Apprendre à gréer un 470
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Apprendre à gréer un 470
sincèrement pour notre amis avec cet achat précipité;j'espère qu'on se trompe tous les deux et qu'i n'y aura pas de couille dans le potage
si effectivement des réparations ont été mal faites,il faut les reprendre avant qu'il y ait de gros soucis
quand je dit gros soucis,ça peut aller de la réparation qui claque en pleine navigation,où l'eau qui s'infiltre dans la fibre et pourrit toute la coque comme une gangrène
bref il est impératif que notre amis fasse voir le bateau à Nico afin de lever où confirmer les doutes
Arriba,dis nous en plus,comment tu à trouvé ce bateau,comment s'est passé la transaction,quand,etc;pas la peine de donner le nom du vendeur sauf peut être à Nico mais en MP
depuis le mauvais coup de notre amis Roadking,je deviens méfiant surtout des engins trop propres et ventes à la va vite
tiens le lien de ce sujet brûlant où mon père,ancien constructeur et réparateur était intervenu en coulisse pour régler le litige
viewtopic.php?f=100&t=5742" onclick="window.open(this.href);return false;
si effectivement des réparations ont été mal faites,il faut les reprendre avant qu'il y ait de gros soucis
quand je dit gros soucis,ça peut aller de la réparation qui claque en pleine navigation,où l'eau qui s'infiltre dans la fibre et pourrit toute la coque comme une gangrène
bref il est impératif que notre amis fasse voir le bateau à Nico afin de lever où confirmer les doutes
Arriba,dis nous en plus,comment tu à trouvé ce bateau,comment s'est passé la transaction,quand,etc;pas la peine de donner le nom du vendeur sauf peut être à Nico mais en MP
depuis le mauvais coup de notre amis Roadking,je deviens méfiant surtout des engins trop propres et ventes à la va vite
tiens le lien de ce sujet brûlant où mon père,ancien constructeur et réparateur était intervenu en coulisse pour régler le litige
viewtopic.php?f=100&t=5742" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Apprendre à gréer un 470
Il n'y a rien de secret, c'est un site commercial accessible à tous, mais je n'arrive pas à récupérer le fichier photo en grand :
http://www.nordvoile.com/default_zone/f ... ge-29.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.nordvoile.com/default_zone/f ... ge-29.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Apprendre à gréer un 470
aie,ça vient de chez lui;ben là on est pas dans la merde !!! avant d'être en redressement il fallait pas avoir confiance;en redressement il n'honorais pas la moitié de ses commandes,alors là aucuns recours
je l'avais contacté pour un compas;en gros il voulait vendre un tas de merde où il manquait du liquide,quasi illisible au prix du neuf
Arthur m'avais aussi demandé mon avis pour une coque de cinquo,le truc bon à fuir à prix d'or
bref fallait y aller pour 3 conneries d'accastillage,etc mais en étant sur de ce qu'on voulait;pas pour une coque où un bateau complet pour naviguer
putain en plus quand je l'avais appelé pour ce compas,on sentais bien que ça e faisait chier de répondre au téléphone,mais encore pire de devoir envoyer des photos du truc
peu de temps plus tard,j'ai trouvé un modèle similaire de compas tout beau tout neuf dans sa boite jamais posé pour 3 X moins cher
punaise en regardant ton lien il n'à pas fini en liquidation judiciaire
je l'avais contacté pour un compas;en gros il voulait vendre un tas de merde où il manquait du liquide,quasi illisible au prix du neuf
Arthur m'avais aussi demandé mon avis pour une coque de cinquo,le truc bon à fuir à prix d'or
bref fallait y aller pour 3 conneries d'accastillage,etc mais en étant sur de ce qu'on voulait;pas pour une coque où un bateau complet pour naviguer
putain en plus quand je l'avais appelé pour ce compas,on sentais bien que ça e faisait chier de répondre au téléphone,mais encore pire de devoir envoyer des photos du truc
peu de temps plus tard,j'ai trouvé un modèle similaire de compas tout beau tout neuf dans sa boite jamais posé pour 3 X moins cher
punaise en regardant ton lien il n'à pas fini en liquidation judiciaire
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
-
- Poids matossable
- Messages : 6
- Inscription : 14 avr. 2019, 18:46
- Localisation : Milly La Forêt 91
Re: Apprendre à gréer un 470
Merci Gaston pour ton conseil! et voici des photos:gaston a écrit :+1...
Gréer et naviguer en flotte avec des connaisseurs ça évite quelques prises de tête et on progresse 10 fois plus vite qu'en solo à tout découvrir tout seul... avec des truc que tu ne peux pas savoir sans que quelqu'un te donne les astuces et conseils adaptés... Hop, un p'tit tour à Ablon vu que tu n'es pas loin...
ceci dit, on veut bien des photos de ton bateau quand même...
-
- Poids matossable
- Messages : 6
- Inscription : 14 avr. 2019, 18:46
- Localisation : Milly La Forêt 91
Re: Apprendre à gréer un 470
Merci beaucoup pour l'invitation Nicolas! Je vais définitivement venir à Ablon, ça ira plus vite que de prendre quinze mille photosNicolas a écrit :Hello, bienvenu.
