Noirmoutier en Aout , location ou cours

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
edez66
Barreur aguerri
Messages : 139
Inscription : 27 juil. 2017, 14:43
Localisation : 66

Noirmoutier en Aout , location ou cours

Message par edez66 » 17 juil. 2018, 15:46

Salut a tous,

Des nouvelles du front méditerranéen puisque j'ai vendu mon 420 apres une 15 ene de sorties. J'envisage un autre achat (fireball peut etre) , ce qui est sur, ce sera un deriveur léger.
Breves de comptoir.

Nous partons en vacance a NOIRMOUTIER en aout avec mon fils de 15 ans qui aime bien navigué mais a peut d’expérience.
J'ai moi meme finalement assez peux d'experience, (pas encore sortie de SPI) mais j'apprend doucement.

J'ai appelé tout les clubs de voile sur l'ile mais voila, très peu de dériveurs en stage, ou sinon c'est location (60€/2h) , j'aimerai qu'on sorte 5 jours au moins.

Je pensais prendre 1 cours d'une heure avec mon fils(120€ pour nous deux..quand meme) puis sortir en location. Je ne connais rien aux marées , courant... et j'ai pas envie de finir en mode rescue(ca je connais un peu).

SInon c'est stage de cata 16h 18h30 pour 400€ pour la semaine pour nous deux...mais je suis moins fan du support.

Dernière alternative, j'achete un fireball sur le trajet, et je me paye quelque heures de cours la bas...lol

qu'en pensez vous

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Noirmoutier en Aout , location ou cours

Message par Misurarca » 17 juil. 2018, 16:50

:xc

La solution la plus durable est d'acheter un voilier sur sa remorque (ne pas oublier de vérifier les roulements et d'amener de la graisse marine et quelques outils)

La location c'est sympa mais à ce tarif là c'est moins sympa si on veut régulièrement faire de la voile !
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Noirmoutier en Aout , location ou cours

Message par Misurarca » 17 juil. 2018, 16:55

Concernant les marées, là il faut apprendre !
;)
Il y a quelques bouquins bien foutus, tu pourras apprendre avant de partir et réviser sur place !
:mrgreen:

Dans les capitaineries et autres "ship" tu as des petits annuaires des marées gratuits...

Dans l'Almanach Breton (par exemple) tu as des cartes des courants avec les différents horaires et bascules.
Ca doit aussi se trouver sur le net et sous formes d'applis pour tel portable.

Tu as aussi sur le net des cartes marines que tu peux agrandir et imprimer pour repérer les vilains coins à cailloux qu'il te faudra éviter en fonction des marées.

:lki
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Noirmoutier en Aout , location ou cours

Message par oliv 49 » 17 juil. 2018, 17:18

Tu as d'autres alternatives... Tu rejoins le golf du Morbihan et tu demandes si vous pouvez vous joindre à la session Penboch 4 ou 5, il y aura surement des furieux qui chercheront des équipiers. Tu peux aussi louer sur un site de loc, il y a un laser stratos sur l'Epine (119e la journée quand même) mais pour plusieurs jours ça doit peut-être se négocier.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Noirmoutier en Aout , location ou cours

Message par gaston » 18 juil. 2018, 03:36

Session Penboc'h V, du 1er au Août sur le golfe du Morbihan...

En principe y'a 4 cinquo qui devrait tourner... sur les 15 jours... pour moi ça sera nav tout les jours jusqu'à pu soif...

on cherche réguliérement des équipiers pour cette période... donc bienviendu à toi et au fiston...

Pas de probléme pour embarquer des débutants, à condition qu'ils soient un peu sportif... faut se bouger sur un cinquo... :mrgreen:

donc, si ça vous dit, hop, un n° de téléphone en MP... et on se fera un programme.

Je monte avec 3 bateaux : cinquo, (double) , D One (solitaire), et Foxtrot (dériveur cabinier lesté) pour la balade sportive en groupe... avec ça, ça devrait le faire... ;)

euh, c'est gratos... et on est apte pour former aussi bien qu'un moniteur de voile saisonnier... :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Noirmoutier en Aout , location ou cours

Message par pi.r » 18 juil. 2018, 08:21

gaston a écrit :...Je monte avec 3 bateaux : cinquo, (double) , D One (solitaire), et Foxtrot (dériveur cabinier lesté) pour la balade sportive en groupe...
tu monte avec un semi-remorque pour transporter les trois à la fois... :?: ;) :!:

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Noirmoutier en Aout , location ou cours

Message par gaston » 18 juil. 2018, 12:24

une remorque double pour le cinquo et le D One... et un autre trajet pour le Foxtrott...

ça s'appelle un déménagement... vu que je deviens Bretons de St Saint-Nazaire à la fin Août... :lol:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Noirmoutier en Aout , location ou cours

Message par coucoudou » 18 juil. 2018, 13:46

S'il y a des équipiers de rab, je pose mon bateau au centre de méditation nautique pour le mois.... sinon je naviguerais avec les autres barreurs esseulés....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
edez66
Barreur aguerri
Messages : 139
Inscription : 27 juil. 2017, 14:43
Localisation : 66

Re: Noirmoutier en Aout , location ou cours

Message par edez66 » 18 juil. 2018, 14:53

Holala que de propositions.....que j'adorerai pouvoir faire ca avec vous .....

Plusieurs raison me font detourner de cette proposition...

1) ayant la date en tete, on se forme et on viens avec plus de préparation l'année prochaine (voir moi tout seul...)
2) c'est un peu loin , on est en vacance en famille il est question que madame vaque aussi a ses petites occupations de vacances
3) mon fils (que je vois rarement) aimerai navigué avec son papa :mrgreen:
4)Bon d'accord, je me ch...ie un peu de louer un bateau et de partir seul avec le fiston sur la baie (et j'aimerai mieu avec quelques conseils)

Bref, dans un soucis d'optimisation on se paye un stage FFV a Arcachon(12/17 août) sur 420 (histoire de bien regretté d'avoir vendu le mien :gfe )

Mais il est clair que de mon jeune apprentissage , je découvre qu'il y a du monde interressé pour avoir de l'équipier, et que le theme de cette année devrait, répondre a vos requêtes.....je lorgne sur un fireball (j'espere que cette session de formation va me permettre de m'aguerir un peu), et il est pret a parié qu'en aout le garage se re-remplisse d'un jolie(ou pourri deriveur)....

En tout cas sur la dernière quinzene d'aout nous serons de retour dans le (66) avis aux amateur de plancha et de tramontane.

Du 12 au 19 nous serons donc sur Arcachon et pret a rentré des férus de voile pour discuter autour d'un verre!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Noirmoutier en Aout , location ou cours

Message par gaston » 18 juil. 2018, 18:35

Dommage...

Donc, tu penches vers le Fireball... Gaffe au occase... y'a de tout... du trés bon bien solide... et du Fireball construction amateur mal foutu et qui vieilli trés mal... beaucoup on quasi construit leur bateau sans être des pro du bricolage, du coup il faut bien vérifier tout pour être certain d'avoir un bateau rigide, bien construit et qui viellira bien...

sinon, c'est un trés bon bateau qui avance super bien, même dans le petit temps...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/