Phil a écrit : ↑07 juin 2020, 11:34
Decouper toute la zone d'assise, restratifier une peau intérieure, recoller un matériau d'âme, restratifier la peau extérieure, refaire le gelcoat en ayant pris soin de faire un moule de l'empreinte d'origine pour refaire l'anti dérapant.
C'est du GROS boulot.
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sans parler de l'état de ces coques qu'il faut reprendre avant pourrissement et délamination;franchement trop à faire sur des coques vraiment rincées
sur l'ancien de chacha comme sur mon vénérable 58448,les assises ont travaillé car ils ont servis mais ce n'est pas au point d'être souple;de plus ce sont deux coques qui n'ont pas servi à un club de voile
mon 58448 avait morflé car il avait pris un arbre sur la gueule;mais réparé correctement ça n'à jamais bougé par contre on voir les réparations sur le pont surtout que j'ai fait sauter la peinture que mon père avait fait à l'époque avec bille de verre qui me bousillait combi,jean's,etc
par contre mon père avait profité des 2 trous dans la coque pour renforcer la cheminée de mât avant de fermer comme il se fait lors d'une réparation à l'australienne;mais il n'y à eu qu'un seul propriétaire avant moi membre du CVSP
celui de chacha à eu plusieurs propriétaires,que des particuliers ayant tout les papiers et actes de vente
le soucis d'un bateau de club c'est qu'il passe entre toutes les mains dont certains s'en branlent;et souvent réparés à la va vite par le stratifieur fou du club où des membres comme ça m'est arrivé à carmaux où il fallait recoller la jonction coque/pont sur 1 m 50 alors qu'ils avaient que dalle à part de la résine,heureusement que j'avais une vingtaine de serre joints dans la voiture et qu'il y avait un paquet de farine pour épaissir la résine
mais pour bien faire il aurait fallu donner un coup de fein tout le tour et refaire toute la jonction car je l'ai vu après qu'il faisait parti de la fameuse série où laser perf avait eu des soucis;résultat il à fallu y revenir à plusieurs reprises
comme dit plus haut celui de chacha payé 250 euros avec son accastillage old school (sauf poulie de GV);le 58448 mon père l'avait payé 100 francs à l'assurance en 1986
donc perso 100 euros c'est bien payé,éventuellement 150 avec dérive et safran sachant que pour 6 où 700 euros tu en trouve avec tout le matos dont certains cas rare en super état des années 70 coque couleur