Mon Quat'Vin

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Mon Quat'Vin

Message par frednautic » 04 août 2020, 09:21

aie !! ça pique … :jk

ben t es sur de pas naviguer demain avec une bonne blessure à la main.

Quand tu visses évite de mettre le domino dans la main et si ça force les dominos ça se jettent (mais ça tu dois déjà le savoir :mrgreen: ).
Les ingénieurs ça réfléchit normalement ça travaille pas avec les doigts :lkj
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
manshivas
Régulateur d'allure alerte
Messages : 103
Inscription : 19 mai 2019, 22:40
Localisation : Leognan (33)

Re: Mon Quat'Vin

Message par manshivas » 05 août 2020, 00:56

frednautic a écrit :
04 août 2020, 09:21
aie !! ça pique … :jk

ben t es sur de pas naviguer demain avec une bonne blessure à la main.

Quand tu visses évite de mettre le domino dans la main et si ça force les dominos ça se jettent (mais ça tu dois déjà le savoir :mrgreen: ).
Les ingénieurs ça réfléchit normalement ça travaille pas avec les doigts :lkj
Pour piquer, effectivement, ça pique... :mrgreen:
Je sais que j'aurai due en prendre un autre, mais il m'aurai fallut redescendre en chercher d'autre et remonter dans les combles.... :oops:
Bon, c'est ce que j'ai fais au final (ben oui, j'ai été finir le taf avec un domino neuf jeudi matin avant d'aller me faire opérer :roll: ).
Pis, je suis pas ingénieur, je ne suis que BAC + 2.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Mon Quat'Vin

Message par olivier81 » 05 août 2020, 06:51

manshivas a écrit :
05 août 2020, 00:56
Pour piquer, effectivement, ça pique... :mrgreen:
Je sais que j'aurai due en prendre un autre, mais il m'aurai fallut redescendre en chercher d'autre et remonter dans les combles.... :oops:
Bon, c'est ce que j'ai fais au final (ben oui, j'ai été finir le taf avec un domino neuf jeudi matin avant d'aller me faire opérer :roll: ).
Pis, je suis pas ingénieur, je ne suis que BAC + 2.... :mrgreen:
aouch;remets toi bien :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
manshivas
Régulateur d'allure alerte
Messages : 103
Inscription : 19 mai 2019, 22:40
Localisation : Leognan (33)

Re: Mon Quat'Vin

Message par manshivas » 05 août 2020, 20:59

olivier81 a écrit :
05 août 2020, 06:51
aouch;remets toi bien :roll: :roll:
Merci, ça va mieux, la preuve, j'ai dépoussiérè la coque bleue cet aprèm :mrgreen:
Image

Bon, j'en n'ai pas trouvé.... :roll:
Image

Un peu de sable des Landes ramené à Pessac
Image

Quelqu'un sait à quoi ça sert ?
Image

Un p'tit coup d'aspi, c'est marrant, une partie de la dernière couche de peinture se décolle avec... :shock:
Image

Bon, il n'était pas gris-bleu, ni bleu, mais jaune.... :mrgreen:
Image

Contrairement à mon autre coque, le croisillon ne présente pas de décollement
Image

Et une dérive de plus, une... Je pense qu'un bon ponçage et vernis et elle sera bonne pour le service.
Image

Petit interrogation sur le caisson gauche, au niveau de la liaison caisson / fond de coque, j'ai une hauteur qui ne me convient pas trop....
A comparer avec le caisson de droite, qui lui est bien join sans sur-épaisseur... :oops:
Image
Image

Le ban avant, ceux du puit et celui du mat devront recevoir un bois neuf....
Image
Image

Bon, je voulais aussi faire quelques photos de l'intérieur des caissons, mais ce con de smartphone à décidé de sauter par dessus bord et d'aller se péter l'écran sur les graviers.... :oops:

Avatar de l’utilisateur
manshivas
Régulateur d'allure alerte
Messages : 103
Inscription : 19 mai 2019, 22:40
Localisation : Leognan (33)

Re: Mon Quat'Vin

Message par manshivas » 28 févr. 2021, 22:02

Hello à tous,

Les beaux jours pointent le bout de leur nez, les travaux de la maison ont plutôt bien avancés :mrgreen:
Bon reste le sol et quelques autres bricoles, mais faut reconstituer le budget avant :roll:
Image

Par ce beau dimanche ensoleillé, j'ai un peu, mais vraiment un peu attaqué. :oops:
La première chose à faire va être la mise à l'eau, pour me simplifier la tâche, j'ai retourné la coque jaune et posé dessus le chassis de la mise à l'eau.
Ce n'est pas une de 420, c'est celle que frednautic m'a donné au printemps dernier, une de zef ?