Mon bateau est identique au tien mais de 2008.
Viens à Ablon (94) avec, et on va te faire gagner un temps fou ! T'imagine même pas !
Ce sont des bateaux pointus avec une foule de détails, trop long à tout expliquer.
Le bonne solution : le centre de ressource ablonnais !
Ceci dit, le peu que j'ai découvert (et compris…) pour l'instant dans les renvois et les réglages me motive bien à apprendre ca me plait bien moi tous ces bouts! en espérant ne pas avoir de trop mauvaise surprise..
Re: Apprendre à gréer un 470
Ah ah, bienvenue à Ablon. http://cna.clicforum.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux venir quand tu veux. Pour les pièces, on dispose quand même d'un gros stock, donc si jamais il te manque un truc, ça devrait s'arranger. Il y a deux points qui m'avaient interroger quand j'avais étudié ton bateau :
-d'abord, les bandes grises sur les caissons ne sont pad d'origine ; en tout cas, je n'ai jamais vu un Mackay comme ça ; du coup, je me dis que ça masque peut-être une réparation + peinture sur les caissons ; en tout cas, ça a l'air bien fait ; espérons que la structure interne soit correcte ; ça ne doit ni s'enfoncer, ni croustiller quand on appuie dessus ;
-ensuite : il y a des lignes de vis dans le fond, le long du puits de dérive et c'est anormal ; si c'est une tentative pour fixer les lèvres par l'extérieur et que c'est la pointe qui dépasse à l'intérieur, c'est un très mauvais bricolage ; jamais vu ça ; si c'est les restes d'une réparation touchant la carène,ça a dû être un gros chantier suite à avarie importante.
Il faut arrêter la rouille et vérifier que ça prend pas l'eau.
Tu peux venir quand tu veux. Pour les pièces, on dispose quand même d'un gros stock, donc si jamais il te manque un truc, ça devrait s'arranger. Il y a deux points qui m'avaient interroger quand j'avais étudié ton bateau :
-d'abord, les bandes grises sur les caissons ne sont pad d'origine ; en tout cas, je n'ai jamais vu un Mackay comme ça ; du coup, je me dis que ça masque peut-être une réparation + peinture sur les caissons ; en tout cas, ça a l'air bien fait ; espérons que la structure interne soit correcte ; ça ne doit ni s'enfoncer, ni croustiller quand on appuie dessus ;
-ensuite : il y a des lignes de vis dans le fond, le long du puits de dérive et c'est anormal ; si c'est une tentative pour fixer les lèvres par l'extérieur et que c'est la pointe qui dépasse à l'intérieur, c'est un très mauvais bricolage ; jamais vu ça ; si c'est les restes d'une réparation touchant la carène,ça a dû être un gros chantier suite à avarie importante.
Il faut arrêter la rouille et vérifier que ça prend pas l'eau.
- frednautic
- Albatros en esquif
- Messages : 2257
- Inscription : 25 août 2016, 15:33
- Localisation : agen
Re: Apprendre à gréer un 470
IL EST BEAU CE 4.7 ! de quoi régater et se faire plaisir !
Par contre les vis en bas du puit, ça craint ! à regarder très vite.
Par contre les vis en bas du puit, ça craint ! à regarder très vite.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
Re: Apprendre à gréer un 470
Bonjour Arriba je suis également d'Ablon, je serais au Club ce WE si tu veux passer j'y serais au moins 2 jours sur 3 si tu es interessé, renvoies moi un message je vais essayer de t'envoyer un MP avec mon tel !
Re: Apprendre à gréer un 470
Pour ma part, je serai à Brest, mais avec Manu, tu seras entre de bonnes mains. Ton bateau sera complété, gréé et réglé en deux heures. La question des vis reste néanmoins à étudier.
Tu peux laisser ton bateau à Ablon quelques jour ou plus longtemps si tu souhaites t'entrainer un peu avec nous. Après, avec ou sans bateau, tu es le bienvenu pour te perfectionner.
Tu peux laisser ton bateau à Ablon quelques jour ou plus longtemps si tu souhaites t'entrainer un peu avec nous. Après, avec ou sans bateau, tu es le bienvenu pour te perfectionner.
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- Messages : 6083
- Inscription : 19 mai 2015, 20:58
- Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)
Re: Apprendre à gréer un 470
Waou... ben là t'as un 470 équipé compét avec tout ce qui va bien... pompe à spi ç'est top... effectivement, vu tout les réglages en place, le mieux c'est de se faire aider pour découvrir de truc en direct avec un conseillé technique pour repérer les parcours... en photo et de loin, on en a pour des heures...
Même question que Nicolas concernant bande grise et vis le long du puits... en espérant que ce soit pas signe d'une coque fatiguée camouflée... on croise les doights...
si c'est pas le cas, tu as un bateau pour te faire plaisir et tirer des bords bien techniques au plus prés du vent...
Même question que Nicolas concernant bande grise et vis le long du puits... en espérant que ce soit pas signe d'une coque fatiguée camouflée... on croise les doights...
si c'est pas le cas, tu as un bateau pour te faire plaisir et tirer des bords bien techniques au plus prés du vent...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/