470 F6995 perdu ! Help §

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Thierry Belliot
Terrien
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2019, 09:24
Localisation : Strasbourg

470 F6995 perdu ! Help §

Message par Thierry Belliot » 28 oct. 2019, 22:58

Bonjour.
Officiellement, je suis toujours propriétaire du 470 F6995. Mais ce bateau a été perdu...
Comment perdre un bateau ? Mon père avait mis ce 470 Morin rouge à mon nom quand il a été acheté neuf au salon de la navigation au Cnit à Paris (les nostalgiques se souviendront...). On a navigué des années un peu partout en Bretagne (Le Pouldu, Carnac, Morgat...) et aussi sur l'Oise, à La Croix St Ouen. Puis je suis parti. Etude, armée, boulot. Le club de voile de Compiegne, basé à la Croix St Ouen a fermé. Je ne sais pas ce que mon père a fait du bateau. Il m'avait proposé de le prendre à Strasbourg, où je vis toujours, mais alors, je n'avais pas les moyens de payer une place onéreuse à la base nautique de Plobsheim.
Et puis l'oubli... Des années....
Mon père est mort, et je n'ai aucune idée de ce ce bateau est devenu.
Sans doute a t-il été détruit, après avoir pourri des années dans un jardin.
Peut être a t-il été restauré par un passionné qui le fait naviguer. Tant mieux ! Dans ce cas, je céderait volontiers la propriété gratuitement.
Mais si il embarrassait encore une grange ou un garage quelque part, je viendrais le chercher.
Qui a vu le 470 F6995 ?
C'était un 470 Morin rouge avec des listons en bois et un mat en alu anodisé or. Des surfaces antidérapantes blanches avaient été collées sur les caissons. Il avait un très beau spi turquoise, blanc et orange.
Voilà, l'appel est lancé !
Merci de m'avoir lu !
Thierry Belliot
06 48 48 02 48
www.thierrybelliot.com

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 470 F6995 perdu ! Help §

Message par olivier81 » 30 oct. 2019, 19:52

salut Thierry,quelle histoire mais qui n'est pas étonnante avec les rebondissements de la vie ;) ;)
tu à bien fait de lancer une bouteille à la mer,même si ça prends du temps parfois le hasard fait bien les choses et un jour peut être aura tu comme je l'ai eu la surprise de retrouver ce bateau ;) ;)
et oui,il y à quelques années j'avais fait comme toi pour un cinquo sur le forum de la 5o5 class,mais quel cinquo;un bateau construit par mon père pour Marcel Buffet avec lequel il gagnais tout,Marcel l'avais revendu à un gars de la classe et quelques temps plus tard suite à une avarie mon père avait racheté le bateau et remis en état pour son usage perso et au passage me faire tirer mes premiers bords dessus :mrgreen: :mrgreen:
bref à l'époque il l'avais revendu en fin de saison et le temps est passé;et un jour pas comme un autre un ptit gars du forum me dit qu'il y à un cinquo du chantier à vendre sur le boncoin,j'appelle et pas les bonnes photos,le gars me rappelle et le bateau part sur paris mais je lui dit de me mettre en relation,et tout s'est enchaîné avec comme résultat le bateau devant la maison quelques mois plus tard ;) ;)
je vois aussi que tu à navigué à Morgat,je connais bien pour avoir usé quelques shorts et combi au CNCM ainsi qu'au CN Roscanvel ;) ;)
Nicolas notre pro des 470 ne devrait pas tarder à passer,peut être à t'il une piste :?: :?:
maintenant si tu le retrouve,c'est un sacré moment pratiquement aussi dingue que si tu montait dans la de loréan de DOC BROWN 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: 470 F6995 perdu ! Help §

Message par Philippe Blanchard » 30 oct. 2019, 21:18

Bonjour Thierry, bienvenu sur le forum.
Je connais bien Plobsheim, pour y avoir tiré mes premiers bords à pied au fond du plan d'eau avant que celui-ci ne soit mis en eau. Çà fait cinquante ans maintenant. Auparavant je naviguais à l'avant-port sud.
Je ne me souviens pas avoir vu ce 470. Mais je vais zyeuter.
Particulièrement lors du prochain championnat de France des 4'7 que l'Aquatic Club d'Alsace et de Lorraine, mon club, organisera à Plobsheim à la Pentecôte.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: 470 F6995 perdu ! Help §

Message par Nicolas » 01 nov. 2019, 14:32

Hello,
belle histoire ; il faut garder espoir ; évidemment, je ne connais pas personnellement ce bateau ;
-il semble qu'il y ait toujours une activité nautique à La Croix St-Ouen (60) ; parfois les clubs disparaissent mais sont sont remplacés aussitôt par une nouvelle structure ;
-tu peux aussi contacter Alain Blanchard qui gère les immatriculations pour l'AS470France immatriculations@470france.org

àPhilippe : cette info n'est pas confirmée il me semble, mais je me réjouis déjà !

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: 470 F6995 perdu ! Help §

Message par Misurarca » 03 nov. 2019, 11:27

Bjr,

"C'était un 470 Morin rouge F6995".

Le numéro F6995 est, j'imagine, noté sur la voile d'origine ?
Qu'est ce qu'il y a de noté sur la plaque constructeur ?
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: 470 F6995 perdu ! Help §

Message par Philippe Blanchard » 05 nov. 2019, 16:58

Nicolas a écrit :
01 nov. 2019, 14:32
à Philippe : cette info n'est pas confirmée il me semble, mais je me réjouis déjà !
Entretemps, la situation a évolué : le championnat aura bien lieu à Plobsheim à la Pentecôte. Notre comité voile s'est réuni hier soir pour en lancer l'organisation. On sait faire, mais comme il y beaucoup à faire, il faut s'y prendre longtemps à l'avance. C'est dans un peu plus de 6 mois.
Pour commencer, nous rencontrerons sur place les délégués de la classe dans les tout prochains jours pour qu'ils puissent voir de leur yeux nos installations et nous faire part de leurs spécifications.
Donc Nicolas, à bientôt !

NB : pour ceux qui l'ignoreraient, Plobsheim est un plan d'eau artificiel servant de tampon à l'usine hydroélectrique et au barrage de Strasbourg, à une dizaine de kilomètres au sud de la ville (voir ma position sur la carte des membres).
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/