L'arrière va être à revoir, je vais lui coller 2 chandelles afin de mettre une sangle pour supporter la coque.
Et à l'avant refaire un bec pour accueillir la proue.

Par contre, la ou je sèche un peut, c'est sur la position de la coque sur la mise à l'eau, dois-je l'avancer plus ou est-ce correct ainsi ?

Image
http://manshivas.free.fr/420/MonQuatVin_143.jpg

Image
http://manshivas.free.fr/420/MonQuatVin_145.jpg

Image
http://manshivas.free.fr/420/MonQuatVin_146.jpg

A plus :xc
Dernière modification par manshivas le 01 mars 2021, 12:23, modifié 1 fois.

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Mon Quat'Vin

Message par Manille » 28 févr. 2021, 22:16

La sangle c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, donc tu fais le bon choix.
Pour ce qui est de la position, tes photos ne passent pas, mais je dirais qu'il doit y avoir un peu plus de 1/3 de la coque qui en dépasse à l'arrière. Elle doit passer sous le puit de dérive.
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Mon Quat'Vin

Message par pi.r » 01 mars 2021, 10:41

Manille a écrit :
28 févr. 2021, 22:16
La sangle c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, donc tu fais le bon choix.
+1
Manille a écrit :
28 févr. 2021, 22:16
Pour ce qui est de la position, tes photos ne passent pas, mais je dirais qu'il doit y avoir un peu plus de 1/3 de la coque qui en dépasse à l'arrière. Elle doit passer sous le puit de dérive.
les photos sont bien visibles pour moi, mais difficile de dire comme ça.
pour chacun de mes bateaux,pour la longueur du timon (car c'est cela qui est en cause) j'ai toujours rechercher le point d'équilibre de la coque sur le ber .à partir de là tu avance légèrement la coque pour avoir la longueur adaptée. il doit y avoir un peu de poids sur l'avant pour que la coque soit stable sur sa MAE.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Mon Quat'Vin

Message par olivier81 » 01 mars 2021, 11:14

sur ton dernier post, mais aussi le précédent le site n'arrive pas à les afficher, j'ai fait plusieurs tentatives avec actualisation; bref elles sont trop lourdes :jk :jk
réduis les à 800 X 600 en résolution et ça ira beaucoup mieux; et on pourra te conseiller ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
manshivas
Régulateur d'allure alerte
Messages : 103
Inscription : 19 mai 2019, 22:40
Localisation : Leognan (33)

Re: Mon Quat'Vin

Message par manshivas » 01 mars 2021, 11:23

olivier81 a écrit :
01 mars 2021, 11:14
sur ton dernier post, mais aussi le précédent le site n'arrive pas à les afficher, j'ai fait plusieurs tentatives avec actualisation; bref elles sont trop lourdes :jk :jk
réduis les à 800 X 600 en résolution et ça ira beaucoup mieux; et on pourra te conseiller ;) ;)
Elles sont bien en 800 x 600, pour un poids unitaire inférieur à 200 ko.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
manshivas
Régulateur d'allure alerte
Messages : 103
Inscription : 19 mai 2019, 22:40
Localisation : Leognan (33)

Re: Mon Quat'Vin

Message par manshivas » 01 mars 2021, 12:28

Je crois avoir compris, faut arrêter de se connecter au site depuis votre PC de taf les gars.... :mrgreen:
Pour moi en tout cas, si je me connecte depuis mon PC de taf, pas d'image, mais avec mon perso, ben image... :mrgreen:
Et cela ne vient pas du VPN, que je l'active ou pas sur mon pc de taf, pas d'images.... :gfe

J'ai modifié le post, j'ai ajouté le liens direct des photos sous les photos :roll:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/