Quel est ce bateau et présentation :)

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
frogmangeek
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 29 juin 2018, 10:54
Localisation : 79000

Quel est ce bateau et présentation :)

Message par frogmangeek » 29 juin 2018, 11:16

Bonjour à tous,

Je me rapproche de votre forum, surfer, planchiste, kitesurfer, j'ai eu l'occasion de pratiquer la voile à de nombreuses reprises en tant qu'équipier sur 4.20, 470, laser2 et hobbycat 14 .
Je suis tombé sur un petit dériveur d'environ 2.7m sur 1.4 avec une bonne bouille et pas cher sur le bon coin mais je ne sais pas du tout de quel model il sagit .
Pouvez vous m'aider?
Les images sont disponibles sur ce lien :
https://photos.app.goo.gl/mgiXpVZkXvPjGXNy8

Merci de votre partage de connaissance ,
Petit bateau fera grand capitaine ! :xc

Minifox 1960 Dupuy Chautard . Club , CVTP 79.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Quel est ce bateau et présentation :)

Message par coucoudou » 29 juin 2018, 11:37

c'est une baignoire à voile ...... :mrgreen:
idéal pour commencer la compétition :gb :gfgf
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
frogmangeek
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 29 juin 2018, 10:54
Localisation : 79000

Re: Quel est ce bateau et présentation :)

Message par frogmangeek » 29 juin 2018, 11:56

mdr ..
Oui mais encore ? Effectivement ça semble étre un bateau plutot pépère. Et c'est ce que je recherche pour faire mes armes tout seul . Mais sinon , vous avez une idée de ce que ça peut étre?
Petit bateau fera grand capitaine ! :xc

Minifox 1960 Dupuy Chautard . Club , CVTP 79.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Quel est ce bateau et présentation :)

Message par coucoudou » 29 juin 2018, 12:18

Tu manques d'ambition...;pour faire ses premières armes monte en équipier avec un barreur sérieux et en une saison tu sauras ce que tu veux avant d'investir dans un truc qui ne t'apportera aucun plaisir
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Quel est ce bateau et présentation :)

Message par gaston » 29 juin 2018, 12:51

Comme dit coucoudou, c'est une baignoire qui avancera pas et sur laquelle tu vas trés vite t'ennuyer ferme, sauf si c'est pour partir à la pêche... :mrgreen:
En plus le tableau arriére à été découpé pour recevoir un moteur complétement disproportionné... ça finira par tout arracher... bon pour un moteur électrique léger ou un termique 2ch (si ça existe)...en tout cas il manque une plaque CP marine pour renforcer ce tableau au cas ou on pose un moteur...

ça fait parti des nombreux petits canots plastique sans nom qui ne sont répertoriés nul part, si ce n'est chez le fabricant qui a fait un moule made in china.. bon pour la promenade sur l'eau du Dimanche... et encore... en fait ç'est le format d'une annexe pour rejoindre un bateau à l'ancre... avec des voiles ajoutées en plus...

Sérieux, pour naviguer en solo, avec ton expérience au niveau au niveau 420, 470 puis surf, kite et planche à voile, faut investir dans un truc qui avance... Minimum un Laser Standard... c'est le solitaire pour commencer à s'y mettre... et aprés tu reste dessus (trés bon bateau) ... ou tu passes à plus puissant...

c'est aussi le bateau que tu trouveras le plus facilement dans quasi tout les clubs... essai et tu verras que c'est pas sorcier...

mais laisse tomber ce truc qui ne t'apportera rien ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
frogmangeek
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 29 juin 2018, 10:54
Localisation : 79000

Re: Quel est ce bateau et présentation :)

Message par frogmangeek » 29 juin 2018, 14:16

Merci de vos conseils . C'est donc un bateau mou plutôt destiné à la ballade tranquille.
En fait je ne cherche pas a tirer la bourre, mais plutôt un dériveur de ballade, qui dessale difficilement pour me promener autour de l'estuaire de la charente avec ma fille.
Petit bateau fera grand capitaine ! :xc

Minifox 1960 Dupuy Chautard . Club , CVTP 79.

Avatar de l’utilisateur
Ricou75
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 612
Inscription : 09 avr. 2017, 00:10
Localisation : NANCY
Contact :

Re: Quel est ce bateau et présentation :)

Message par Ricou75 » 29 juin 2018, 14:35

Ben oui c'est un coquille de noix pour la ballade avec la belle-mère le dimanche ! Faut viser plus fun quand même !
Site web du projet rénovation MORIN 470 >> https://infos99.wixsite.com/renovation-morin-470

Avatar de l’utilisateur
frogmangeek
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 29 juin 2018, 10:54
Localisation : 79000

Re: Quel est ce bateau et présentation :)

Message par frogmangeek » 29 juin 2018, 15:37

Pour le fun , j'ai le surf et le kite ! Et faire découvrir la voile à une petite fille, sans aller vite, sans risque de dessaler ça peut l’être. Autant créer un climat de confiance dés le départ pour les enfants avec la mer.
Petit bateau fera grand capitaine ! :xc

Minifox 1960 Dupuy Chautard . Club , CVTP 79.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Quel est ce bateau et présentation :)

Message par olivier81 » 29 juin 2018, 17:04

salut et bienviendu sur le forum ;) ;)
vu ton parcourt (420,470,etc)c'est ballot de repasser sur une embarcation guère plus grande qu'un optimist(2m35) étonnant aussi que le guindant de la voile soit libre,ça doit pas avancer :roll: :roll:
attention si tu mets le moteur à pas faire un wheeling :lol: :lol:

bref tu aurais eu mieux fait de trouver un 420 quitte à faire quelques bricoles,mettre un ris dans la GV pour pas faire peur à ta fille ce qui n'empêchais pas de faire des sorties solo et te faire plaisir ;) ;)

@ ricou;la belle mère tu l'attache à la remorque le temps de la navigation,ça vaut toutes les alarmes :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Quel est ce bateau et présentation :)

Message par Philippe Blanchard » 29 juin 2018, 17:58

olivier81 a écrit :étonnant aussi que le guindant de la voile soit libre,ça doit pas avancer :roll: :roll:
Je suis consterné de lire ça sous la plume d'Olivier. Le guindant n'est pas libre : la voile est montée à l'envers, la chute à l'avant. :grgr
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/