Même d'en refaire un et de revendre l'autre en pièces je l'ai fais pour le cinquo et ca m'a du coup quasiment rien couté mais faut pouvoir stockercoucoudou a écrit :Tu as le temps d'en refaire deux....et d'en revendre un .... si on te le donne
[470] yachting france 1978
- ArthurR44
- Sextant sans étoile
- Messages : 298
- Inscription : 07 mars 2017, 20:00
- Localisation : La Turballe
Re: 470 yachting france 1978
Re: 470 yachting france 1978
Les peintures interviennent forcément après réparations. C'est un peu du barbouillage.
Pas de barre d'écoute en travers, mais quand même la pantoire de gv et pê le circuit des drosses de derives. Les déplacement à bord sont un peu facilités mais sans plus.
En revanche le bateau à un élément structurel en moins. La plupart des coureurs sur Fountaine-Pajot qui avaient applaudi à la disparition de la barre d'écoute, ont fini par en remettre une, pour éviter que le bateau ne se referme trop sous l'effet des contraintes mécaniques dues à la tension du gréement.
Pas de barre d'écoute en travers, mais quand même la pantoire de gv et pê le circuit des drosses de derives. Les déplacement à bord sont un peu facilités mais sans plus.
En revanche le bateau à un élément structurel en moins. La plupart des coureurs sur Fountaine-Pajot qui avaient applaudi à la disparition de la barre d'écoute, ont fini par en remettre une, pour éviter que le bateau ne se referme trop sous l'effet des contraintes mécaniques dues à la tension du gréement.
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: 470 yachting france 1978
salut;s'il est pas cher;prends le soit pour remettre en état,soit pour les pièces;où le garder et revendre l'autre
par contre vu son état,la remorque ne doit pas entrer en considération dans la négociation,en gros tu la débarrasse gracieusement,et encore à voir si le châssis n'est pas mort auquel cas le gars s'en démerde
par contre vu son état,la remorque ne doit pas entrer en considération dans la négociation,en gros tu la débarrasse gracieusement,et encore à voir si le châssis n'est pas mort auquel cas le gars s'en démerde
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: 470 yachting france 1978
bon bin bilan me voila avec 2 470 de chez yachting france.
voili quelsues photo de la bete.
voili quelsues photo de la bete.
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: 470 yachting france 1978
par contre un petit coup de peinture sur le dessus de puits de dérive;remplacer cette tourelle holt pour mettre la poulie winch à sa place
plusieurs fois que je vois des poulies winch sur la bôme,pas terrible le truc
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: 470 yachting france 1978
Un bateau qui a dû régater dans les années 80. Y a d'la bidouille.
Il a l'air complet non ? Safran, voiles, tangon, bailles à spi ?
Pas trop compris le systeme de pantoire...
Curieux ce vert foncé un peu partout... qu'est-ce que ça cache ?
Il a l'air complet non ? Safran, voiles, tangon, bailles à spi ?
Pas trop compris le systeme de pantoire...
Curieux ce vert foncé un peu partout... qu'est-ce que ça cache ?
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- Messages : 6083
- Inscription : 19 mai 2015, 20:58
- Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)
Re: 470 yachting france 1978
Pantoire réglable en hauteur... je vois pas trop l'utilité de ce truc...
Tourelle à moderniser... et hâle bas de bôme à faire passer en systéme cascade... l'équipier aura plus de place pour passer sous la bôme...
sinon il semble y avoir tout ce qui faut déjà en place au niveau accastillage...
Reste à voir si la peinture verte est un cache misére... ou pas... bien regarder liaison puits coque, et intérieur du puits pour voir s'il y a pas des joues fragilisées...
sinon, il a l'air propre... (sale... mais propre )... caisson rigide ? pas de bruit suspect en appuyant dessus???
peut être un petit pét sur l'étrave (on voit du jour dans le photo dessous de pont...
Comme dit Nicolas, l'absence de barre d'écoute ça fait un point de rigidité en moins... mais si la coque est saine....
Il te reste à choisir entre celui ci et le rouge... lequel je garde??? ... lequel je revend???
Tourelle à moderniser... et hâle bas de bôme à faire passer en systéme cascade... l'équipier aura plus de place pour passer sous la bôme...
sinon il semble y avoir tout ce qui faut déjà en place au niveau accastillage...
Reste à voir si la peinture verte est un cache misére... ou pas... bien regarder liaison puits coque, et intérieur du puits pour voir s'il y a pas des joues fragilisées...
sinon, il a l'air propre... (sale... mais propre )... caisson rigide ? pas de bruit suspect en appuyant dessus???
peut être un petit pét sur l'étrave (on voit du jour dans le photo dessous de pont...
Comme dit Nicolas, l'absence de barre d'écoute ça fait un point de rigidité en moins... mais si la coque est saine....
Il te reste à choisir entre celui ci et le rouge... lequel je garde??? ... lequel je revend???
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
Re: 470 yachting france 1978
c'est exactement la question que je me pose... le rouge avec un dessous impec mais des renforts cassés a refaire sur le dessus.
le vert avec un dessus impec mais deux déformation sur le dessous. .. a cause de la remorque.
le vert avec un dessus impec mais deux déformation sur le dessous. .. a cause de la remorque.
- frednautic
- Albatros en esquif
- Messages : 2257
- Inscription : 25 août 2016, 15:33
- Localisation : agen
Re: 470 yachting france 1978
SALUT, en attendant de te décider tu regardes tes mails et tu me dis quoi faire de ma tourelle?
Bon dimanche à tous
Bon dimanche à tous
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/