rade de brest avec le père pendant son service ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Flying Dutchman de collection

Message par gaston » 14 nov. 2017, 00:24

ben alors... aprés la cara, Coucoudou en grande tenue sur FD... belle photo... je stock aussi... ;)

y manque Plus que Coucoudou en barboteuse sur un skiff style Laser 4000 et ce sera complet... :sdfds
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Flying Dutchman de collection

Message par CouleApic » 14 nov. 2017, 11:53

Ahh la vache, la belle bête... Euh pardon.... Et bienvenue à toi.
Un FD en bois... toute ma jeunesse. Ça me fait le coup a chaque fois que j'en vois un, un mélange de nostalgie et de tension.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/