Il a confiance le type avec son petit bout de pied droit au milieu du bateau !
[foxtrot] [Jouet 17] de Brigitte : améliorations, réparations
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Re: [foxtrot] [Jouet 17] de Brigitte : améliorations, réparations
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Re: [foxtrot] [Jouet 17] de Brigitte : améliorations, réparations
Perso je trouve assez "scabreux" leur façon de faire ...
Pour ce qui est de l'arrière du bateau avec le poids du moteur et malgré le peu de largeur ça ira (tant que l'attelage tiens!) ... Mais quand ils sont avec la remorque qui n'a plus que l'étrave qui pose dessus !!! ... Et le gus qui passe dessous !!! ...et ce qui n'est pas montré à savoir l'élément qui équilibre l'effort de traction sur la remorque donc un maintient sérieux(*) à l'arrière du bateau
Perso je préfère "benner" le bateau au sol ou alors le suspendre dans les sangles.
(*) qui ne doit surtout pas être "élastique" !
Pour ce qui est de l'arrière du bateau avec le poids du moteur et malgré le peu de largeur ça ira (tant que l'attelage tiens!) ... Mais quand ils sont avec la remorque qui n'a plus que l'étrave qui pose dessus !!! ... Et le gus qui passe dessous !!! ...et ce qui n'est pas montré à savoir l'élément qui équilibre l'effort de traction sur la remorque donc un maintient sérieux(*) à l'arrière du bateau
Perso je préfère "benner" le bateau au sol ou alors le suspendre dans les sangles.
(*) qui ne doit surtout pas être "élastique" !
Dernière modification par Fanch-c le 20 juil. 2020, 15:47, modifié 1 fois.
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Re: [foxtrot] [Jouet 17] de Brigitte : améliorations, réparations
Je suis d'accord avec vous.
Autant le ber arrière est sérieux autant celui du milieu fait flipper !
Une solution maison avec 2 1/2 bers que l'on relie via une poutre au sol (comme les supports des aires de carénage) serait plus sûre.
Ca évite de passer dessous et de risquer de mettre la cabane sur le chien...
Autant le ber arrière est sérieux autant celui du milieu fait flipper !
Une solution maison avec 2 1/2 bers que l'on relie via une poutre au sol (comme les supports des aires de carénage) serait plus sûre.
Ca évite de passer dessous et de risquer de mettre la cabane sur le chien...
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Re: [foxtrot] [Jouet 17] de Brigitte : améliorations, réparations
Là la cabane fait facilement une tonne et l'énergie emmagasinée à 30 cm sera largement suffisante pour éclater la tête de l'abrutit qui se met en dessous..... s'est pas simplement coincé, s'est carrément écrabouillé ! ....S'est un peu comme se promener en foret un jour de tempête.
Note que le saumon du fox-trot fait que quand on pose le bateau au sol le bas du tableau arrière ne touche pas ... enfin en principe... et que une fois au sol et calé sur les cotés on peu monter à bord tant que l'on reste au dessus ou à proximité de la zone de contact au sol (le saumon et un petit mètre en plus sur les cotés ..... et au dessus des béquilles)
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Re: [foxtrot] [Jouet 17] de Brigitte : améliorations, réparations
Oui, je l'ai déjà fait.
L'avantage c'est qu'on peut le basculer sur le côté pour intervenir sur la coque.
Le propriétaire de celui qu'on avait posé avait repeint la coque. D'abord un côté puis l'autre.
L'avantage c'est qu'on peut le basculer sur le côté pour intervenir sur la coque.
Le propriétaire de celui qu'on avait posé avait repeint la coque. D'abord un côté puis l'autre.
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Re: [foxtrot] [Jouet 17] de Brigitte : améliorations, réparations
Bonjour,
Je me pose des questions sur le réglage de ma dérive :
L'ancien propriétaire avait monté sur "l'oeillet" de la dérive, 2 bouts de relevage de dérive avec chacun une poignée . (2 "par sécurité au cas où l'un lâcherait"). Ces bouts font environ 25 cm pour l'un 40 pour l'autre .
