Mat cassé sur Jolly-sail

Classées par éléments du bateau (coque, voile, mâts…)
BOLARD
Taquet coinceur intelligent
Messages : 25
Inscription : 14 janv. 2018, 23:24
Localisation : Dole jura 39

Mat cassé sur Jolly-sail

Message par BOLARD » 15 juin 2020, 23:16

Bonjour à tous,
Et oui après tout le mal que l'on s'était donné sur le forum pour trouver des infos sur ce dériveur Allemand de 4.10 m j'ai fini par casser le mat, et bien sûr le chantier Häfele Hermann à Allgäu dans le Baden-Württemberg a mis la clef sous la porte...
Il me reste le nom du fabriquant du mat la société FK-Mastbau Obersulm-Willsbach fabrique toujours ce profil de mat mais je n'ai pas de réponse au mail envoyé, ils travaillent peut être pas en direct avec les particuliers! http://www.fk-mastbau.de
Quelqu'un connaîtrait il un revendeur qui pourrait travailler avec ce fabriquant de mat?
Je met aussi des infos sur ce mat au cas ou une personne en aurait un, ou autre chose qui puisse convenir à me vendre !
Ce mat de 60 mm de diamètre fait 6.05 m de long, il est en deux morceaux, est c'est la partie basse qui est cassée à 1 m du bas.
Je laisse quelques photos comme indication.
Avec tous mes remerciements !
C BOLARD
Pièces jointes
jollly-sail12.jpg
2 parties du mat et bome
jollly-sail12.jpg (114.13 Kio) Consulté 2726 fois
jollly-sail20.jpg
logo sur le mat
jollly-sail20.jpg (69.55 Kio) Consulté 2726 fois
mat  FK-Masbau .jpg
détail du profil
mat FK-Masbau .jpg (27.74 Kio) Consulté 2726 fois

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Mat cassé sur Jolly-sail

Message par londe » 21 juil. 2020, 23:02

Un mat de Vaurien ???
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Mat cassé sur Jolly-sail

Message par olivier81 » 22 juil. 2020, 07:09

Salut,vu que tu à des indications dont le type de profil,il faut relever la longueur de ton bas de mât et voir avec des fabricants français s'ils n'ont pas ce profil ;) ;)
AG+;AG+ spars;zspars,etc ;) ;)
fouille aussi dans les clubs de ton coin s'ils auraient pas ça dans un coin d'un mât cassé qui correspondrait en étant assez long pour faire l'affaire ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Mat cassé sur Jolly-sail

Message par LASEROLOGUE » 17 déc. 2020, 12:00

A défaut du profil exact allemand, il doit exister de profils approchants chez AG+ et tu pourras acheter un mât brut et reporter l'accastillage avec quelques coups de lime intelligents pour ajuster les embouts d'emplanture et de tête de mât (le reste se montera sans trop de problèmes si c'est un mât non rétreint en haut...j'avais fait çà pour des mâts de Laser 16 (qui sont du Suprspars d'origine et j'ai même récupéré le manchon intérieur qui s'adaptait très bien sur le profil AG+ fait en France) c'est assez long et mieux vaut aller chercher le profil neuf à l'usine mais avec l'hiver et le cobvid...y'a du temps...

BOLARD
Taquet coinceur intelligent
Messages : 25
Inscription : 14 janv. 2018, 23:24
Localisation : Dole jura 39

Re: Mat cassé sur Jolly-sail

Message par BOLARD » 27 déc. 2020, 18:14

Merci à tous pour vos indications, je me suis dépanné en manchonnant le mat avec du tube d'aluminium un peu épais que j'ai usiné à la fraiseuse, ça tient le mat est moins flexible et aussi beaucoup plus lourd.... Mais bon en attendant de trouver mieux.
Encore merci c'est vraiment sympa !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/