Bonjour à tous

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Bonjour à tous

Message par Philippe Blanchard » 18 juin 2019, 09:22

Attention aux "chaussons de voile" ! Parfois, ce n'est pas assez costaud pour amortir les chocs qu'on ne manque pas d'imposer aux pieds dans un dériveur.
N'est-ce pas Fred, si j'ai bonne mémoire de ce week-end ?
Amha, mieux vaut une paire de bottines. C'est ce que je porte aux pieds depuis des décennies, sans jamais le regretter.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Bonjour à tous

Message par pi.r » 18 juin 2019, 09:25

je confirme rien pour la voile à intersport. mes collègues m'avait offert une carte cadeau chez eux pour mon départ à la retraite.....et c'est ma douce qui en profité pour changer ses chaussure de marche !

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Bonjour à tous

Message par frednautic » 18 juin 2019, 12:00

Philippe Blanchard a écrit : N'est-ce pas Fred, si j'ai bonne mémoire de ce week-end ?.
T AS BONNE MEMOIRE PHILIPPE :mrgreen:
POUR LES CHAUSSONS C EST SUR QUE C EST LIMITE QUAND TU TE FRITTES LES ORTEILS DANS LES TAQUETS OU LES RENFORTS DE PUIT ... :cry:

SI TU VEUX ETALER LE BUDGET PRENDS LA COMBI LE LYCRA DES LUNETTES ET DES BASKETS QUE TU PEUX MOUILLER
OUI DECATH LA TESTE
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
manshivas
Régulateur d'allure alerte
Messages : 103
Inscription : 19 mai 2019, 22:40
Localisation : Leognan (33)

Re: Bonjour à tous

Message par manshivas » 18 juin 2019, 17:28

Bon, j'irai donc faire un tour au decath de Bègle, il est pas loin du taf... :mrgreen:
Pour les pieds, j'ai ça qui traine chez moi : https://www.amazon.in/Tribord-Aquashoes ... B00LX2470S, c'est jouable ?
Pour les lunettes, étant binoclare, ça sera mes lunettes de vue de soleil... Faut juste que je trouve un bon cordon pour ne pas les perdre....

A plus

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Bonjour à tous

Message par Philippe Blanchard » 18 juin 2019, 19:06

Non, justement, c'est à peu près ce que portait Frednautic à mon bord ce week-end, et ça ne protège pas bien les orteils.
Il faut du plus costaud ; des bottines, quoi.

Car quand on a un orteil cassé, primo ça fait mal, et secundo on boite longtemps !

Il faut une semelle dure qui remonte bien haut sur les orteils. Voir chez Paris-voile : https://www.paris-voile.com/95-bottillons" onclick="window.open(this.href);return false;
Personnellement, je trouve mon bonheur chez Décathlon, au rayon plongée sous-marine...
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Bonjour à tous

Message par Philippe Blanchard » 18 juin 2019, 19:14

Pour le cordon, je vais chez mon opticien, et je fais un nœud dans le cordon, pour le raccourcir, derrière le crâne. Il faut régler la longueur pour avoir un peu de mal à enfiler les lunettes sans que ça gène sur le nez. Jusqu'ici, ça va.

Dans le temps, je brêlais un cordon sur une des branches, et je faisais le tour du cou, avec un nœud d'arrêt pour éviter l'éventuel étranglement. Mais ça ne protégeait pas de la pendaison (les lunettes se prennent dans le gréement, le bateau remorque le naufragé, etc., et ça tourne au drame). Heureusement, ça n'est jamais arrivé, mais j'ai préféré par la suite prendre le risque du cordon comme indiqué ci-dessus, quitte à perdre les lunettes plutôt que la vie.

Bon, il vaut mieux avoir une bonne vue, ça règle tout.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Bonjour à tous

Message par Phil » 18 juin 2019, 20:34

Je compatis pour l'orteil dans l'axe de dérive ou dans le taquet... :oops:

Alors pour ma part, après m'être #$%&£#× les pieds des années jusqu'à l'adolescence, c'est par la force des choses que j'ai trouvé une solution nickel contre les agressions d'orteils.
En fait, pour la faire courte, il est arrivé un moment où je ne trouvais plus de bottillons à ma taille (vers mes 14 ans) et où j'ai été contraint d'utiliser de vieilles paires de baskets... qui soyons clair n'empêche pas de se ruiner les orteils, glissent au trapèze... bref pas top.

Un jour que je traînais chez Decathlon (je devais avoir 20 ans, ça commence à dater), y avait des bottillons taille 48, soit 2 tailles trop petites pour moi en super promo (genre 5€) que j'ai acheté pour essayer.

Hé ben, non seulement ça fait pas mal, mais le fait de naviguer avec les orteils en crochet facilite les déplacements, la tenue au trapèze... et les orteils font une sorte de bloc que l'accastillage le plus vicieux a bien du mal à martyriser.
Bref, depuis, je choisis des bottillons au moins 1 taille en dessous. Au final, c'est un peu la même idée que les chaussons d'escalade.
En inconvénient, il faut quand même dire qu'une fois à terre, il faut pas avoir à marcher des kilomètres.

Bon, je suis probablement passé pour un taré en vous racontant ça, mais si vous avez l'occasion d'essayer, sans rien dire à personne, pour pas passer pour un original, hésitez pas!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Bonjour à tous

Message par gaston » 18 juin 2019, 23:33

ben, je connais ça pour les chaussons d'escalades.... ça fii par s'étirer un peu et se mouler sur le pied.... mais comme tu dis, aprés une journée dedans tu marches un peu sur des oeufs en fin de courses.... et tu déchausse à chaque relais le temps d'assurer le second de cordée....

Probléme sur nos dériveur.... pas facile de déchausser au relais... reste à tremper les pieds pour assouplir tout ça....

NB: y'a pas idée d'avoir des palmes à la place des orteils... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Bonjour à tous

Message par Philippe Blanchard » 19 juin 2019, 12:00

Phil a écrit :JUn jour que je traînais chez Decathlon (je devais avoir 20 ans, ça commence à dater), y avait des bottillons taille 48, soit 2 tailles trop petites pour moi en super promo (genre 5€) que j'ai acheté pour essayer.
Moi qui croyais qu'avec mes bottillons taille 47, je chaussais large !
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Bonjour à tous

Message par Phil » 19 juin 2019, 14:01

Si un génie me demandait de faire 3 vœux, je demanderai à faire du 47!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/