Du coup j'ai essayé avec un bout plus long, pour voir, au mouillage. J'arrive à faire descendre la dérive au bout d'un bout de plus d'1 mètre je crois (je n'ai pas mesuré), et avec cette longueur, je "porte" encore la dérive. Je joins photo de mon bout (version longue) de relevage de dérive, avec dérive relevée et maintenue en position haute par un U passé dans l'oeillet.
Quelle est donc la longueur du bout qui sur votre foxtrot permet de relever la dérive ?
Merci
Je me pose des questions sur le réglage de ma dérive :
L'ancien propriétaire avait monté sur "l'oeillet" de la dérive, 2 bouts de relevage de dérive avec chacun une poignée . (2 "par sécurité au cas où l'un lâcherait"). Ces bouts font environ 25 cm pour l'un 40 pour l'autre .
Du coup j'ai essayé avec un bout plus long, pour voir, au mouillage. J'arrive à faire descendre la dérive au bout d'un bout de plus d'1 mètre je crois (je n'ai pas mesuré), et avec cette longueur, je "porte" encore la dérive. Je joins photo de mon bout (version longue) de relevage de dérive, avec dérive relevée et maintenue en position haute par un U passé dans l'oeillet.
Quelle est donc la longueur du bout qui sur votre foxtrot permet de relever la dérive ?
Merci
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Re: [foxtrot] [Jouet 17] de Brigitte : améliorations, réparations
Amusant les sangles en fond de cockpit !... Utilité peu évidente et à mon avis plus encombrante qu'autre chose ... perso s'est "sans"
Je viens de mesurer sur mon bateau l'amplitude entre le dessus de la dérive en position remontée et le dessous de ce qui va servir de buttée : 33cm
Mettre plus ne sert pas à grand chose et risque de fragiliser la dérive si elle vient à toucher...
En position remontée la dérive dépasse d'un petit centimètre sur le plancher de cockpit.
Sa forme en "L" fait apparaître un trou si on la descend trop.
Le 2eme filin de retenue n'est pas accessoire, j'ai testé la rupture du premier sans avoir le 2eme et après on a l'air malin ! La dérive pendouille sous le bateau et il faut plonger pour la remonter. Note que cette position de dérive qui pend est potentiellement dangereuse pour cette dernière car elle risque de plier.
La rupture du système de remontée constitué à l'époque d'une petite chaîne métallique m'a surpris... Depuis j'ai mis un système "textile" double, la sécurité est installée dans un petit trou sous la porte de cabine
Sur un système textile il faut surlier la boucle, un nœud n'arrive pas à passer dans le puis !
Je viens de mesurer sur mon bateau l'amplitude entre le dessus de la dérive en position remontée et le dessous de ce qui va servir de buttée : 33cm
Mettre plus ne sert pas à grand chose et risque de fragiliser la dérive si elle vient à toucher...
En position remontée la dérive dépasse d'un petit centimètre sur le plancher de cockpit.
Sa forme en "L" fait apparaître un trou si on la descend trop.
Le 2eme filin de retenue n'est pas accessoire, j'ai testé la rupture du premier sans avoir le 2eme et après on a l'air malin ! La dérive pendouille sous le bateau et il faut plonger pour la remonter. Note que cette position de dérive qui pend est potentiellement dangereuse pour cette dernière car elle risque de plier.
La rupture du système de remontée constitué à l'époque d'une petite chaîne métallique m'a surpris... Depuis j'ai mis un système "textile" double, la sécurité est installée dans un petit trou sous la porte de cabine
Sur un système textile il faut surlier la boucle, un nœud n'arrive pas à passer dans le puis !
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Re: [foxtrot] [Jouet 17] de Brigitte : améliorations, réparations
Merci beaucoup Fanch-c, je comprends mieux maintenant
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Re: [foxtrot] [Jouet 17] de Brigitte : améliorations, réparations
perso, j'ai les sangles de rappel et ç'est bien utile pour un équipage poids léger si tu navigues en serrant le vent.... assez gitard le foxtrot avec un temps de rappel assez long...
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Re: [foxtrot] [Jouet 17] de Brigitte : améliorations, réparations
moi aussi je me demandais quelle longueur pour la dérive, merci fanch
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/