Mais quel est ce dériveur ?
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Re: Mais quel est ce dériveur ?
en reconstituant les volumes de flottabilité tels que prévus par Harlé, pas trop de problèmes de chavirage , il se videra moins bien qu'un 420 (à l'époque on se méfiait des bateaux flottant trop haut par peur de ne pas pouvoir les rattrrapper en cas de vent fort) mais beaucoup mieux qu'un vieux Vaurien en bois qui se contentait de quelques boudins Sevylor désormais interdits...
Come c'est un tout plastique il est forcément réparable ....après c'est un bateau de débutant, amusant mais pas un avion de chasse.
Je pense que çà vaut quand même le coup de le refaire c'est une relative rareté
Come c'est un tout plastique il est forcément réparable ....après c'est un bateau de débutant, amusant mais pas un avion de chasse.
Je pense que çà vaut quand même le coup de le refaire c'est une relative rareté
- Pierre 66
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Re: Mais quel est ce dériveur ?
Merci à tous pour la réactivité, st malo c'est bien loin de chez moi !! Vais réfléchir .
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Re: Mais quel est ce dériveur ?
les démarches peuvent se faire par téléphone et courier...
- olivier81
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Re: Mais quel est ce dériveur ?
ben voilà Pierre,tu sais tout cette fois
pour la suite des opérations de remise en état il te faut juste faire un sujet dans la rubrique chantier afin de faire une restauration digne de pros
pour la suite des opérations de remise en état il te faut juste faire un sujet dans la rubrique chantier afin de faire une restauration digne de pros
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Mais quel est ce dériveur ?
Décidement Laserologue est un vrai puits de science... euh pardon d'histoire de la voile légere en France.
Pascal, terrien de retour à la flotte
- olivier81
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Re: Mais quel est ce dériveur ?
c'est bien pour ça que j'ai invité Pierre à rejoindre le forumMarchp04 a écrit :Décidement Laserologue est un vrai puits de science... euh pardon d'histoire de la voile légere en France.
j'ai mes connaissances mais je ne connais pas tous les dériveurs;maintenant il sera bien conseillé pour la suite
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- wontola
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Re: Mais quel est ce dériveur ?
Construit par De Possesse à Saint Malo. J'ai encore un mat .Si besoin je peux le descendre du grenier et prendre les mesures.
- Pierre 66
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Re: Mais quel est ce dériveur ?
Merci wontola mais j'ai le mat,bôme foc et voile neuve. Il me reste plus qu'a trouver un modèle de plaque d'immat pour suivre les conseils de laserlogue
- Fanch-c
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Re: Mais quel est ce dériveur ?
Ça va être un beau bordel pour "corriger les défauts"... non je déconne, s'est beaucoup plus simple que ce à quoi on pourrai s'attendre.
...en fait naviguer avec cet "OFNI" va se faire gentiment et plus facilement qu'il n'y parait, un seul "vrai" défaut à corriger : ne pas avoir trop d'eau à bord après le redressement suite à un dessalage..... il faudra que le bateau "s'appuie" sur un flotteur latéral habituellement constitué par un caisson.... On ne va pas parler de cocpit auto-videur sans plaisanterie évidente
Le flotteur latéral pourra être constitué de boudins gonflables, hélas fragiles, ou de blocs rigides en mousse expansée.
Un "vide vite" devra être envisagé pour finir le travail à condition de naviguer assez vite !
Bref son coté "chaînon manquant" mérite toute notre attention ! .... s'est pas tous les jours que l'on croise un "bateau mystère" !
...en fait naviguer avec cet "OFNI" va se faire gentiment et plus facilement qu'il n'y parait, un seul "vrai" défaut à corriger : ne pas avoir trop d'eau à bord après le redressement suite à un dessalage..... il faudra que le bateau "s'appuie" sur un flotteur latéral habituellement constitué par un caisson.... On ne va pas parler de cocpit auto-videur sans plaisanterie évidente
Le flotteur latéral pourra être constitué de boudins gonflables, hélas fragiles, ou de blocs rigides en mousse expansée.
Un "vide vite" devra être envisagé pour finir le travail à condition de naviguer assez vite !
Bref son coté "chaînon manquant" mérite toute notre attention ! .... s'est pas tous les jours que l'on croise un "bateau mystère" !
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Re: Mais quel est ce dériveur ?
Pierre 66 a écrit :Avant de me mettre les mains dans le boulot de rénovation, j'ai vu hier que s'il n'avait pas de papier il est considéré comme engin de plage . Pas plus de 300 m du bord ( en mer). Alors je vais voir comment l'immatriculer. Sinon je m'en débarrasserais en le laissant à quelqu’un qui navigue sur eau intérieur !!
Beaucoup de bateaux sont dans ton cas.... et naviguent "un peu" au delà des 300m
Respecte les consignes de sécurité habituelles et ça ira....
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