Présentation PAF84

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation PAF84

Message par gaston » 02 sept. 2019, 00:25

Certificat médical d'aptitude à la pratique de la voile de moins de 3 mois...
hop achat de la licence FFV (si club affilié) 80euros + adhésion au club (prix variable selon les clubs)...
re hop... un test navigation en présence du moniteur, seul ou au milieu de la flotte du club le jour de l'entrainement...
si t'as pas le niveau 3 (autonomie), tu ne peux utiliser les bateaux du club que pendant les séances club encadrées par la moniteur avec bateau sécu (bien pour apprendre)
si tu passes le niveau 3, selon les club, tu peux venir utiliser un bateau du club même hors séance d'entrainement et sans bateau sécu qui te suis...

voili voilà, les régles de bases assez variables selon les clubs pour naviguer avec les bateaux du club....

une fois que tu as ton bateau perso et une place au parking du club avec l'adhésion et la licence, tu viens naviguer quand tu veux....
si tu n'as pas de place au club, c'est pareil, mais il faut gréer le bateaux avant la nav et recharger le tout une fois fini... pas top... :roll: ça insite pas à faire les manip quand tu as seulement 3heures de dispo... alors qui si le bateau est au paking et si tu habites pas trop loin, là, tu fonces dés que tu as cinq minutes... :lol

à toi de voir... mais si tu prévois de naviguer réguliérement, le club avec bateau au parking, c'est bien... émulation... disponibilité... plaisir...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation PAF84

Message par olivier81 » 02 sept. 2019, 07:56

euh Gaston tu est sur pour le prix de la License;sur le tarif du club de la ganguise elle est à 58,5 pour les adultes ;) ;)

après c'est le montant de la cotisation qui est variable d'un club à l'autre comme le prix du parking pour les propriétaires de bateaux ;) ;)
autre chose que j'ai vu sur les tarifs de la ganguise,si les membres veulent se servir des bateaux du club,ils paient une location (à bien regarder) donc si tu souhaite naviguer souvent il est préférable d'avoir ton propre bateau,par exemple pour un laser 50 euros la demi journée :o :o

dernier point à regarder si tu souhaite faire parti d'un club avec ton propre bateau,la possibilité de rangement de ton matériel ainsi que la possibilité d'accès;dans mon ancien club on ne pouvait pas avoir de clé;donc si personne venait ouvrir on ne pouvait pas récupérer notre matériel et donc naviguer :roll: :roll:

maintenant si tu souhaite acheter ton bateau et naviguer un peut partout sans faire parti d'un club,perso j'ai pratiqué le car topping pas mal de temps faute de remorque et surtout d'attelage sur ma voiture de l'époque (alfa GTV),c'est un peut la misère car il faut charger/décharger sans cesse le bateau à chaque fois;alors qu'un bateau sur remorque (de préférence combi avec chariot de mise à l'eau surtout en bord de mer);tu à juste à accrocher ta remorque et charger le matos,une fois sur place avec un laser accastillé à l'ancienne tu est à l'eau en 15 minutes sans forcer et sans dépendre de personne pour un coup de main à charger/décharger le bateau ;) ;)
petite photo qui montre les deux possibilité de transport (laser sur le toit et skeltic sur la remorque,lui aussi car toppable)
Pièces jointes
IMG_0213f.JPG
IMG_0213f.JPG (222.32 Kio) Consulté 4674 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Danne
Capitaine
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 2010, 22:24
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Re: Présentation PAF84

Message par Danne » 02 sept. 2019, 08:32

La licence FFV 2019 57 euros , 58.5 tu tes fait U :gb
505 FR8902

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation PAF84

Message par olivier81 » 02 sept. 2019, 09:30

Danne a écrit :La licence FFV 2019 57 euros , 58.5 tu tes fait U :gb
je l'ai pas prise pour l'instant car je vais voir dans d'autres clubs;c'est le prix indiqué dans le tarif du club de la ganguise,c'est pas les 80 euros annoncés par Gaston ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Présentation PAF84

Message par Phil » 02 sept. 2019, 09:34

Y a plein de clubs qui surfacturent la licence.
Ca fait une sélection de la clientèle...
Y a aussi des clubs qui font payer, en plus du prix de la licence le coût de la carte papier. C'est souvent ça la différence de 1 ou 2€ (et ça, c'est acceptable je trouve).

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation PAF84

Message par olivier81 » 02 sept. 2019, 09:43

par contre sur le tarif de la ganguise concernant le stockage du matériel et donc le parking bateau;prix dont éco taxe de 5 euros :gfe :gfe
y sont en train de nous la mettre partout cette éco taxe :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Danne
Capitaine
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 2010, 22:24
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Re: Présentation PAF84

Message par Danne » 02 sept. 2019, 10:46

Phil: La FFV m'envoie en début d'année 35 feuilles pré imprimées pour les licences , et c'est gratuit.
Il ne me reste plus qu'à imprimer le mon du licencié.
505 FR8902

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Présentation PAF84

Message par wontola » 02 sept. 2019, 11:27

Sur la Rance tu as La Richardais et Plouer mais il faut passer le barrage et Saint Suliac.Navigation loisir sur dériveur double. Pour débuter c'est et naviguer hors été c'est plus sécur .Tu as aussi Port Mer à Cancale mais comme à St Malo courant et marnage important.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation PAF84

Message par gaston » 02 sept. 2019, 11:53

Voui j'ma suit trompé... :|
80euros c'était le prix total (licence + adhésions club) pour mon ex club dans les Pyrénées.... la licence, c'est effectivement autour de 57euros

les clubs affilés FFV qui prennent les adhérents et en + font payer une location pour les bateaux club se feront taper sur les doigts.... pas trop réglementaire je crois...

Pour les clubs non affillés, un club - un reglement - et chacun ses tarifs...

La Rance, un bon plan pour naviguer toute l'année.... Saint Suliac c'est bien.... ça souffle parfois un peu bizzard, :mrgreen: mais c'est un site bien protégé avec un club sympa....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Présentation PAF84

Message par Phil » 02 sept. 2019, 12:02

Danne a écrit :Phil: La FFV m'envoie en début d'année 35 feuilles pré imprimées pour les licences , et c'est gratuit.
Il ne me reste plus qu'à imprimer le mon du licencié.
Ok. Je pensais que c'était payant mais pas cher.

Dans mon club, c'est le prix normal de la licence, point barre.
Sur l'autre rive, ils font payer un supplément pour l'impression.
À Sète c'était tarif normal pour les adhérents et pas loin de 80€ pour ceux qui veulent juste une licence.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/