c'est avec grand plaisir que nous avons accepté l'invitation au pied levé au 1er barbecue voile de la flotte Ablonnaise de l'année.
Nous voila déjà en train de gréer "Gilou" dans la petite cour ou Mr Manuway nous fait un cours sur le réglage de notre mat, encore une leçon que nous retenons avec attention avec Thomas. Vers 12h toutes les team étaient complètes : la légendaire "crotal team", la "team Brother", la "team family". reste plus qu'a trouver pour Hervé son nom de team et qui encore une fois nous a fait partager ses connaissances. Le Barbecue Ablonnais qui nous fait aussi apprécier la voile par ses échanges et son savoir vivre qui fait respect aux membres du club.
une fois restaurer, nous voici sur l'eau première sortie sans combi (sauf pour ma crevette) ça fait du bien. le temps est de la partie, un vent raisonnable, du soleil, bref de quoi se faire une bonne nav!!!
Les premiers bords, je stresse un peu l'eau est froide et j'ai pas la combi et vu que ces derniers temps on voit plus notre dérive que notre spi je suis pas trop ....serein. Mon loulou barre admirablement, essaie de reproduire les conseils d'Hervé et de la crotal team. Nous sommes déjà sur notre dernier virement au près, on envoie le spi "made in crotal team!!" et la mon loulou me dit p'pa c'est d'enfer en deux coup je l'ai hissé, je m’aperçois aussi qu'il a pensé à récupéré les écoutes de spi .... le métier rentre !!!
Du coup j'essaie de balancer le Gilou sur les virements de bords, le fiston le ressent et valide l'idée (sauf qu'il va falloir travailler le cimetière à poulet car un peu hard de passer de l'autre coté !!) on se pose au ponton le temps que ma crevette s'hydrate impossible de trouver le bidon d'eau ( on le retrouvera à sa place dans la baille à spi !!) j'en profite pour proposer à Mr couleapic de tirer quelques bords avec le fiston au lieu de sécher au soleil, loulou s’éclate, apprend bref une excellente navigation, petit bémol on a pas pu avoir la vidéo de ce passage avec Mr couleapic

Encore un grand merci a toute la team d'Ablon pour cette journée qui fait honneur à vous tous bonne ambiance, excellent état d'esprit, ça fait du bien !!!